Evan

8 6 0
                                    

     Au réveil, j'ai cru mourir, j'avais été tiré hors du monde. Quelque chose me rattachait à ce monde, mais je ne pouvait résister à cette force qui m'y éloignait fatalement. Je ne pouvait pas m'y attarder éternellement, ou du moins pas encore. Il fallait que je rentre. C'est comme ça. Je le sais. Mais ça me fait mal, car bientôt j'aurai tout oublié, et je tenais à garder en mémoire ces instants de vie.

                                                                                             *

     Mon regard se perdait dans l'obscurité de ma chambre vaguant de droite à gauche, de haut en bas, sans raison, depuis une durée que j'ignore. Quand je m'en suis rendu compte alors ce fut à mon tour, de me retourner d'un côté et puis de l'autre. J'avais surement été réveillé par le bruit que faisait mon petit frère de la chambre d'à côté. Il devait être tout excité par sa rentrée en primaire. Pour ma part ce n'était pas la joie. Moi, j'entrai au lycée cette année, mais au fond, la même routine insupportable se proffilait à l'horizon : S'assoir, sortir ses affaires, les ranger, changer de salle, se rasseoir, ressortir ses affaires, les reranger et ainsi de suite, jusqu'aux prochaines vacances d'été, dans 304 journées de ce type donc. Ça fait 10 mois, j'avais déjà tout calculé : " Quand même, quelle vie de merde quand on y pense, je comprend pas comment ..."

      - Evan ! m'interrompit mon frère d'un air joyeux. Lève-toi, tu vas être en retard ! s'exclamat-il en redescendant aussitôt en bas.

     - C'est bien parce que c'est toi. Lui dis-je en lui souriant, puis me levant.

     Malgré ma mauvaise humeur, je ne pouvais que m'éclipser face au sourire de mon frère. Il y avait un quelque chose chez lui, comme chez tout les enfants, qui ne me laissait pas insensible. C'est ça qu'il fallait protéger : "Peut importe ce qu'il advient, je doit le protéger. Je serait là pour lui" me suis-je dis. C'est la tâche qui m'incombait.

     Ma rentrée commence à 10h30, alors que celle de mon frère à 8h30; et comme mes parents sortaient plus tôt pour aller travailler, c'était à moi de l'accompagner. Alors après avoir pris le petit-déjeuner et m'être préparer nous sommes sorti.

     - On y va Luca ?

     - Ouaiis !

     Sur ce pas, nous y sommes allés.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 10, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Le héros face au mondeWhere stories live. Discover now