Le féminisme

1 0 0
                                    

Bon, on commence déjà avec un sujet (très) sensible, mais c'est bien sûr ce genre de sujet qu'il faut réussir à débattre et à se mettre d'accord. Bon c'est parti.

Honnêtement, c'est un mouvement qui me fait me sentir illégitime à  vivre, ou plutôt que j'ai une existence gênante en tant qu'homme.

Je comprend tout à fait leur combat et y adhère complètement car ça me semble logique qu'aucun sexe n'ai à avoir des privilèges. On fait parti des premières générations à avoir été élevé dans ce souci d'égalité entre les hommes et les femmes, même si il y avait et a toujours de nombreux points qui ne vont pas dans ce sens. Donc oui, je pense que c'est un mouvement légitime qui a le droit d'exprimer haut et fort sa volonté et de sensibiliser à ce problème. En effet, il faut, pour moi, montrer aux personnes ayant un comportement déplacé ou même carrément sexiste qu'il n'a pas être comme ça. Je fais moi-même parti de ceux qui veulent faire le mal, mais qui font parfois le mal inconsciemment, et donc dans notre volonté de faire le bien, il faut qu'on nous fasse remarquer ce qui fait le mal.

Mais c'est là que je trouve qu'il y a un problème. En effet, j'ai l'impression que quand une féministe te montre ce qui ne va pas, pouvant aller de la simple remarque au sermont visant à te faire te sentir mal et mauvais, elle ne dit rien de plus. On ne nous guide pas, on nous laisse dans le noir complet et on se retrouve obligé d'avancer à tâtons. Donc on change, mais pas forcément comme il faut. Et au final, on répète le même schéma, et à force de recevoir des remarques et de se tromper dans nos changements, on a l'impression (en tout cas c'est mon cas) qu'on a pas à être là, qu'on a pas le droit d'exister dans ce monde.

Oui, je ne pourrai sans doute jamais savoir ce que c'est de recevoir des remarques désobligeantes sur la façon dont je m'habille, de me sentir humilité par le machisme de la société  ou encore de me faire violer. Mais c'est bien parce qu'on ne le saura pas qu'il faut nous apprendre, nous guider et ne pas simplement pointer du doigt ce qui est mal. C'est une cause qui se doit d'être défendue, et pour cela, il faut se montrer bienveillant dans sa défense.

Voilà, c'est ce qui conclut ma première pensée. Si vous voulez discuter ou faire des remarques je vous attend avec plaisir.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 04, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Je parleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant