Disclaimer: ce texte sera bourré de fautes désolé un jour je saurais écrire correctement mais en attendant merci de ne pas faire attention au fonds et pas a la forme.
Déjà hein 1 ans pour cette album incroyable hein ? Bon anniversaire deux frères ! Mais avant d'aller dormir je me suis dit que ré écouter cette album était pour moi essentiel mais laissez moi vous raconter une histoire voulez-vous ? Alors c'est parti.
C'était le 22 mars 2019 a l'époque j'étais en stage et mes goûts en terme de musique n'étaient pas essentiellement basés sur le rap mais plus sur les opening et ending et ost de jeu vidéo mais bien sur le rap avait sa place notamment avec des artistes comme bigflo et oli (oui je sais ) mais aussi hugo tsr iam mc solaar la sexion d'assaut (et le reste que mon daron ecouter essentiellement du rap qaris) j'étais bloqué que dans ce paysage de rap parce que je considérais que le reste était bourré d'insultes et sans fond je n'aimais pas vald par exemple et pire je haïssais pnl mais j'avais déjà commencé à aimer grâce à "à l'ammoniaque"
Et puis arrive ce soir du 22 mars 2019 ou je me dit ben tout le monde parle de pnl et je vais aller voir et à la minute de la sortie je regarde le clip, et j'ai pris une énorme claque déjà parce le clip et sa réalisation sont incroyables j'avais jamais vue ça et surtout pour la musique, le flow, les paroles et tout c'était une vraie claque pour moi et je vois cette date du 5 avril qui coïncide avec la sorti de deux frères. La veille je demande a mon pote flo/lirym le bg de me prêter son Spotify pour écouter ça le lendemain. Le lendemain je vais a la gare pour un truc et gros hasard je dois rentrer chez moi à pieds du coup je vois le temps que je pense mettre et du coup je lance deux frères et la je comprends pourquoi pnl est adoré par énormément de monde. Parce ils sont uniques, chaque musiques a été une claque pour moi, une claque telle que je les ai écouté toute l'année sans me lasser et que je l'écoute même encore ce soir .mais du coup pourquoi je vous raconte tout cela à première vue c'est juste une histoire banal d'un random qui a découvert un artiste et qui le survend pas vrai ? C'est plus compliqué que çaDeux frères m'a fait à nouveau aimer le rap .
C'est peut être gros dit comme ça mais je ne rigole pas . Pnl m'a fait aimer le rap à nouveau parce pnl m'a fait comprendre que le rap et plus généralement la musique ne devrait pas s'arrêter que parce il y a de la vulgarité ou des préjugés ça va plus loin que cela le rap, la musique se ressent elle se vit on a tous nos musique préférées carelless nous font vibrer parfois on écoute de la musique pour bouger et s'éclater entre potes parfois on préfère écouter de la musique qui se repose sur des paroles conscientes,parfois pour déprimer seul dans le noir. Et c'est ce qui est arrivé avec deux frères , je me suis éclaté sur menace , au dd , hasta la vista , blanka j'ai vibré avec déconnectés et deux frères et j'ai déprimé au couplet de n.o.s sur chang, à zoulou tchaing et à la misère est si belle . J'ai tout simplement vécu deux frères de manière unique et après deux frères j'ai retrouver ma passion pour le rap j'ai essayé d'écouter le plus d'albums comme toute la discographie de pnl mais aussi du nekfeu, du vald, du alpha wann, du freeze, du laylow, du sneazzy, du colombine, nepal, damso etc... sans au dd je serais pas ici à vous raconter mon amour pour deux freres et plus particulièrement pour le rap .
Donc bon anniversaire deux frères et merci à pnl de m'avoir fait re découvrir une passion pour ce monde qu'est le rap francais j'écouterais encore deux frères dans 5 ans voir 10 ans car c'est le point qui a fait que je suis tel que je suis actuellement. Et vous dans tout ça j'ai qu'un seul conseils à vous donner .
Laissez au rap une chance, le genre c'est tellement agrandi qu'il y en a pour tout le monde . Ne vous bloquez pas sur des clichés et préjugés sur tel ou tel rappeur apprenez à vous ouvrir à la musique et je vous garantis qu'il y aura quelques artistes qui laisseront des marques sur vous et vous marqueront à jamais .
C'était akame merci pnl, merci deux frères et merci la rap pour tout ce que tu m'as apporté et m'apporte chaque jour , je retourne écouter de nouveaux artistes. Et vous quels artistes et albums vous on marqué balancez les moi que je les découvre !
Akame Conclusion
Ost: https://youtu.be/J4CKkE3EBm8