Ce livre est pour mes amies.
Vous vous reconnaîtrez...
Ce livre est aussi pour toutes les filles qui se sentent différentes. Dans ce bouquin, on va accentuer les caractères de chacun pour montrer qu'on est plus fortes ensemble.
Prologue :
"Et puis, il y a ceux que l'on croise, que l'on connais à peine, qui vous disent un mot, une phrase, vous accordent une minute, une demi-heure et changent le cours de votre vie."
Cette citation de Victor Hugo parait tellement réelle quand on y réfléchi bien. Rencontrer des gens au hasard dans la cour de votre lycée, dans la rue, à une fête... le quotidien de tous les adolescents d'aujourd'hui. Le voyage a commencer lorsque nous sommes nés, mais il est fait pour avoir des obstacles qui changeront le cours de notre existence.
10 ans avant :
Lorène, le vendredi 24 août 2018
" J'ai rencontrer Lucie en première, c'était dans la cours de mon lycée, j'étais stresser et ne connaissait personne... c'était notre rentrée en seconde. J'ai ensuite rencontrer Léa et Emmy peu de temps après. Ces dernières se trouvaient dans la même classe que moi.
Puis j'ai rencontrer Nolwenn et Marie. Au début, j'étais une fille timide et pas très sociable puis elles m'ont fais me sentir moi même; une fille unique, audacieuse et un brin fofolle... J'ai appris à les connaître et maintenant ce sont mes amies... peut être que je vais perdre de vue certaines d'entre elles... puis c'est pas grave, c'est comme ça... Malgré notre différence, Lucie est devenue ma meilleure amie. Ma vie n'est peut être pas parfaite mais je l'aime un peu plus grâce à ces 5 filles."
Nolwenn, le vendredi 24 août 2018
" J'ai rencontrer les filles à la fin du premier trimestre de seconde. Elles m'ont apporter la dose de folie qui me manquaient. J'ai passer des bons moments avec elles et beaucoup de fou rire... et cela continue... J'ai rencontrer Lorène et Lucie en première, je les ai trouver toutes les deux tarées et sans gène ! Et aujourd'hui, j'aime beaucoup ces 5 filles et leurs caractères aussi car elles sont devenues mes amies."
Lucie, le vendredi 24 août 2018
" Mon premier jour au lycée, je ne connaissais personne. Je me disais de faire la fille dure pour que personne ne m'approche et me parle. Et figurez-vous que, si je suis là, c'est que ça n'a pas fonctionné très longtemps. Effectivement, il a fallu qu'un meuf m'approche et m'a demander ma classe, ce que j'ai répondu "seconde générale 3", elle m'a expliquer qu'elle aussi et qu'elle s'appelait Lorène, je lui ai dit mon prénom à mon tour. A cet instant, je me suis dit " encore une qui va me faire chier." Je vous avoue que je ne rappelle pas de la rencontre avec les autres filles. Je sais juste que dés qu'une fille se ramène je me disais " Putain, mais il y en a combien encore ??" Depuis j'ai appris à les connaître, je me suis trouvée des affinités. Au début, Lorène me saoulait puis elle a commencé à me parler de cul, ça a complètement changé la donne. Elle me ressemblait sur ce point. On est devenues meilleures amies, des amies différentes ce qui nous rend complémentaires.
Léa, alias Lara Croft, qui observe surtout, qui n'agit pas souvent. Je l'ai rencontrée et on a commencé à créer un lien lorsque nous étions dans le même car.
Emmy, que jappelais l'intello de service. Intello mais pas coincé du cul. Encore heureux ! Je la considère comme notre ange.
Marie, interne, plus populaire que la plupart des filles. J'ai plus de mal avec elle. Elle est trop extravertie pour moi.
Nolwenn, alias la hyène. Rire chelou, rigole à tout et n'importe quoi. Complètement conne, mais je l'aime bien.
On n'a toutes des pensées perverses heureusement. Je ne suis pas du genre à montrer mes émotions et à expliquer ce que je ressens, mais je peux vous dire que ces rencontres m'ont changer la vie. Je suis plus épanouie que jamais, ces rencontres m'ont permis d'avoir la force de continuer chaque jour. La force de me battre, elles m'ont accepter sans jamais me mettre à l'écart. Elles m'ont aidées et m'aident encore dans les meilleurs, comme dans les pires moments dans ma vie. Elles savent que je ne leur dirais jamais vraiment à quel point je les aime et que je leur suis reconnaissante d'être mes cotés chaque jour. Je ne suis pas facile comme fille, je ne suis pas la personne qu'on voudrait avoir comme amie, ni celle qui veut se faire des amies. Mais malgré mon caractère de merde, elles sont toujours là, et je ne changerais pour rien au monde le jour de notre rencontre. Elles savent pertinemment que je serai là pour elles jusqu'à l'oublie, la trahison ou la mort. A elles de choisir... Bref année inoubliable pour une rencontre inoubliable."
Léa, le samedi 25 août 2018
" La seconde, je crois que c'était l'année la plus cool que j'ai passé ! Mais ce que j'ai préférée, c'était la rentrée... Je suis arrivée au lycée en ne connaissant personne, jamais je n'aurais penser qu'une de mes amies était dans le même bus que moi, c'était Lucie, que j'ai rencontrer plus tard... En réalité, c'est avec une fille, Julia que j'ai commencer à faire connaissance... Quand je pense que c'est grâce aux pains aux chocolats ! Et en plus, elle était dans ma classe ! Juste après moi en ordre alphabétique, c'était énorme ! Et par la suite, j'ai fais la connaissance avec d'autres personnes... Dont mes amies ! Je crois que j'ai jamais autant aimer ma classe depuis... Enfaîte depuis le début de mes études... Au fil de l'année, elles m'ont apporter de la joie, du courage et de l'envie de vivre. Et cela encore aujourd'hui."
Marie, le samedi 8 septembre 2018
" Je suis entrer au lycée en internat. Du coup quand je suis arrivé, j'étais avec des internes mais arriver au milieu de l'année, je suis parti de ce groupe car j'étais pas bien, je me sentais pas moi. Dans ma classe, il y avait une fille qui ne parlait pas beaucoup mais après avoir fait un travail de groupe avec celle-ci. J'ai décider d'apprendre à la connaître. A table, il y avait Nolwenn qui m'a fais honte car elle gueulait tout le temps. J'ai hésité a remanger avec elles mais j'ai continué, la troisième fois a table, il y avait Lucie, une fille pas très sociable qui me fais limite peur. Il y avait Emmy et Léa, des filles sympas, et Lorène, une fille qui parle que de cul, j'étais assez gêner. Mais j'ai continuer à manger avec ces filles et finalement je me suis habituer à leurs délires bizarres. Un midi, Emmy m'a proposer d'aller au cinéma avec toute les filles, malheureusement je ne pouvais car c'était trop loin. Un autre midi, il y a cinq mois environ, une fille m'a proposer d'aller à sa fête où toutes les autres filles y allaient. J'étais trop contente car là je pouvais. J'ai appeler le soir même mes parents qui ont accepter. Et les jours, les midi et les soirées passèrent... J'étais bien avec elles et je ne voulais plus les quitter. Voici où j'en suis, je suis avec ce groupe, avec ces jeunes femmes qui sont devenues mes amies et je voudrais que ça continue, qu'on s'amuse toujours autant. On est aujourd'hui en première et on est toujours toutes liées malgré les directions qu'on a prise dans nos études. Je voudrais que sa continue car je les adore."
Emmy, le samedi 25 août 2018
"J'ai rencontrer Léa en première mais on a pas beaucoup discuter. Ensuite j'ai rencontrer les filles progressivement. Elles m'ont apporter du réconfort, de la joie, de l'amitié, des trucs comme ça... Jespère qu'on ne va pas se perdre de vue au fil des années... J'adore Nolwenn même si parfois elle magace avec ses câlins, c'est étouffant mais je l'aime quand même. "
10 ans après :
Tant de joie et de bonheur rempli ce groupe d'amies. Il existe pourtant une infinité de personnes dans ce monde et le destin les a fait se réunir. Elles sont liées à jamais, même si elles décident de prendre des décisions contradictoires pour leur avenir, elles ont et feront toujours partis de la vie de chacune d'entre elles. Elles sont entrées dans la vie de chacune, la bouleversant peut être... Mais cela importe peu quand on sait que l'amitié sera présente encore et encore. Qui sait ce que l'avenir apportera à ces jeunes femmes... Des nouvelles amitiés et l'amour peut être ... En attendant, elles pensent à ce qui les a unis et le présent aussi. Elles sont si jeunes et en même temps, en âge de devenir de belles jeunes femmes et promises à un bel avenir.
Un maître Tibétain a dit un jour : "Je n'ai point prétendu vous apprendre quelque chose, mais seulement vous inviter à penser, à douter, à chercher..."
Et si ce voyage était la clé qui les amène à penser, à douter, à chercher...
-----------------------------------------
Bonjour, ici l'auteur de ce livre.
J'ai commencer à écrire ce livre grâce à mes amies. Au début, je ne savais si j'aurais le cran de continuer mais elles étaient la pour me donner des idées ( plus folles les unes des autres ).
Tous les points de vues ci dessus sont vrais ! Elles m'ont toutes exposées leurs visions de notre amitié et de notre rencontre.
J'ai commencer à écrire ce livre en été 2018.
Bref, je vous souhaite un agréable voyage à travers le monde.
VOUS LISEZ
Tawène - A la recherche de la cité disparue
AdventureCette soirée-là, elles avaient eu raison. Revenir sur leurs années de lycée, ensemble autour d'un mojito frais et des pizzas. 6 filles, 6 caractères différents, 6 vies différentes, et pourtant toutes complémentaires ensemble, c'est ce qui les avaien...