Évasion

46 3 0
                                    

Clara regoignit sa chambre suivie de son partenaire bien entendu.
- Pourquoi tu n’as pas arrêté de me sourire tout à l’heure Clara ?
- Je ne sais pas, je ne te souris plus dernièrement c’est ça ?
- Non pas vraiment
Les deux amoureux s’asseyaient face à face sur le lit et se regardaient dans les yeux
- J’en avais pas conscience, excuse moi
- Non pourquoi tu t’excuses enfin, sois pas idiote chérie
- Ah les vieilles habitudes reprennent vite
- 😀  Je pensais que tu commençais par l’aimer lui
- Pas du tout enfin, tu sais que c’est toi qui détient mon cœur
Steve mit ses mains au-dessus de ceux de Clara comme s’ils se gardaient les mains. Leurs mains pourraient se frôler mais ce n’était pas le cas. Ils fermaient les yeux pour que ça ait l’air plus réel un instant.
- Bien sûr ma chérie, tu es mon amour pour toujours aussi
- Je t’aime
- Pas comme moi je t’aime
- (sourit)…
- Tu sais chéri, tout à l’heure quand on était à table. Je me demandais …Tu ne manges rien ? Est-ce que tu peux sentir les odeurs actuellement et … (regarde son corps) comment ça se fait que tu changes de vêtements tout le temps ?
- Haha je te retrouve là p’tite curieuse. Bon pour la nourriture non je n’ai pas faim et je ne sens pas d’odeur. Néanmoins je ressens très fort les sentiments que tu ressens, par exemple je sens très fort ta détresse quand on se dispute, je sais que tout à l’heure tu étais attirée par ce « Yazz » (lève les yeux au ciel) et j’ai aussi senti quand tout à l’heure tout l’amour que tu ressentais pour moi s’est élevé.
- Waouh… Sérieux ?
- Oui sérieux  …Et pour les vêtements il me suffit de vouloir les changer et je suis comme je veux à condition que je me sois déjà habillé au moins une fois comme ça avant
- Oh …c’est pratique ça
- Ouais mais chéri on n’a plus parlé d’un truc
- Je sais on doit partir d’ici
- Oui mais ce n’est pas ça. Lorsque je suis entré dans ton corps…Tu t’es évanoui juste après que je sois sorti, tu es restée inconsciente pendant une heure. Je veux dire, j’espère que ça n’a eu aucun impact négatif sur toi
- Mais c’est normal je crois, à y réfléchir mon corps a supporté deux esprits pendant des heures, c’est normal qu’il soit fatigué pendant une heure de temps au moins, tu ne crois pas ?
- C’est logique t’as raison
- Alors c’est qui la plus intelligente ?
- Ah ! Tu le prends comme ça ?
- Haha ha
Le lendemain matin Yazz alla faire son jogging matinal tôt et Steve le regarda s’en aller. Il regardait Clara tendrement en se demandant quand est-ce qu’il pourra réaliser son rêve de dormir à ses côtés

Pdv Steve
Ça fait deux semaines maintenant que Clara et moi sommes coincés dans cette maison qui me dégoute. Je ne sais pas quoi faire pour revenir à la vie mais je sens que je n’ai plus beaucoup de temps devant moi et que les choses pressent. L’entorse de Clara est déjà guérie mais ce docteur à la noix est tout le temps dans nos pâtes. Si seulement Clara pouvait enfin décider qu’on s’enfuirait… on risque de ne jamais quitter cette maison si elle continue de faire ami-ami avec le docteur. Si Clara dit avoir retrouvé la mémoire il appellera ses proches qui diront qu’elle sort de l’asile et on retournera à la case départ ; or si elle ne dit rien il ne voudra jamais qu’on s’en aille. En plus c’est clair qu’il s’est entiché d’elle, il n’y a qu’à voir comment il lui fait les yeux doux et comment il expose ses talents de docteur, de cuisinier, de sportif devant elle. Pff n’importe quoi ! Quoi qu’il en soit on doit quitter cet endroit avant que Clara ne s’attache à lui ; elle est à moi, A MOI ; c’est moi qu’elle épousera et personne d’autre.
Un instant après
Bon sang ! Le temps est si long, je regarde l’heure sur l’horloge de la chambre et il est 6h32, ça fait un moment que j’avais regardé et il était 30. Comment moi, STEVE OUEDRAGO, je peux rester sans bouger le pouce ? Comment moi avec autant de pouvoir dans les mains il y a à peine deux semaines je peux être réduit à un esprit errant qui dépend de quelqu’un ? Non…ça suffit, je ne peux plus attendre de retrouver mon corps, Clara comprendra.
Je me dirige vers ma chérie, elle est si mignonne quand elle dort… J’aimerais l’observer comme ça plus longtemps mais je le ferai quand je l’épouserai, et pour ça il faut que je quitte cet endroit. Je m’avance doucement près d’elle et je m’empare de ses douces lèvres, ça me manque tellement de l’embrasser… J’entre progressivement en elle. J’ouvre mes yeux qui sont les siens et je vais me mettre un jolie robe bleue tirée du dressing de la chambre. Sans plus attendre je cours en pantoufle dans les appartements de Yazz et je prends la clé de sa voiture, il faut vraiment que je sois loin avant son retour. Dès que je sors du bâtiment la gouvernante se dirige vers moi mais je fais comme si je ne l’avais pas vu et j’entre immédiatement dans la voiture. Je klaxonne pour que le gardien m’ouvre le portail puis fonce droit vers le centre-ville pour retrouver ma sœur. Les feux tricolores ne sont en rien des limites entre moi et mon objectif de retrouver mon corps, sans m’en préoccuper je file comme dans un jeu de course. Oh merde les keufs sont derrière moi, il est hors de question de m’arrêter maintenant que je suis près du but, il faut les semer.
Fin pdv Steve
Les policiers poursuivaient Steve à toute allure. Il bloqua toutes les vitesses du véhicule dans sa folie. A sa plus grande surprise Clara se réveilla dans sa tête à cet instant même.
- Euh qu’est-ce que … Steve tu es entré en moi ?
- Ah Clara tu es réveillée ?
- Mais qu’est-ce qu’on fait dans une voiture et puis n’est-ce pas des sirènes que j’entends là ?
- Si chérie, pardonne-moi mais c’était le seul moment où on pouvait s’échapper de cette maison, laisses-moi semer la police et …
- Mais Steve t’es fou ? Tu es à la vitesse maximale arrête ça tout de suite. On peut finir par faire un accident.
- On est presqu’au centre-ville, je vais atteindre l’hôpital où…
- Comme ça tout ça c’est juste pour retrouver ton corps ? Tu me mets en danger pour ta réussite personnelle ?
- C’est pas ça Clara c’est…(baisse sa garde en ralentissant)
- Je t’avais promis que je t’aiderais mais toi tu préfères utiliser mon corps sans ma permission et en plus tu me mets en danger ?
- Chérie…
Au même moment une voiture de police arrive à se mettre devant la leur et oblige Steve à s’arrêter.
Quelques heures plus tard : au poste de police
Un garde policier ouvrit une cellule.
- Vous êtes libres, quelqu’un a payé votre caution
- … (Sort de la cellule) Merci
Clara, ou devrais-je dire Steve sortit de la cellule et prit la clé de la voiture à l’accueil. Dès qu’il se retourna Yazz se rua vers lui et le prit dans ses bras.
- Oh mon Dieu Laura ! (Caresse ses cheveux) Ça va ?
- (Se détache de Yazz, énervé) Oui ça va, on peut rentrer maintenant ?
- Laura mais qu’est-ce qui t’a pris ? Où allais-tu ?
- Je….
- (Le prend à nouveau dans ses bras) J’ai eu si peur. Je pensais que je te perdrais
- « Putain qu’est-ce qu’il a lui à toucher ma femme comme cela ? Tu n’as rien compris mon beau, tu ne la perdras pas puisqu’elle n’a jamais été à toi » …
- Viens on rentre et tu me diras tout là-bas.
Ils s’en allaient chez Yazz qui était aux petits soins et de plus en plus tactile avec Clara. Il lui fit du thé lui-même et lui donna une grande couverture pour se couvrir.
- Ça a dû être horrible pour toi d’être dans une cellule Laura mais pourquoi cet excès de vitesse enfin ?
- (Snobé de devoir parler à l’homme qui convoite sa promise) Eh ben il y a une raison
- Qui est ?
- Je me rappelle d’un hôpital où j’ai été dans le passé, l’hôpital BAGUIDI, je me rendais sur les lieux pour avoir plus d’informations sur moi si possible
- Vraiment ? Mais Laura tu aurais pu m’attendre, je t’aurais amené. Je comprends que tu aies hâte d’en savoir plus sur toi mais pas au point de te mettre en danger comme ça. Ça aurait pu très mal finir surtout si tu ne savais pas conduire.
- Je suis désolée (avec un air effronté)
- Bien … Ne t’en fais pas on ira là-bas bientôt, laisses- moi juste me remettre de mes émotions et accomplir ma garde de ce soir à l’hôpital
- On ira demain ?
- Oui demain, et ne tente plus rien de tel s’il te plaît, d’accord ?
- (Sourit faussement) D’accord
- Ok… Je …je te laisse
Dès qu’il se retourna le visage de Yazz se décomposa, une mine triste vint se placarder sur son visage et il courut dans ses appartements.

Pdv Yazz
Merde ! J’ai vraiment cru qu’elle était partie sans me dire au-revoir, que je ne la verrais plus… J’avoue que ma voiture m’inquiétait moins que le fait de la revoir. Comment je peux devenir si faible pour les beaux yeux d’une petite fille. Elle ne doit pas être âgée de plus de 23ans et pourtant je deviens aussi mou qu’un shamallow dès que je pense à elle. Je pensais que c’était juste de l’attraction mais je commence vraiment par m’attacher à Laura… Je n’ai vraiment pas envie qu’elle parte, je ne peux pas redevenir seul… tout comme avant. Pas maintenant que j’ai retrouvé la joie de vivre qu’on m’a arraché… Qu’elle m’a arraché
Flash back
Mon Dieu, j’y crois pas, je vais enfin me marier. Ça y est on est le grand jour et tout le monde est là… les invités pleins à craquer, ma future femme en train de s’apprêter, je stresse vraiment et je ne sais même pas pourquoi. Peut-être parce que ce soir je vais enfin gouter au fruit défendu ! Prisca est vraiment une fille bien, elle ne voulait pas de sexe avant le mariage pour respecter les traditions et bien sûr je respecte son choix, je LA respecte. Mais aujourd’hui on sera uni pour la vie et je suis content d’être le premier homme dans sa vie et le seul, ce sera un moment inoubliable…
- A quoi tu penses le presque époux ?
- Eh ben à ma future femme bien sûr
- Haha Prisca et toi vous êtes le couple le plus mignon qui existe, je suis sûr que vous serez heureux en ménage.
- On l’espère tous
- Arrête de stresser mon vieux, il reste plus qu’à signer des papiers
- C’est pas que des papiers
- Tu sais ce que je pense du mariage mon frère
- Oh que oui !
Thierry ! Ce mec ne croit vraiment en rien, il dit toujours que le mariage n’est qu’un piège centré sur l’argent. Qu’il ne s’en suit que des dépenses inutiles comme la lune de miel et faire plaisir à « madame » en lui offrant des cadeaux hors de prix. Il me fait bien rire, j’attends le jour où il se mariera pour bien me moquer de lui. Comme pour moi je serai sûrement son témoin de mariage, c’est mon meilleur ami, que dis-je ? Mon frère !
Son téléphone sonna et il sortit de la pièce où on était
- Excuses-moi frérot. Allô ! Mais j’ai dit que tu ne pouvais pas me voir aujourd’hui…
Peu de temps après la célébration commence, tout se met en place et j’attends que Prisca descende les marches des escaliers pour me rejoindre mais rien…
Tout le monde attend depuis une quinzaine de minutes mais je vois qu’elle n’est toujours pas là. Je stresse encore plus et Thierry me calme. Il me souffle à l’oreille qu’il va aller voir ce qui se passe. Nous attendons encore 20minutes après son départ et je commence à avoir chaud, mon visage se décompose entre le stress et la peur. Prisca se serait dégonflée à la dernière minute ?...J’en ai marre d’attendre, peu importe si Prisca ne veut pas que je vois la robe, je vais la voir. Il faut que je la rassure. Je pars d’un pas décidé dans la chambre où elle est censée se préparer, j’entends des bruits bizarres puis je décidai d’ouvrir la porte sans m’annoncer.
OH MON DIEU !!! Ma fiancée ! Et mon meilleur ami en train de faire l’amour comme des bêtes ! Prisca prenait tellement son pied ; la robe de mariée à l’air. Elle ne s’inquiète même de rien et gémit à en percer des tympans.
- OH oui ! Oh oui prends moi bébé ! Continue ne t’arrête pas. Continue comme tu le fais si bien souvent. OH oui ! Vas y ! Tue moi comme tu l’avais fait à Ouidah bébé !
A Ouidah? Bordel ça fait près d’un an qu’on y est allé entre amis pour un séjour…. Ils couchent donc ensembles depuis tout ce temps ? Et elle qui me fait tout le temps son discours de sainte. Que j’ai été stupide ! Waouh j’applaudis vraiment leur cinéma tout ce temps…
CLAP CLAP CLAP CLAP …
- Ah ! Yazz !
- Yazz !
- Mon cœur je …
- … Vous êtes vraiment beaux tous les deux ! Surtout ne vous dérangez pas… Continuez !
Je m’en allai loin de cet endroit, j’allai là où nul ne me trouvera, devant le lac où je vais quand j’ai besoin de réfléchir. J’ai laissé planter tous les invités. Comment leur dire que je ne veux plus me marier et surtout pourquoi ? C’est pas vrai ! Et dire que j’étais prêt à tout pour cette femme, qu’est-ce qu’elle n’a pas trouvé en moi enfin ? Pourquoi est-ce qu’elle m’a fait ça ? (Les larmes commençant par couler) Qu’ai-je fait pour mériter ça ? (Entend son téléphone sonner)
- AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH !!!!!! (Jette son téléphone dans le lac) AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH !!! BORDEL DE PUTIAN DE MERDE ! ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE ! Merde !
(Après des heures à pleurer de douleur d’amertume et de tristesse)
…Plus jamais quelqu’un ne se moquera de moi de cette façon… Plus jamais je n’aimerai qui que ce soit, plus jamais on ne me brisera le cœur. Je refuse d’être détruit une fois de plus. JE REFUSE !
Deux ans plus tard
- Donc voilà…
- Monsieur Yazz, vous devez comprendre que l’amour, tout le monde en a besoin. Vous ne pouvez pas vous priver d’amour peu importe la raison sinon vous vous laisserez aller à la dépression
- Ca je crois que je viens de le comprendre
- Ce qui vous ait arrivé personne ne le mérite, et surtout pas vous. Mais vous vous êtes laissé détruit et empoisonné par cet évènement de votre vie ce qui ne devait pas être le cas. Vous aviez rencontré des personnes à qui vous ne pouviez par faire confiance, cela ne veut pas dire que tout le monde vous fera la même chose. Trouvez des gens qui partagent les mêmes convictions que vous et qui aspirent à vous rendre heureux et vous verrez qu’il est tout à fait possible d’être heureux en amour et en amitié mais seulement avec les bonnes personnes.
- … Présentez les moi
- Je ne suis que votre psy ; le reste du travail doit venir de vous sinon vous risquez d’être bloquer dans le même schéma
- Hum…
Fin flash back
Il faut que j’arrête de penser à ça pff. Pas de temps à consacrer à des crétins de leur espèce.

L'amour incensé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant