Petit à petit

425 61 56
                                    


Le plus dur lorsqu'on se réveille d'un long sommeil, c'est de reprendre une vie normale avec tout ce qu'on a pu rater...

C'était exactement le cas d'un squelette aux os noirs qui regardait par la fenêtre de sa chambre. Il avait changé le temps, sa vie et avait passé de nombreuses années dans un sommeil qui l'avait coupé de tout le monde. Les enfants qu'il connaissaient avaient grandi, les adultes qu'il avait changés avaient évolués, disparaissant même dans leur coin pour reprendre leurs nouvelles vies en mains.

Et Nyx aussi, devait reprendre en main sa nouvelle vie... Mais il était perdu et ne savait comment faire. Nightmare lui avait donné une chambre le temps qu'il se remette de ses années de sommeil et le temps qu'il reprenne conscience de tout ce qu'il avait raté mais Nyx ne parvenait qu'à regarder par la fenêtre sans savoir quel était le premier pas à faire...

Pourtant cette chambre avait tout. Des chevalets, des pinceaux, des carnets, des crayons et de la peinture. Les tons de la chambre avaient été choisi pour que le jeune s'y sente chez lui mais... Il y avait toujours quelque chose qui dérangeait Nyx. Il était chez lui, sans vraiment y être. Et même s'il savait que c'était en parti sa faute, car il ne tentait pas vraiment d'aller vers les autres, le squelette noir ne pouvait s'empêcher de penser qu'il n'avait pas sa place ici.

Alors qu'il soupira une nouvelle fois, au moins la sixième fois depuis le début de la journée, un petit toc toc se fit entendre à sa porte.

- Oui ? Hasarda Nyx en allant ouvrir celle-ci, tombant face à un petit squelette qui le fixait de sa pupille bleue. Insomnia ? Qu'est ce que tu fais là ?

Son demi petit frère, de 10 ans maintenant, tenait une vieille boite en carton dans ses mains et avait la pupille qui brillait doucement d'excitation alors qu'il tendait son chargement vers le plus grand.

- Je viens jouer avec toi ! Déclara-t-il, sur de lui.

L'âme de Nyx sembla manquer un battement. Est ce que son petit frère, qu'il n'avait pas pu voir grandir à cause de son coma, venait lui proposer de passer du temps avec lui ? Lui qui n'osait aller vers cet enfant de peur qu'il ne se souvienne pas de lui ou qu'il ne veuilles pas d'un grand frère aussi étrange que lui... Cela semblait si facile à faire lorsqu'il regardait le plus petit qui avait osé sauter ce pas qui lui semblait insurmontable. 

- Je veux jouer avec toi... Reprit Insomnia qui attendait une réponse du plus grand.

- Oh, oui. Pardon Insomnia. Sourit doucement Nyx en l'invitant à entrer dans sa chambre. Tu veux jouer à quoi ?

Tout content, Insomnia suivi son grand frère, grimpant sur son lit avant de lui donner la boite qu'il tenait. Nyx l'attrapa, assez curieux avant de l'ouvrir, y découvrant une console avec une manette et un jeu. Il fouilla pour s'assurer d'avoir tout sorti de la boite en carton avant de regarder son frère.

- Mais il n'y a qu'une manette... S'inquiéta Nyx.

Ne semblant pas inquiété par cela, Insomnia prit la console pour l'installer sur la télé, mettant le jeu et revenant s'installer sur les genoux de Nyx en lui donnant la manette.

- C'toi qui va jouer et moi je vais te guider ! Déclara l'enfant. Papa m'a offert ce jeu il y a pas longtemps mais je trouve ça nul de jouer tout seul... Puis je te voyais toujours tout seul aussi alors je me suis dit que t'avais plus besoin de jouer que moi !

Ému des paroles de son petit frère, Nyx le serra contre lui avant de passer ses bras autour de lui, prenant la manette en mains. C'était pas ce qu'il avait imaginé comme jeu pour se rapprocher de son frère mais il n'avait guère meilleure idée et Insomnia avait eut le courage de tenter quelque chose donc autant prendre cette occasion pour rattraper le temps perdu.

Petit à petitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant