(Ou l'histoire de Savannah et Laurennah les deux fées maladroites.)
Toutes les fées s'activaient à la préparation de la journée la plus importante du royaume : La fête de la Bulle, annonciatrice des beaux jours et du retour des bourgeons. Le pays n'était jamais plus charmant qu'en cette période, des lanternes flottant par magie de façon élégante au dessus des sentiers, une bonne odeur annonçait un festin mémorable par-delà la forêt. Chacune de ces petites créatures avaient une tâche bien définie, toutes sauf deux petites fées que tout les habitants de la contrée fuyaient.
Et pour cause : Savannah et Laurennah étaient les deux fées les plus maladroites du royaumes, jumelles de surcroit les deux brunettes semaient le chaos partout où elles allaient. Malheureusement pour la communauté, les infernales frangines aussi voulaient participer à cet événement si important pour leurs pairs. Ainsi donc lorsque les premiers rayons du soleil frappèrent sur les fenêtres de la maisonnette des jumelles, elles se levèrent pétillantes et pleines d'entrain pour la journée qui s'annonçait. Rapidement habillées, elles se rendirent sur la place du village où la reine des fées en personne attribuait les tâches de chacun. Avec leurs sourires d'ange, les deux sœurs prirent place dans la file d'attente, bavardant gaiement sur les réjouissances à venir. Lorsque vint leurs tours elle adressèrent les salutations d'usage, cependant le visage de la reine se crispa.
-Savannah et Laurennah... Malheureusement je pense que tout les postes ont étés attribués, ne faites pas ces têtes d'enterrement les filles, vous serez utiles l'année prochaine voilà tout.
Comprenant qu'il ne servait à rien de polémiquer les deux jeunes fées se retirèrent la mine triste. Une fois de retour chez elle et voyant la déception de sa sœur, Savannah prit la parole.
-Laurennah.. Tu sais quoi? Nous n'avons pas besoin d'un poste fixe, nous pouvons sortir aider nos amis et ainsi prouver à la reine que nous aussi, nous pouvons être utile.
A ces mots le visage de Laur' retrouva son éternel sourire, elle se leva brusquement de sa chaise, la renversant au passage, attrapa le bras de sa sœur et s'élança d'un pas ravie vers la lisière de la forêt, rejoindre les fées chargés des lanternes. Attrapant leurs baguettes respective dans un mouvement similaire, elles firent monter les bougies et les lanternes aléatoirement sous le regard inquiet de leurs concitoyen. Pendant dix bonnes minutes tout ce passa sans encombre, pour autant une minute d'inattention suffit à Savannah pour brûler une des lanternes avec sa bougie, dans la panique, Laurennah avait propulsée la dite lanterne sur un arbre centenaire, qui s'enflamma presque immédiatement.
Bien que les jumelles s'excusèrent directement, elles furent sévèrement invitées à aller voir ailleurs. Ne perdant pas espoir les deux brunettes se rendirent en cuisine où différent mets savoureux étaient préparés pour le banquet. Sans y avoir été invitées Savannah et Laurennah se chargèrent de la préparation des desserts et pus particulièrement des tourtes à la fraise dont raffolait particulièrement la reine. Tout en chantant joyeusement et très bruyamment, l'une de leurs chansons phare du moment, elles préparèrent des dizaines de tourtes, toute plus belle les unes que les autres, cependant, lorsqu'elles eurent terminées, en rangeant leurs ingrédients elles se rendirent compte qu'elles n'avaient pas utilisées de sucre mais du sel, rendant les tourtes immangeables, n'ayant pas envie d'être victime d'autre raillerie les deux sœurs se volatilisèrent en silence, prenant le chemin du dressage des tables.
Mettant du cœur à l'ouvrage pour ne pas une fois encore faire de travers, les jumelles s'attelèrent à la tâche, arrachant les fleurs aux alentours pour en faire de magnifique bouquet, en cherchant un peu elles trouvèrent même un magnifique lierre, qu'elles disposèrent de façon élégante sur les dossiers des chaises et entre les différents bouquets disposés au préalable. Fières de leurs effets et voyant l'heure des festivités arriver à grand pas, Savannah et Laurennah retournèrent chez elles, leurs petites ailes battant gaiement. Elles choisirent leurs plus belles robes et entreprirent de faire leurs toilettes et de se préparées. En sortant de leurs douches, plusieurs cris leurs parvinrent, enfilant leurs peignoirs elles se rendirent là ou les cris s'étaient fait entendre, découvrant la raison de ce dernier. En effet, les plats venaient d'être installés sur la table, attirant les fourmis en dormance dans le lierre, de plus les bouquets durement réalisés par les jumelles avaient détruit la plus part des plantations des petites fées, créant des trous dans les parterres impossible à arranger avant le début du festival. Les jumelles furent rapidement entourées par toutes les fées du royaume, tout n'était plus que que cris et protestations, la reine était furieuse, elle se dirigea d'un pas assuré vers les créatrices de chaos, les mains sur les hanches.
-Qu'avez-vous fait? Il me semblait pourtant vous avoir invitée à restez chez vous durant la préparation du festival, chaque année c'est la même chose, vous faites preuve d'une incommensurable bêtise. Cette fois s'en ai trop, je ne veux plus voir voir, rentrez chez vous, et qu'on ne vous reprennent pas le nez dehors.
Les deux jeunes fées se lancèrent un regard entendu et se dirigèrent vers leurs modestes demeure, la tête baissée, fermant fenêtres et volets. Une fois dans l'obscurité la plus totale, Savannah alluma les bougies et adressa un sourire triomphant à sa sœur, elles avaient PRESQUE réussis cette année.
-Détends toi Laur', nous finirons par avoir raison de ces maudites fées et leurs festivals pitoyable, de plus tu t'es nettement améliorée en lancée de bougies, tu aurais du voir la tête de ces minables lorsque l'arbre ancestral c'est mit à brûler comme un fétu de paille, très impressionnant.
Les diaboliques jumelles se sourirent et s'installèrent devant leurs poste de télévision, montant le son de leurs films d'horreur pour couvrir les rires insupportable de leurs pairs, se promettant silencieusement que cette année se déroulait la dernière fête de la bulle.
YOU ARE READING
Les nouvelles du confinement.
Short StoryNouvelles écrites durant le premier confinement.