Chapitre 1: La rencontre

126 3 0
                                    

Je ne sais plus trop quand il est entré dans ma vie; je dirais en mars 2018. Lorsque Mme Buisson notre prof de français et accessoirement notre prof principale nous a annoncé l'arrivée d'un nouvel élève dans notre classe, tout droit venu de S: Gabriel Oran. Tout le monde était super content de cette nouvelle, son groupe d'ami étant dans la classe ils disaient de lui qu'il allait égayer la L, un gars joyeux et adorable selon eux. Ils n'avaient évidemment pas tord mais à cette époque je n'en savais rien. 

Je connaissais son visage, de vue, ça faisait des années que je le croisait dans les couloirs; au collège notamment, quand c'était encore un petit homme tout timide aux cheveux longs. 

Au début je dirais qu'on avait une relation de parfaits camarades de classe. Ceux qui se sourient quand une blague est faite, qui se disent bonjour sans se faire la bise ou qui s'échangent quelques mots quand la discussion se présente. Rien de bien plus important. 


Un mois après on en est toujours à ce stade. Je ne parle pas vraiment à son groupe d'amis et nous sommes toujours de simples camarades. Je passe tout mon temps avec ma meilleure amie Julie. On ne se connaît que depuis la rentrée mais ça a été entre nous comme un coup de coeur amical ! Elle est venue s'asseoir a coté de moi le jour de la rentrée et depuis on ne s'est jamais quittées ! 

Elle connaissait Gabriel depuis l'année passée, ils étaient dans la même classe et elle me disait que parfois son amitié avec lui lui manquait un peu étant donné qu'ils étaient très proches l'année précédente. 

Petit a petit elle s'est rapprochée de lui de nouveau et moi aussi par la même occasion, on a commencé à passer quelques intercours ensemble mais rien de plus. 

En ce qui concerne l'état de ma vie à ce moment, je dirais que c'est un peu compliqué, je suis folle mais alors totalement dingue de mon premier amour. Un amour de jeunesse rencontré en primaire avec qui je me suis mariée dans une belle robe de serviette de bain un jour de mon anniversaire. Surement mes 7 ou 8 ans, je ne me souviens que vaguement de cette période de ma vie. C'est une histoire bien compliquée puisqu'à présent on se déteste; enfin il me déteste (je crois) et moi bien évidemment je fais semblant de le détester. Je crois que ça énerve énormément Julie, le fait que je sois folle de lui, et que lui, il m'ignore. Au collège, il n'a pas assumé qu'on soit "sorti" ensemble et je me suis faite harcelée suite à cela. Arrivée en seconde j'ai pris peur lorsque j'ai vu son nom avec le miens sur la liste de la "seconde 7". Et j'ai bien fait d'avoir peur. Au début, c'était seulement quelques remarques désagréables et quelques bousculades, je me disais qu'il n'avait donc pas oublié ce qui s'était passé et qu'il me détestait, cela dit la raison pour laquelle il me détestait je ne la comprenais pas vraiment. Puis un jour j'en ai eu marre et j'ai fais l'erreur de lui envoyer un message, message qu'il n'a apparemment jamais compris et qu'il a montré à ces c******** de potes... Et voila comment je me suis retrouvée a me faire harceler de nouveau. Mais bizarrement ça m'as juste permis de tomber encore plus amoureuse de lui. Je ne sais pas ce que lui a ressenti mais je le soupçonne d'avoir eu des sentiments lui aussi. Mais Vivian accorde trop d'importance au regard des autres et a leur avis, et selon ses potes c'était trop la honte ne serais-ce que de me parler. Alors il m'ignorait.  Je suis donc a ce stade toujours amoureuse de lui et toujours harcelée. Je ne suis plus dans sa classe mais j'ai option maths avec lui; le pire cours de ma vie. 

Je me suis donnée corps et âme pour que personne ne saches que j'étais amoureuse de lui; mais Julie a fini par le deviner et j'ai fait l'erreur de l'avouer au meilleur ami de Gabriel avec qui je parlais de temps en temps et avec qui j'aimais rigoler: Aurélien. Et vous devinez donc que ça a fini dans les oreilles de Gabriel.

Aurélien aimait me narguer avec ça, même s'il détestait Vivian; et Gabriel aussi le haïssait et il s'amusait en quelque sorte a me frapper chaque fois que je parlais de lui. C'est donc un peu grâce à Vivian que Gabriel et moi nous sommes rapprochés. 

Mais ce qui nous a vraiment rapprochés c'est lorsque Gabriel est tombé amoureux de Julie. Il est venu me demander des conseils pour la conquérir et on passait des heures a parler de ça. Malheureusement pour lui ce n'était pas du tout réciproque. Alors j'essayais de le réconforter comme je pouvais. 

Malgré mon avertissement il a décidé un jour d'inviter Julie a boire un verre. C'était un week-end où elle dormait chez moi, j'avais fini par lui avouer les sentiments de Gabriel pour elle et elle m'as alors suppliée de venir avec elle. Alors après notre cinéma nous sommes allées toutes les deux à ce rencard. Je crois que Gabriel était profondément dégoûté de la situation mais nous ça nous a bien fait rire et on s'est tout de même énormément amusés. 

Je dirais donc qu'à ce moment là lui et moi sommes devenus potes. Sans plus. On ne se parlait jamais par sms et je crois que je n'avais même pas son numéro. Je n'étais pas invitée a ses soirées ni même a son anniversaire début juillet mais on aimait tout de même passer du temps ensembles. 

J'ai fini par être invitée par quelqu'un d'autre à son anniversaire mais le jour venu je n'ai pas voulu y aller, et j'ai bien fait, cette soirée a été une catastrophe! J'ai préféré rester chez moi car j'avais la flemme mais également parce que Julie y était invitée et je ne voulais pas la croiser;  je ne savais pas si elle y allait mais je ne voulais pas en prendre le risque. Vers la fin du mois de Juin, Julie a disparu, sans donner d'explication elle a décidé de ne plus me parler et a annulé nos vacances ensembles; j'ai essayé de trouver des explications mais j'ai vite fini par laisser tomber.

Vers la fin du mois d'aout j'étais comme chaque année en vacances chez ma grand mère avec mes cousins. Alexis a fini par l'apprendre, c'était le meilleur ami de Julie et il l'a prévenue de ma présence, j'ai quelque temps après reçu un message de Julie qui m'inviter a une petite soirée. J'ai accepté; elle me manquait. On a passer une super soirée et elle m'as appris avec une grande joie que le lendemain elle avait un rancard avec quelqu'un qui essayait depuis longtemps de la convaincre et que je connaissais bien...            Gabriel. 

Si les contes de fées existaient ?Where stories live. Discover now