Chapitre 2 : Le vol d'une autre vie

Pdv Charlotte

Un réveil sonne

Je me réveille, je suis encore toute endormie. Lorsque je regarde l'heure, je me rends compte qu'il y a un problème. Il est 5h30 alors que nous devions partir à 4h30. Mais Pourquoi personne n'est venue me réveiller?

Je descends les escaliers en trombe. Je me dépêche d'aller dans la chambre de mon frère. Je le regarde. Il a l'air si apaisé, il dort à poings fermés.

-Lucas !! Réveille-toi vite !! Ça fait déjà 1 heure qu'on devait être partis ! lui criais-je dessus.

Il se réveille en panique, me regarde de haut en bas. Tourne sa tete et regarde l'heure. Tandis que ses yeux commencent à s'écarquiller, ses jambes sont déjà en train de courir pour aller réveiller notre père.

Ces deux malins avaient oublié de mettre leur réveil.

On se dépêche, on ne mange pas, on va juste dans la voiture. Heureusement que les bagages sont déjà dedans.

La voiture démarre et nous partons à toute vitesse sans dire au revoir à notre vie vécue ici. Celle-ci s'est déjà envolée.

Le trajet se passe sans aucun bruit. Nous sommes tous fatigués et n'avons pas la motivation d'aligner deux mots de suite.

Une fois arrivée à l'aéroport, nous allons enregistrer nos bagages et nous nous dépêchons. Encore une fois, on a bien fait de se dire qu'il fallait qu'on soit au moins 2 heures avant à l'aéroport. Car cela nous laisse maintenant une demi heure de calme après toute cette cohue que nous avons provoqué.

Nous nous asseyons dans des fauteuils et attendons de pouvoir rentrer dans notre avion. Celui ci doit faire une escale à Amsterdam.

Je jette un coup d'oeil à mon frère et lui, fait de même. Après 3 secondes de contact, on éclate de rire. On s'en souviendra de cette matinée.

Cinq bonnes minutes s'écoulent puis nous montons dans l'avion. Je laisse passer mon père et mon frère et me mets du côté de l'allée. Le vol se passe dans un grand calme. Les hôtesses de l'air viennent même nous donner un petit en-cas. Je prends le salé, j'ai toujours pris le salé alors que mon frère lui, prends toujours le sucré.

Une fois débarqués à Amsterdam, nous allons boire un petit coup. En effet, nous avons 1 heure d'escale.

Malgré tout, on préfère ne pas prendre de risque et nous rendons de suite à la porte d'embarquement de notre avion. Je papote avec ma famille et tout se passe pour le mieux. On espère juste que nos valises aussi arriveront à bon port car je n'ai pas bien envie de revivre l'expérience d'apprendre que ma valise s'est retrouvée à l'autre bout du monde. C'était pas la meilleure journée de ma vie, on ne va pas se le cacher.

On embarque donc dans l'avion. Cette fois-ci je me positionne du côté du hublot, c'est à cet endroit qu'il y a le plus de place pour dormir et voir le coucher du soleil est vraiment satisfaisant et reposant.

L'avion décolle. Tout se passe bien, je commence à regarder quelques films. Après avoir vu mon magnifique tom holland interprétant spider man pour la énième fois, je décide de jouer à la bataille navale avec mon frère. Cest vraiment le meilleur jeu à faire dans l'avion, je trouve. Bien évidemment, je le bats. Comme à chaque fois, ça doit être dur d'avoir une soeur trop forte qu'on ne puisse jamais battre aux jeux de société haha.

Les 13h30 de vol passent plutôt rapidement. Je suis habituée à prendre l'avion et le temps s'y écoule plutôt vite à chaque fois, je trouve.

On débarque, on passe ensuite la douane, les contrôles et vient le moment de récupérer les valises.

J'aperçois au loin sur le tapis roulant une valise grise avec pleins de petits rubans à sa poignée. Je souris en la voyant et vais la chercher car c'est la mienne. Mon frère et mon père récupèrent aussi la leur.

On sort de cet immense aéroport et WOW.

Cest vraiment magnifique. On est accueillis par un grand ciel bleu pâle accompagné d'un beau soleil couleur dorée.

Il fait chaud, il fait beau, je sens que cette nouvelle vie va vite me plaire.

Afin daller dans notre future maison, on appelle un taxi. Celui ci nous dépose dans un parking qui se situe en face de notre maison. Celle ci vue de l'extérieur est magnifique. Elle est grande et neuve. J'ai vraiment hâte.

On arrive au palier. On dépose nos valises puis mon père sort la clé de sa poche, l'insére dans la serrure, la tourne. Après le petit "clic" qu'on entend. Mon frère se décide à tourner la poignée et pousser la porte.

Me voici donc enfin dans ma nouvelle vie. Et celle ci commence dès maintenant.