Chapitre 1

25 4 0
                                    

Enfin, le jour de mes 16 ans est maintenant arrivé. Allant de mon arrière grand-mère à ma plus petite cousine, tout le monde s'y trouve. Notre maison est si bien décorée, de grandes guirlandes et quelques ballons accrochés au mur qui, je suis certaine en disant ça, les petits enfants seront surement content. Et sur un mur, il y a inscrit « Joyeux Anniversaire Chloé ».Tous activent tellement pour m'offrir le plus beau des anniversaire, je leur suis tellement reconnaissante. Ma mère, Abigaël, courrait dans tous les magasins du coin pour acheter boissons et hors d'œuvres tant prisée pour ce genre de fête. Mon père, Albert, a quant à lui acheté plein d'objet de décoration et il s'occupe aussi des invitations. Même si, on peut le dire, il n'y a pas grand-chose à faire, mon père semble très fier de lui pour ça. Enfaite, c'est la seule chose que ma très cher mère lui laissait faire.  

Et mes frères et sœurs, Julie et Hugo aident maman pour le repas et le gâteau. La seule chose que j'espère, c'est qu'ils ne mangent pas toute la pate a gâteau, ils son très friands de ça.

Tout ceci semble peut-être très exagéré pour mon anniversaire mais dans notre famille, la naissance est très sacré et ce qui l'est encore plus c'est le 16e anniversaire. Ils en font une tellement une obsession que ça en devient ridicule. En temps normale, on fête ça en famille avec les grands parents bien sûr.

La fête commence à 17h. Tout le monde se trouve dans mon salon, autour d'une grande table, entrain de parler travail, enfant, politique, ... Nous nous installons sur des chaises installées autour d'une énorme table apprêtée pour l'occasion. Tous ce passent pour le meilleur des mondes. L'alcool coule à flot pour les adultes et le coca pour les enfants.  C'est super, mais une fois arrivé minuit, les enfants commencèrent sérieusement à être fatigués et donc ils devinrent très difficile à gérer. Les parent décidèrent de partirent comme ils étaient venus, un par un. Après quelques heure de rangement, maman m'autorisa a aller dans ma chambre.

Il me sembla rester des heures éveillées, allongée sur le dos, je regardais le plafond étoilée d'étoile phosphorescente. Quand j'avais six ans, j'étais passionnée d'astronomie et ma grande tante avait décidé de m'acheter un kit d'étoile pour m'apprendre leur emplacement et d'autres choses très passionnantes.

Le sommeil ne venant toujours pas, je décidai d'aller quelques minutes me rafraîchir dehors, sur le toit de la maison. Comme ma chambre se situait juste en dessous du toi, c'était facile de m'y glisser quand je le voulais. Il faisait très chaud dehors mais pas étonnant vu qu'on était en Août. Les étoiles souvent cachées par d'énorme nuage, là semblait tellement poche de moi et si magnifique. Je m'installai sur les tuiles tièdes et me détendis. Toute cette longue journée a été très fatigante et épuisante, je me sentais déjà partir dans le doux pays des rêves. Je pesais retourner dans ma chambre pour aller me coucher quant tout à coup, une tâche noir sortie de nulle part apparu devant ma maison. Pour je ne sais quel raison, encore aujourd'hui ça me semble être un mystère mais je me sentais comme attirée vers lui. Il fallait que je saches le fin mot de l'histoire. En essayant de ne pas faire trop de bruit, j'arpentais les escaliers jusque devant la porte d'entrée. En prenant mon courage à deux mains, j'ouvris la porte et vis l'ombre tous prêt de moi. Elle sursauta... attendez, elle sursauta?

Le peu de nuage qui cachait la lune précédemment se sont tous volatilisés. Ainsi je pu voir ce que cette chose était réellement. J'en eu le souffle coupé, c'était un être humain, un très joli être humain. Ces yeux d'un gris, bleu très clair était légèrement en forme d'amande et ces cheveux noirs, en pagaille lui allaient comme un gant. Il avait deux tête de plus que moi et était habillé tout en noir.

- Qui est tu? Me demanda t-il

- Je peux te retourner la question, je te signal que tu es juste devant ma maison!

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 12, 2013 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

ConfessionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant