Chapitre 1

7 1 0
                                    

Salam mes sœurs🥰

- Tu m'a donné ta parole et tu m'as dis j'ai pas le temps- Naps

Se matin il faisait froid, bien sûr on peut s'y attendre en plein mois de Fevrier. Dans quelques jour c'est mon anniversaire mais je me sens très vide. Je repense à plusieurs choses, mes amis, ma famille, mes études, mon travaille... la liste est longue on peut dire.

Ma grande sœur Médina va arriver dans quelques heures à la maison, elle a 28ans soit 8ans de plus que moi et elle est hôtesse de l'air. Elle ne manque jamais un de mes anniversaires, ont est très proche.

Mon grand frère Zaim va l'a chercher à l'aéroport avec mes parents. Ils ont décidé de me laisser toute seule pour que je puisse me reposer et profiter d'un moment tranquille.

Mais je n'arrive pas à me reposer malgré tout. Je viens de sortir de mon bain, allongé sur mon lit, mon cerveau ne fait que réfléchir. Quelque chose me tracasse, un genre de pressentiment bizarre.

J'ai pris mon téléphone dans mes mains et j'ai ouvert mon Instagram. Tout semble ordinaire pourtant quelque chose ne vas pas je le sens.

Enfaite non quelque chose ne va plus.

Depuis quelques jour je me sens moin proches de plusieurs de mes amis. Comme si je me détacher petit à petit. Je ressens un vide, un vide qui doit être comblé par quelque chose ou quelqu'un.

Bref je me prépare pour aller à la maison a côté de la nôtre, celle de ma cousine éloignée, ma meilleure amie Nayela.

Une fois prête je suis sortie dans la cour arrière pour donner à manger à nôtre husky Benz et je suis ensuite sortie par la porte avant pour aller chez Yara.

J'arrive devant sa porte et je cogne. Comme d'habitude sa mère Vita m'ouvre la porte, me prend dans ses bras et me fait la bise, ensuite je passe le bonjour à son père Rifat allongé dans le salon.

Je monte à l'étage ou j'ouvre la porte de Eron son petit frère pour lui dire allo et j'ouvre ensuite la porte de Nayela ou sa petite sœur Manar me saute dessus.

Nayela allongée sur son ventre tourne sa tête vers moi et me souris bêtement. Salam Dielza!

Je lui souris de la même façon

Salam Nayela.

Je m'allonge sur le lit a côté d'elle ou Manar nous rejoins et se blottis délicatement contre moi.

Nayela:Malik veut sortir se vendredi mais il ne sait pas ou encore. Qu'est-ce que t'en pense Dielza?

Je l'a regarde de façon interrogative. Dielza: Tu est sa copine Nay pourquoi tu me demande à moi?

J'ai répondu en me moquant de elle.

Nayela:Hmm ta raison mais je sais pas ou aller... mais enfaite Dielza tu vas avoir 20 se samedi non?

Je me tourne vers elle tout en me demandant ce qu'elle va me sortir encore

Dielza: Ouais pourquoi?

Elle me regarde avec se petit sourire sournois propre a elle.

Nayela:Bah 20 piges c'est pas l'âge que Zaim te laisse sortir avec des gars?

Ah oui c'est vrai Zaim me l'a dit il y a de cela quelques années.

Dielza: Ouais mais tu vois il n'y a pas beaucoup de gars qui s'intéresse à moi et vise versa je suis pas vraiment intéressé.

Nayela: Bah tu apprend à être intéressé alors, tu es belle, intelligente, yeux verts, bien formée tout se que tu as besoins quoi!

Dielza: Bon Nay c'est pas parce que j'ai la permission de Zaim que sa veut dire qu'il va me laisser non plus mdrrr.

Nayela: Bon je te dis que bientôt tu aura le bon gars! Je sais que t'aime pas que je te dis sa mais depuis que ta 15ans tu ne veut plus rien savoir des gars en dirait.

Dielza: Hmmm si tu le dis...

Manar s'assît sur moi et je la chatouiller comme d'habitude. Nayela et moi ont quelques snap, on à ensuite parlées de son couple et tout.

Après quelques heure je suis repartie chez moi. Dès que j'arrive à la maison Médina saute sur moi et me fait plein de bisou.

On passe un long moment dans le salon en famille avec que je décide de monter pour me reposer.

Une fois dans ma chambre je prend mon téléphone et me balade un peu sur les réseaux j'en vois un message à Aria, Jenny et Lamiss nos autres vrai de vrai depuis toujours et j'envois biensure des messages à Adil, Saïf, Ramzy et Karim mes meilleur amis aussi.

Comme d'habitude on ft un appel toutes ensemble entre filles on se raconte les dernières ragots dans nos entourages avant d'enfin raccrocher.

Je me lève, fait mes ablutions et pries les salats que je n'ai pas encore fait avant d'aller me coucher toujours avec se pressentiment bizarre.

********

Je me réveille vers 7h pile, je prend ma douche, me maquille légèrement, m'habille avec mes vêtement pour le travail et enfin je sors de la et monte dans ma voiture.

J'écoute ma musique à fond quand j'arrive enfin au travail. Aria m'attendait devant avec Jordan. Bon donc on était tous arriver à l'heure pour ouvrir le magasin, je les ai salué chaleureusement avant de laisser Jordan s'occuper de la caisse pendant que Aria et moi placions les nouvelles paires que nous avons reçu. Franchement mon petit travail au Footlocker me convient parfaitement en parallèle avec mes études.

Jordan: Aujourd'hui c'est ton tour Dielza pour chauffer la musique.

Dielza:Ouais je sais, best playlist, normal je dead sa!

Aria: Tu parle trop caca c'est moi qui a la meilleure playlist c'est juste Jordan est gentil avec toi mdrrr

Dielza: Tu es jalouse! ( j'ai rigolée intérieurement, on se charrie continuellement et je ne peut qu'apprécier ça.)

Bref le magasin enfin prêt, avec la musique en fond, j'ouvres les porte du footlocker. Encore une journée de plus avec un horaire bien charger.

Vers l'heure du dîner Aria est moi quitton le magasin lorsque trois nouveaux employés rentre pour nous remplacer. On va manger ensemble et on a laissé Jordan gérer le magasin avec les nouveaux qui sont arrivés.

En s'arrête au McDonald's pour prendre le même trios qu'ont prend d'habitude et enfin je me tourne pour finir en eye contact avec des yeux sombres qui me firent frissonner pendant de longues secondes lourdes et presque douloureuses.

À peine qu'ai-je eu le temps de survolé le gars qu'il avais déjà disparu dans une Mercedes Benz noir avec des vitres tintées.

Dielza: Tu as vu ça ? ( J'ai demandée à Aria encore le souffle coupé)

Aria: De quoi tu parles meuf...

Dielza: Non laisse faire j'ai cru voir quelqu'un.

On continua notre conversation avant de se rediriger vers le magasin une fois notre pause déterminer avec une petite anticipation de rencontrées les deux nouvelles et le nouveau.


---------------------- À suivre -----------------

Laisser des commentaires et des critiques constructives cela fera plaisir ;)

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 11, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Chronique de Dielza, il a tout pris avec lui et moi aussi Where stories live. Discover now