Sujet du concours: légende/créature légendaire
L'étrange forêt de Cloudtown.
Il existe une légende stipulant qu'au royaume des cornus ailaus, dans la forêt entourant le château, nous pourrions voir des apparitions spectrales. Il est également dit que dans cette dernière se cache un trésor. Le trésor le plus beau existant. Celui ci serait celui des grands-parents de notre héroïne, les anciens dirigeants de ce royaume charmant.
Nous allons donc suivre Dulcia Snacke, future dirigeante, et son frère Tom Snacke. Dulcia possède 17 ans a cet instant et Tom 15 ans environ,bientôt 16. La jeune ponette grisée avait beaucoup entendu parler de la légende des bois entourant sa demeure, mais n'avait jamais osé y poser un sabot. Elle avait mené de longues observations et jugea qu'il était temps d'oser s'y aventurer. Elle embarqua son frère dans cette effrayante expédition, ne se doutant pas de ce qui allait arriver.
Quand ils arrivèrent a l'entrée de la forêt, Tom sentit un frisson parcourir son dos et sa queue de raton-laveur se hérissa. Dulcia, elle, sortit sereinement sa carte et commença a avancer dans cette épais amas d'arbres. Une légère odeur de pourriture se faisait sentir dans l'atmosphère pesante de l'endroit. L'air était étouffant sous les Chênes et la lumière ne passait pas. Plus nos deux héros s'enfonçaient dans l'épais feuillage des buissons environnants, plus tout cela devenait dément. Mais hors de question de faire demi-tour.
Plus d'une heure passa et Tom commençait à entendre des voix autour de lui et sa sœur. Toutes semblaient se plaindre ou dire de rebrousser chemin, mais Dulcia ne semblait pas en prendre compte. Elle suivait simplement sa carte, faisant comme si de rien. Soudain, un fracas lointain se fit entendre et sembla se rapprocher de plus en plus vite. Nos deux Snacke ne purent bouger, pétrifiés de terreur. La bête arrivant ressemblait a une ponette sombre aux yeux rouges luisants de haine et de folie. Elle fixa les deux enfants et se mit a rire. Tom se rappelait de pourquoi leur mère ne voulait pas qu'ils y aillent: la bête sous leurs yeux était en réalité le démon hantant leur famille depuis des générations. C'était donc de là que venait la folie de leur mère, son alcoolisme ou encore sa violence soudaine lors de la disparition de leur père, revenu après. Le démon couleur noir de jais fixait étrangement Tom, et dit alors de sa voix rauque:
"Que recherchez vous cher deux pattes?..."
Iel semblait... ignorer Dulcia pour une raison inconnue. Celle ci s'en rendit d'ailleurs compte mais ne le releva pas sur le champs. Tom répondit au démon qu'ils voulaient chercher le trésor de leur famille. La femme flottante répondit par un cri strident et disparu dans un nuage de cendres ensanglantées. Le frère et la sœur se regardèrent, effrayés, puis avancèrent en tremblant un peu.Deux nuits plus tard, toujours aucunes nouvelles de ces derniers. Leur famille et le peuple s'inquiétaient, ne les voyant pas revenir.
Et c'est ainsi que des années plus tard, personne ne sait ce qu'il y a dans ce coffre, ce qu'il se passe dans cette forêt ou ce que sont devenus les enfants de la famille royale. Les parents racontent de nos jours cette légende pour effrayer leurs enfants et les empêcher d'y aller. Les plus vieux disent que Tom aurait tué sa sœur et serait resté enfermé dans cette sombre forêt de chênes. D'autres disent qu'ils sont simplement morts de fatigue et que leurs âmes errent dans cet endroit lugubre... mais personne ne sait réellement ce qu'il s'y cache désormais. :)
Et vous? Voudriez vous vous y aventurer? Découvrir le trésor de la famille Rupee?
~{Je suis consciente de ne pas avoir bien respecter le thème, mais ça m'a occupée x) merci a Synapstral pour ce concours!}~
VOUS LISEZ
recueil d'histoires
Randomici, je vais écrire chaque histoire que je fais en cours de français, avec la contrainte expliquée ou alors juste des nouvelles que je trouve sympas a écrire! souvent je part loin dans mes histoires. trop loin.