- DEUX - •Nouvelle rentrée•

2 0 0
                                    

- Maelle Scott -

Je me réveille ce matin sans grande conviction. Vois-tu, aujourd'hui c'est ma rentrée, et je n'ai absolument pas envie d'aller au lycée. J'ai déménagé cet été à cause de mes parents. Notre ancien mode de vie ne leur convenait pas et ils ont décidé comme ça, de déménager. J'avais l'impression d'être la seule à ne pas être d'accord, mon grand frère n'en avait rien à faire et ma petite soeur adore être au centre de l'attention. Donc t'imagines bien ; être le centre de la classe parce qu'elle déménage et qu'elle manquera à tout le monde; et une nouvelle fois être le centre de la classe parce qu'elle arrive et qu'elle est nouvelle...

Personnellement j'avais une vie dans mon ancienne ville, un job à temps partiel et surtout une équipe de volley. On était les meilleurs et on remportait beaucoup de tournois en régional, si bien qu'on fut appelés les Espoirs de Forty High. Tout ça pour dire que j'étais un peu dégoûtée de déménager.

J'entendais tambouriner à ma porte.

"Quoi ?!" criais-je.

"Maelle, bouge ton gros cul de volleyeuse c'est la rentrée !" criait ma soeur.

"T'es sérieuse ? Il est à peine cinq heures du matin ! Lana, si tu te casses pas toute suite, je sors ma batte de baseball !

- WoW, du calme, okay c'est bon, je voulais juste m'assurer que tu n'allais pas louper ton réveil, tu sais, vu que tu n'es pas très contente d'être ici...

- LANA, DÉGAGE !"

Je l'entendais rire derrière la porte. Je soufflais de rage en cachant ma tête sous mon doudou. Je ne pouvais plus me rendormir. Je me levais donc pour me doucher et m'habiller. En ressortant de la salle de bain, j'attrapais ma peluche et la collait contre mon visage en reniflant cette odeur qui m'apaisait toujours autant.

Je m'habillais simplement. Je n'avais pas l'intention de me montrer sous une apparence qui n'était absolument pas la mienne. Je mettais un jeans avec un sweat à capuche NASA et mes Vans taille basse noires.

Je prenais mon petit déjeuner, nullement pressée par le temps, et remontais dans ma chambre en passant devant celle de mon horrible soeur. Crève sombre merde... pensais-je en l'entendant ronfler. Elle l'avait fait exprès ! Elle avait mis un réveil juste pour me faire chier. Saloooope !

Je m'installais à mon bureau et écrivait un message à mon meilleur ami. Il n'allait pas bien du tout. J'étais la seule personne capable de le faire sourire, et maintenant je n'étais plus là, près de lui. J'avais envie de pleurer. Lui aussi était le seul à pouvoir me faire sourire vraiment.

Je partais en laissant un mot sur la table.
"Je suis partie en cours plus tôt. J'ai absolument pas envie de voir vos têtes de traitres."

Simple et efficace. J'ai passé tout le déménagement dans ma chambre, assise contre mon lit en refusant catégoriquement de défaire mes cartons. Je n'ai rien fait. Rien. Et pourtant ils m'ont tout enlevé. Tout.

Je marchais pour aller en cours. Il était tôt et je n'avais pas fait de sport depuis longtemps. Avec mon sac sur l'épaule et mon style vestimentaire, j'avais l'air d'une vraie tête de classe. Bon, c'était un peu le cas, à cause de mes parents, mais je ne m'en plaignais pas. Je les rendais fiers, et ils m'offraient une vie. Cela me semblait équitable. Mais depuis ce déménagement, ils ne peuvent plus me parler sans que je leur envoie un regard plein de colère et de noirceur. Ils n'avaient pas le droit de me faire ça ! Tout les retenait là bas. Mon père aurait eu une prime, ma mère serait devenue manager de son équipe... Et ils ont décidé de partir. Ils nous ont demandé notre avis. Joe (mon frère) "Je m'en fous" Lana (la connasse) "Faites ce que vous voulez" Moi "Non. Je ne veux pas déménager et aller loin de mon meilleur ami dépressif et suicidaire. Et vous savez que j'ai tout pour réussir ici ! Je suis championne de volley, j'ai des notes excellentes partout ! Et vous savez surtout que si vous m'éloignez de Dave, mon état sera semblable au sien. Vous savez très bien que sans lui je ne serai plus jamais comme je suis, vous pouvez pas me faire ça..."

Et pourtant... je suis entrain de marcher vers un lycée qui sera très certainement merdique, sale et rempli de... Woah.

Je restait debout pendant quelques minutes devant le palace. Ce lycée... Garfield High... C'est un paradis pour sportif ! Partout des espaces sportifs ! Il y avait même un terrain de volley avec du sable blanc !

J'entrais dans l'école et allais au secrétariat. La surveillante était plus que ravie de me voir. Apparement, ce n'est pas souvent qu'ils ont des nouveaux élèves. Étrange... Elle m'expliquait –enfin, elle me racontait sa vie de rêve avec son mari, Jason, incroyable, beau, musclé, chauve, joli double décimètre... Oui, elle ne m'a épargné aucun détail. Tellement qu'on fut en retard et qu'elle a dû demander au prof de me faire faire découvrir le lycée par un élève, pour "nouer des liens".
Tu parles, j'ai juste envie de pleurer et de m'enfermer quelque part pour faire ce que je me suis juré de ne plus jamais refaire... craquer et... envoyer le premier message à mon copain pour lui dire que ma vie me manque.

Jugez pas ! On a parié cent balles ! Et je veux absolument gagner.

J'entrais et observais tous ces gens m'observer. J'avais l'impression d'être une bête de foire. M'enfin... j'y accordais peu d'importance.

Ce gars, devait me faire visiter le lycée. Liam, je crois. Il n'était pas moche, mais son regard insistant commençait à me rendre nerveuse. Qu'est-ce qu'il veut à la fin ?!


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 11, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Improbable ou inévitable ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant