Chapitre 2

127 10 27
                                    

                     *Ngo Ndjeck Juliette*
Il est presque 9h et il ne me reste que quelques beignets, mais j'attends encore en espérant que quelques passants vont venir en acheter.... Et c'est à ce moment que je vois notre voisine , la femme la plus aisée de ce quartier, Mme Taktè Héloïse, elle avait perdu son mari et sa fille de manière tragique mais elle a su se relever et a construit sa maison. Personne ne sait exactement ce qu'elle fait mais je sais que c'est une femme battante, elle et moi on parle souvent quand on se voit, elle me fait même souvent la recette.. Cette femme a toujours de gros billets de banque dans son porte monnaie et est toujours vêtue de tissus pagnes très chics.

Héloïse : Bonjour Juliette tu es toujours là ?

Moi : Bonjour La grande dame , oui je dois finir ces beignets avant de rentrer la vie n'est pas facile(😅)

Héloïse : Hum en tout cas c'est toi qui veut avant de souffrir hein, la vie est très facile

Moi : Mama qui veut souffrir? Personne (en contemplant son pagne) Maaaama tu as toujours les tissus pagnes de l'heure tu fais ça comment ?
Héloïse : Quand tu auras marre de souffrir, dis moi je te dirai comment je fais

Moi : Ah j'en ai déjà marre ooo mama dis moi

Héloïse : (riant aux éclats) ah bon hein ? Non pas comme ça, quand ça va vraiment te toucher tu ne vas pas dire ça aussi facilement.. (changeant de sujet exprès) tu dis qu'il te reste les beignets de combien ?

Moi : (restant concentrée sur mon sujet) Non sérieux donne moi ton secret.

Héloïse : (agacée) Tu ne veux plus vendre?

Moi : Ah ça va alors, il me reste pour 500frs

Héloïse : (sortant un billet de 1000frs) Tiens, donne les moi

Moi :(étonnée mais heureuse) merci ma mère ikiiii😍
Héloïse : De rien ma'a garde la monnaie hein

Moi :(😳 Très étonnée) Les choses des blancs iyééeeeee (exclamation) merci ma mère que Dieu te bénisse oukouuu
Héloïse : (continuant son chemin avec ses beignets qu'elle essaie de mettre dans son joli sac) Dieu hein lol ok 🚶🏽‍♀️

Moi ( à moi même) : Voilà tes égaux qui sont biens dehors toi tu es là tu vends les beignets depuis des siècles.. Bref un jour un jour je serai comme elle, je vais aussi mettre de bons tissus pagne.. On souffre trop dans ce pays, Paul Biya est là il ne fait rien, trop de charge et rien à faire ... avec mon CEPE j'aurais pu être même Secretaire dans un bureau au ministère mais me voici vraiment l'injustice au Cameroun hein, bref (rangeant mes effets) je pars retrouver ce bon à rien de mari🙄 vraiment quand on veut te maudire hein, tsuip

        QUELQUES MOIS PLUS TARD

                 *Nyobe Lyam Yanis*

Les résultats du Bac sont sortis et oui oui😌 votre homme l'a eu ... je suis quand même Le grand Nyobe Lyam Yanis, mes parents étaient très heureux ce jour sauf mon grand frère, mais bon je m'en fou de lui de toute façon... le BEPC est sorti la semaine passée, Lyana a eu 😍 Notre famille malgré les petites tensions, nous sommes bénis avec l'intelligence 😌 En même temps avec une maman qui a eu son CEPE à l'époque c'est normal que nous soyons très intelligents.
Comme téléphone j'ai un petit motorolla qui me sert juste pour appeler et recevoir et aussi envoyer des sms à mes camarades de classes, ils vont grave me manquer..

Après le lycée j'ai envie de devenir Gendarme, j'ai donc demandé à mes amis de me tenir informé si on lance le concours...

Nous sommes le Samedi 14 Août, je suis assis sur ce qui nous sert de chaise dans cette maison et je fouille mon répertoire , je dois être au courant de ce qui se passe, si le concours a été lancé...

Les Pleurs d'un FilsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant