SÉBASTIANSa douce voix fluide résonne dans ma tête comme un écho. Je n'arriverai jamais à sortir ce délicieux son de mes pensées. Je la vois s'en aller avec le garçon qui l'éloignait de moi. J'aurai aimé qu'elle reste proche de moi plus longtemps, sa compagnie était plaisante. Je continue de fixer Hilly qui se retourne pour regarder quelque chose dans ma direction. Elle me regarde dans les yeux, pouffe de rire et reporte son attention sur sa destination. Quelqu'un se place face à moi et me coupe dans ma contemplation.
"Ben, alors ! On dirait bien qu'elle te fait de l'effet ! dit une voix féminine.
- Quoi ?
- Hilly ne te laisse pas indifférent !
- Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
- Regarde-toi ! dit-elle en caressant ma joue"
Ce contact me suffit pour remarquer que je dévorais Hilly des yeux ... la bouche grande ouverte en plus !
"Pas du tout ! Elle ...
- Mais bien sûr ! ironise-t-elle. Tu t'appelles Sébastian. C'est ça ? me demande-t-elle."
Je relève la tête pour voir à qui je parle exactement. C'est une blonde, ses yeux bleus ciels sont semblables à la mer. Une mèche de ses cheveux cachent le côté droit de son visage. Ses boucles d'oreilles sont de discrètes perles nacrées, son sweat bleu foncé rappelle la couleur de ses yeux ainsi que celle de son jean clair. C'est la fille avec qui je parlais tout à l'heure avant qu'Hilly ne la pousse pour me parler.
"Oui, c'est bien ça ! Et toi ? Tu t'appelles ... ?
- Je suis Victoria. Une ancienne amie d'Hilly, avant qu'elle me rejette et qu'elle devienne insupportable, cruelle et méchante avec tout le monde.
- Hilly n'est pas méchante ! ... Si ?
- Elle harcèle et force les élèves qui lui paraissent faibles à lui donner leur affaires et leurs objets précieux. Si ils ne veulent pas, elle les menace.
- Et que se passe-t-il si ils ne se sentent pas menacé et qu'ils refusent encore ?
- Et bien, c'est assez rare. Mais tout le monde sait que si ils refusent et qu'ils ne pensent pas être menacé, alors elle arrête ses menaces et demande l'aide de Jack.
- Qui est Jack ? C'est celui avec qui elle est partie ? ... C'est son petit ami ?
- Ah oui. Pardon, j'avais oublié que tu venais d'arriver et que tu ne connaissais personne. Jack n'est pas celui avec qui elle est partie tout à l'heure. Et ce n'est pas son petit ami. Enfin ... je pense, ou alors pas encore.
- Pourquoi "pas encore" ? Que veux-tu dire ?
- Je veux dire par là qu'Hilly est peut-être méchante, elle attire beaucoup de garçons. Mais elle s'amuse de les voir ramper à ses pieds, rit de leur rivalité et prend du plaisir à leur offrir une "chance" alors qu'ils n'en ont aucune, puis elle fuit et les laisse tomber quand ça commence à devenir sérieux.
"Si je comprends bien, tu sous-entends qu'Hilly a peu voir pas de véritables relations et qu'il y ai peu de chance qu'elle en ai une avec Jack ?
VOUS LISEZ
Mon Sombre Soleil
JugendliteraturHilly est bouleversée : son enlèvement a de lourdes conséquences sur son estime d'elle-même et son comportement envers les autres. D'ordinaire, c'est l'adolescente populaire et la peste de son lycée. Tout est différent. Pourtant le cœur d'Hilly bal...