Encore une nouvelle journée à être niée et repoussée par Grey.
Juvia rentre chez elle d'un pas lent dans la pénombre de la nuit. La lune haute dans le ciel paraît l'éclairer spécialement tandis qu'elle traverse les rues sombres et effrayantes de Magnolia.
Le vent lui tape le visage et fait voltiger ses cheveux dans tous les sens. Les larmes coulent sur ses joues avant de s'écraser sur les pavés froids de la nuit.
Enfin après plusieurs minutes, elle arrive devant le palier de Fairy Hills. Les mains légèrement tremblantes, elle ouvre les portes avant de refermer derrière elle et de s'adosser sur celles-ci. La mage regarde ses pieds pendant plusieurs secondes, perdue dans ses pensées avant de se redresser.
Juvia se dépêche de rejoindre sa chambre et une fois bien seule avec son ami la solitude, elle se précipite dans la salle de bain pour s'observer. Une fois de plus, elle ne ressemble à rien en fin de journée. Les yeux rouges et légèrement gonflés, les joues sèches faute des larmes et les iris sombres. Juvia voit devant elle une fille qui désespère de plaire un jour au garçon qu'elle aime.
Et comme toutes les "magnifiques" routines de ses journées, elle s'est fait rejetée par Grey et a pleuré sur le chemin du retour. La bleue se baisse vers le lavabo et actionne le robinet. La jeune femme regarde l'eau s'écouler et disparaître par le tuyau d'évacuation pendant plusieurs minutes avant de tendre finalement la main pour se débarbouiller le visage.
Juvia relève les yeux vers le miroir une fois fini et attrape rapidement une serviette. La mage d'eau tapote son visage pendant plusieurs secondes, les idées encore embrouillées.
Juvia pose la serviette sur le rebord puis se regarde une nouvelle fois dans le miroir. Ses lèvres s'étirent dans un semblant de sourire complètement faux. Elle soupire puis secoue la tête, ses boucles retombant devant elle encadrant son visage pâle.
La jeune femme doit se rendre à l'évidence maintenant, elle se détruit elle-même en agissant comme ça. Elle doit commencer à voir clairement les choses. Grey ne l'aime pas, la trouve très sûrement collante et chiante. Elle se pourrit la vie à essayer de croire le contraire. Ça fait presque 8 mois qu'elle est dans la guilde, 8 mois qu'elle pleure dans sa chambre avant de se relever et croire encore qu'elle a une chance avec le mage de glace.
Ses mains s'appuient violemment sur les rebords de son lavabo alors qu'elle se penche tout en regardant le sol. Une nouvelle fois elle secoue la tête, réfléchissant minutieusement à sa situation.
Juvia passe toute sa vie à idolâtrer Grey qui n'en a clairement rien à faire d'elle. Ses journées à la guilde se résument à se cacher derrière un poteau pour l'observer se battre avec Natsu. Elle lui prépare presque tout les jours des biscuits spécial Grey et tout les jours, ils se retrouvent refusés par le mage. Pourquoi pour une fois elle ne pourrait pas s'aimer elle ? Pourquoi pour une seule fois elle ne pourrait pas vivre pour elle et non pour lui ?
La mage se redresse et pour la troisième fois de la soirée, s'observe dans le miroir. Un sourire fier se matérialise sur son visage en comprenant qu'elle n'est pas obligée de passer sa vie à se faire rejeter. Ce n'est pas une ambition.
Juvia quitte la salle de bain d'un pas plus léger. Son cœur l'est aussi. Elle se prépare un rapide thé puis s'installe sur le rebord de sa fenêtre, une de ses peluches Grey en main. La mage d'eau observe la lune d'un regard ébloui. Celle-ci n'a jamais été aussi belle qu'en cette soirée. Juvia prend une gorgée de son infusion lui brûlant presque la langue.
Quelques coups à la porte viennent perturber son moment, elle pose doucement sa tasse sur le rebord puis tourne les yeux vers sa porte.
— Entrez ! elle lâche fortement pour être sûre que la personne derrière entende sa voix.
VOUS LISEZ
JUVIA
FanfictionCeci est un one-shot écrit pour le concours Fairy Tail de @LockserAngel ! Je suis contente d'y faire parti, c'est mon premier vrai concours. ❤️ [JUVIA DAY][18 avril]