Elle avait choisi le lit le plus éloigné de la fenêtre et dormais tranquillement, vêtue d'une nuisette qu'elle avait enfilé la veille, non sans gêne de la part d'Arthurius.
Elle se réveilla donc le lendemain et partit se laver dans la petite salle de bain attenante avec son familier tandis que le jeune vampire se réveillait. Elle sort de la salle de bain habillée cette fois ci et salut le garçon qui lui rend son salut. Le corbeau vient se poser sur l'épaule d'Arthurius.
- Salut toi
Le corbeau croasse et lisse ses cheveux de son bec en réponse
- Hé m..., s'interrompit le garçon puis il soupira, d'accord si tu veux...
- Il a l'air de bien t'aimer, dit-elle. Je vais aller me balader en ville et chercher des informations.
- Des informations ? A propos de quoi ?
- Je cherche un ou des vampires qui ont au minimum 1000 ans ou plus.
- Euh pourquoi dont ? si ce n'est pas secret ? demanda t'il l'air curieux
- Pas particulièrement. Je recherche mes parents, mes origines et donc il faut forcément qu'ils soient plus âgés que moi.
- J'aimerai aussi trouver ma place... Savoir d'où je viens.
- Pourquoi ? Tu ne connais pas non plus tes parents ?
- Non, j'ai été abandonné très jeune et j'ai été élevé par des humains
- Moi aussi, j'ai été recueillis bébé par des vignerons.
Quelle coïncidence, pensa-t-elle
- Je sais pas, c'est monnaie courante d'abandonner les bébé vampires ?
- Je ne crois pas, mes parents m'ont dit que lorsque qu'ils m'avaient trouvé j'avais ce petit bracelet en argent avec mon nom marqué dessus, Dit-elle en montrant la gourmette qu'elle portait au poignet. Je ne pense pas qu'on laisse des objets de valeur a un enfant qu'on n'aime pas.
- Ah tout ce qu'on a trouvé avec moi c'était cette épée, dit-il à son tour en montrant une épée décorée et rangée dans son fourreau.
- C'est déjà quelque chose. Je peux la prendre 5 minutes ?
- Oui si tu veux mais elle est très tranchante attention, dit le jeune homme.
Il lui donne son épée et elle l'observe en détails.
- Elle venait surement de ma famille d'origine, enfin je pense...
- Je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu de cette sorte, lui dit elle en lui rendant l'arme.
- Pas grave
Après cela ils prirent leurs affaires et sortirent de la chambre. Une fois dans la grande salle de l'auberge, elle partit au comptoir pour prolonger la location de leur chambre de 3 jour et commander une bouteille de sang.
- Tu veux que je participe ? j'ai un peu d'argent de côté, demanda Arthurius.
- Tu n'a qu'à payer la bouteille, lui répondit elle.
Il paya donc la bouteille et elle le loyer puis ils allèrent s'assoir à une table.
- Tu en veux ?
Il ne répondit pas et se contenta de fixer la bouteille étrangement.
- Ba quoi ? Dit-elle intriguée par son comportement.
-hein ? euh non merci, fit-il en sortant de sa torpeur.
- Comme tu veux... C'est une bouteille de 50cl donc il y en a assez pour deux tu sais, lui dit elle en se servant un verre.
Il regardait le liquide à l'intérieur comme s'il allait s'en échapper.
- Il est bizarre, pensa-t-elle.
-Tu est sûr ? s'assura-t-elle.
- Oui ! s'écria le vampire.
- Bon d'accord, dit Justine en vidant la bouteille tandis qu'il la regardait faire semblait il à contre cœur.
Une fois finit de manger ils se levèrent.
- vous avez une piste au moins ? demanda-il.
- Pas du tout, la seule chose qui m'a amené ici, c'est que cette ville est dirigée par un vampire et donc qu'il y en a probablement des assez vieux.
- Ca se tient
Et c'est ainsi qu'ils partirent en quête de leurs passés.
YOU ARE READING
Récits de Zaifus
ParanormalVoici Zaifus, un monde avec une faune étonnante dans lequel de nombreuses espèces intelligentes cohabitent ( Humains, Homme-oiseaux(Speryan), Vampires, Dwalf, Adelfe, Centaure, Ceolok, Skaal, Khelrok). L'histoire de ce monde est jalonnées de nombre...