Au fond d'une crevasse où la lumière du jour ne peut l'atteindre, là où seul la mort devrait attendre, le corps d'une jeune fille était gentiment allongé sur le dos, cette jeune fille était la princesse du Royaume de l'Étoile d'Or appelé Aurellum.
Aurellum était le Royaume voisin de la Gérontocratie de Lurrasua, séparé par la Rivière d'or provenant de la Montagne aux 9 Ciels, les bras de la montagne entourrait Lurrasua et Aurellum
De l'autre coté de cette chaîne de montagne, au plus proche du Royaume de L'Etoile d'Or, etait l'empire des Plume de Charbon, Plusiarcol.
A l'opposé de la montagne des 9 Ciels se trouvait le royaume des Sept Zéphyrs.
Le Royaume appelé Aurellum etait une dynastie, monarchie passant le pouvoir du sang par le sang du à la grande capacité de la Famille Royale, la Famille Astredor.
Stella Astredor avait traversé la frontière avec son père le Roi Eric Astredor, ils étaient tout deux partis pour parler des ressources minières de la montagne aux 9 ciels, montagnes ou elle se situait à présent. Alors que le Roi parlait des ressources avec le Roi du Royaume des Sept Zéphyrs la conversation dériva rapidement vers l'engagement de la Princesse d'Aurellum au Second Prince du Royaume des Sept Zéphyrs.
L'idée n'était guère plaisant pour la Princesse, aussi lors de la visite de la plus grandes des mines de la montagne au neuf ciels, elle se retrouva coincé avec Lucien Faussebrise, le prétendant en question, qui l'agaçait follement. Prise par une envie de prendre l'air, elle s'enfonça dans les grottes rapidement pour tenter de le semer. Tellement rapidement que cette dernière ne fit pas attention où elle marchait ce qui l'entraîna dans une chute, l'emmenant au plus profond de la montagne.
Stella s'éveilla entourée de ténèbres, elle ne savait pas à quelle profondeur elle était tombé, ni pourquoi elle était encore en vie. Alors que la fille du Roi tenta de vérifier si elle avait de quelconque blessure, elle fut surprise de sentir le sol, étrangement moelleux mais en même temps légèrement instable. Elle flottait, à quelques centimètres du sol.
« De la Magie » souffla-t-elle avec prudence.
Ce n'était pas le premier contact de la jeune fille avec cet art dit divin. Son père était lui même un mage, capable de manier les rayon du soleil. Il l'avait d'ailleurs conduite Stella, en préparation du voyage, aux prêtres de la grande Église, pour leurs demander d'utiliser la lumière sacré afin de purifier son corps, événement qui lui avait fait beaucoup de bien. Ça l'avait mise au top de sa forme, aussi bien mentalement que physiquement.
Elle se mit debout, se rappelant toutes les fois où elle avait vue cet art réservé à ceux qui furent choisis pour le pratiquer.
« Tu es réveillée, petite ? Bienvenue dans mon tombeau ! » Ricana une voix dans les ténèbres.
Surprise elle se tourna vers l'origine de la voix, mais les ténèbres était si profonde qu' elle ne vit rien.
« Qu-qui êtes vous ? » Bégaya-t-elle en plissant les yeux pour tenter de capter une once de lumière.
« *Inspiration profonde et forcée* Je Suis Ton Père *Expiration profonde et forcée* » Dit la voix d'un air sérieux avant d'exploser d'un rire sincère.
La jeune fille se figea momentanément, stupéfaite, avant de répondre violemment.
« Vous n'avez ni la voix de mon père ni son aura, comment osez vous usurper son identité ?! »
« Oh ! T'as pas mal de courage pour une gamine de huit ans. » Répondit la voit calmement.
« Vous me connaissez ? » Interrogea la jeune fille, interloquée.
« Pas besoin de te connaître pour voir que ton squelette n'a que huit ans, ni que tu t'étais fracturé le poignet il y a deux ans en apprenant l'épée, et que cette blessure à été soigné par des idiots.
Il n'est pas non plus difficile de voir que tu vient de la royauté, ni que tu t'es tordue la cheville il y à moins de 8 heures et que le guérisseur qui s'est occupé de toi est un pur débutant ; le niveaux à régressé, à mon époque, personne de ce niveaux n'aurait eu le droit de pratiquer. »La jeune fille écarquilla les yeux, perturbée par les compétences connaissances de cette voix masculine. Ce qu'il avait dit était vrai, à part pour le niveaux des mages et érudits qui l'avait approchée.
« Vous pouvez voir dans les ténèbres ? » demanda-t-elle avec curiosité.
L'homme rigola doucement, ce qui stressa la jeune fille quelque peu.
« Ne serais-je pas un piètre Druide si je ne voyais pas dans le noir ? » Dit il confiant.
« Un druide ? » Demanda la jeune fille confuse.
« Je pense que tu te pose les mauvaises questions, la première que tu aurais du te poser est : comment fait il pour vivre ici ? Va-t-il me faire du mal ? »
L'homme soupira avant de reprendre.
« Je pensais que c'était du courage mais ce n'est que de la naïveté. Pense-tu que actuellement, que tu aurais eu le droit et le pouvoir de me poser toutes ces questions ? Si ça avait été quelqu 'un ou quelque chose d'autre, je pense que tu serais déjà son jouet... » Dit-il avec déception.
« Dis moi Gamine, en qu'elle année somme nous ? »
La voix avait été chaleureuse tout au long du dialogue, même si elle camouflait une vibration mystique, cependant quand le druide repris, la voix changea dépassant le stade du mystique. Elle n'était pas divine comme la voix des Chants de l'église, ni magique comme les mots utilisés par les mages, mais celle-ci résonna à l'intérieur d'elle, profonde, puissante, comme si cela venait du ciel et de la terre.
Stella n'eut pas le temps de comprendre tout ce qu'il avait dit mais elle réagit instinctivement, sans avoir pensé à ce qu'elle allait répondre,
« Nous sommes en L'an 950 du calendrier Humain de la Résurrection. » Elle plaça ses mains devant ça bouche ne comprenant pas ce qu'il venait de se passer.
Une dizaine de seconde passa dans le silence avant qu'un soupir se fasse entendre, il était long, compressé, puissant, contenant le poids du temps, des envies et des remords que l'homme avait contenu pendant des siècles.
Le souffle du soupir passa, faisant s'agiter violemment les vêtements de la princesse et la figeant sur place terrifiée.
« Après 513 ans l'heure est venu d'allumer la lumière à nouveau. »
La voix fut de nouveau puissante mais aussi beaucoup plus douce, ce qui suivit cependant, s'imprima à jamais dans la mémoire de la jeune princesse.
Une petite sphère de lumière apparut à partir de rien, cette sphère était de la taille d'un grain de sable, elle était d'un jaune orangé comme quand le soleil touche la mer, ce grain de lumière ce mit à bouger doucement, il se stationna au dessus d'un cercle gravé dans le sol puis il commença à tourner , à chaque révolution il grossissait, à chaque expansion il prenait de l'altitude.
La jeune fille regarda la sphère prendre de la hauteur et de l'ampleur, jusqu'à ce que cette dernière touche le plafond de la grotte et s'éparpilla, illuminant doucement la grotte d'une lumière agréable et scintillante.
YOU ARE READING
La Montagne aux 9 Ciels
FantasyDans un avenir ou l'effondrement a fait revenir un art perdue depuis des siècles, un homme oublié depuis des centaines d'années se voit recevoir des visiteur dans un lieu supprimé des mémoires par le temps.