Un monde souterrain

12 1 0
                                    


A milles lieux sous terre, une rivière à l'eau claire et transparente. La grotte où nous sommes semble sans fin. Des stalactites et des stalagmites jonchent le plafond et le sol. Des millénaires sont déjà passé dans ces lieux, où règnent le silence à peine ébranlé par le murmure de l'eau qui s'écoule.Vint le moment, où le silence s'estompe faisant place à un vrombissement se répercutant à l'infini.


C'est une chute d'eau qui plonge plus profondément encore dans ces cavités souterraines...Un plongeon dans l'infini du néant vaste et sombre...Sur le côté de cette cascade qui ne semble point finir, un escalier a été taillé, les marches y sont glissantes et verdâtres... et par moment, se cachent derrière le rideau d'eau, pour réapparaître, pour redisparaître.

 Cet escalier que l'on a du mal à soupçonner semble descendre dans les abysses des ténèbres...

Tout en bas, sur les côtés, de la brume s'élève dû au fracas de l'eau sur le lit d'eau, et bizarrement la pénombre fait place à une lueur faisant apparaître des lanternes accrochées à des potences en ivoire ou peut-être en os...Ici, la rivière s'écoule avec plus de douceur. La grotte s'élargit et différents bras nous mènent vers différents endroits.Malgré toute cette humidité, il fait chaud. Sur le bras que nous suivons la brume rase l'eau et en parallèle de la rivière, une lueur rougeâtre attire l'attention...En dessous de l'eau coule paisiblement une rivière de lave, et les bulles y jaillissant parfois à la surface viennent en contrebas dans la rivière.Le choc thermique du feu et de l'eau provoque cette brume, tout en réchauffant l'espace, et les bulles de laves incandescentes qui viennent mourir au contact de l'eau, se transforme en perle nacrée...


Nous nous enfonçons dans ce bras de rivière toujours éclairé par la lave rougissante.A présent, des murmures se répercutent sur les parois de la grotte et celle-ci laisse apparaître une citée souterraine.Les mots me manquent pour décrire cette immense cavité, où des habitations se dessinent dans les parois.Ici, vit un peuple d'elfes noires vivant sous le joug du matriarcat. La famille, la plus puissante dirige la ruche, la matriarche à la tête du pouvoir.Dans cette société, les hommes sont des guerriers dévoués à satisfaire les moindres désirs des femmes qui détiennent une puissante magie. Ainsi, lors d'une portée seuls les nouveaux-nés les plus robustes survivent pour servir.Dans l'une des ruelles en contrebas, un groupe d'enfant. 


L'un, conte à ses amis du jour en secret l'histoire de Garjzla, lu dans un des livres défendus cachés dans les archives de la grande bibliothèque qu'il adore investir.

C'est l'histoire d'une magicienne redoutée par ses ennemis et dont les conquêtes ont nourris des légendes..Fut un temps où elle était la matriarche sous la bénédiction de la déesse Eilistraee. Mais son pouvoir fut renversé par la Maison Khae, au service de la déesse Lolth, rétablissant ainsi le règne des plus vils instincts drows : la méchanceté et le chao.


Sa famille et ses plus proches alliés furent décimées dans la bataille. Elle fit le choix de s'exiler. Certains disent qu'elles est morte, d'autres qu'elle erre encore dans les dédales de souterrains comme une âme en peine.


"J'espère qu'elle est morte recroquevillée dans un coin comme la lâche qu'elle est" dit l'une des enfants.


"Mais il est dit qu'elle était la plus puissante matriarche connue à ce jou-"


"C'est des histoires, les lâches n'ont aucun mérite, tu devrais pourtant le savoir, mieux vaut mourir digne que de fuir lâche hahaha"


Personne n'avait remarqué le petit garçon qui écoutait jusque là, s'en allé doucement et sortir de la citée pour s'enfoncer dans les souterrains...

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 03, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

LUMINESCENCEWhere stories live. Discover now