Préface

78 7 6
                                    

L'odeur de la pluie, le bruit fastidieux des gouttes qui s'écrasaient au sol et les reflets des lumières qui dansaient sur l'eau ruisselante, parcourant les rues, s'infiltrant dans les moindres recoins.
Il faisait déjà presque nuit. Le soleil semblait désespérément vouloir percer les nuages, alors qu'il glissait vers l'autre côté du globe.
Les pas du jeune garçon résonnaient en ces lieux. Il était perdu, le visage hagard, les yeux presque dénués de sentiments. Il n'avait aucun souvenir de comment il était atterri ici, et pourtant, il était vêtu d'un habit propre et intact... il ne comprenait pas. Il marcha donc lentement, tournant son visage de gauche à droite, pour peut-être trouvé de l'aide. Ses cheveux noirs et légèrement bouclés tombaient sur son front, masquant presque sa vue. Ils collaient à cause de la pluie. D'une main affaiblie, le garçon n'arrêtait pas de chasser les gouttes de pluies, mais lorsque partaient certaines, d'autres venaient s'accrocher à son front. Ses yeux se posaient sur les néons fluos. Il était étonné par ces vives couleurs qui semblaient aveuglante. Parfois il s'arrêtait pour les regarder et les admirer.
Il continua aveuglément son chemin. Des habitants passaient ci et là, mais ne se préoccupaient pas de l'enfant, ne voulant pas fourrer leur nez dans des affaires dont ils ne connaissaient l'identité. C'est alors qu'une jeune femme s'approcha de l'enfant. Elle s'agenouilla devant lui et prit sa main. Elle posa quelques questions, mais le plus jeune ne faisait que des mouvements de tête, faisant comprendre que ce que disait la femme était incompréhensible pour lui. Elle resta à genoux à caresser sa main pour le rassurer. Et c'est en souriant calmement qu'elle décida de le garder. C'était peut-être une idée absurde, mais pouvait elle réellement laisser cet enfant seul ? Elle en resterait morte de culpabilité.

Le temps se calmait, il faisait entièrement nuit. La pluie continuait doucement de tomber. Le sol mouillé devenait le miroir de ce monde.

Broken SoulOù les histoires vivent. Découvrez maintenant