Merci Abba Père

7 0 0
                                    


Père, terre ne peut faire taire les cris solidaire d'abda père et de mon âme.
Même meurtri en moi, abba père ne peut flétri car déjà a-t-il périt pour ne plus voir mon âme et ma vie pétri sous le fardeaux qu'introduisit en moi le premier déchu ignorant qu'un jour christ pouvait vivre en moi.
Alors le désarroi qui croit se faire roi et avoir tout le contrôle de moi déploie ses ailes et Christ m'en débarrasse telle une volaille.
Bon nombre ne veulent entendre abba père mais même tuer, abba a sa propre voix qui n'arrête de sonner, de retentir et de se fredonner.
Père merci pour mes actes pardonner.
Un, je fus avec mes péchés. Mais toi dès ton entré en moi, tu as refaire le temple que je suis, tu m'as ôter mes souillures, et pas qu'un peu père le syllabus de ma vie et de ma destinée étaient dans ce livre qui me condamnait à la perdition, à la mort, à l'ultime jugement et au feu éternel. Mais toi tu sus m'en garder, m'en épargner et m'en sauver.
T'es devenu ma forteresse, cet ami que j'eus jamais eu, qui me reste et qui demeure fidèle en tout et pour tout.
Je n'ai rien donné pour être sauvé. Mais toi tu as tout payé pour que je sois sauvé.
Faute d'ignorance je ne voulus être tien. Mais tien je suis et serai car ton amour n'a cessé de me vouloir.
Père quand bien même je me livrais aux choses qui t'indignaient, tu m'as montré combien tu aimes le pécheur et que tu haies le péché. Jamais ton amour pour moi n'a régressé elle s'est a contrario agrandit de jour en jour.
Je suis devenu cette brebis pour laquelle tu as laissé les nonante-neuf (99) autres et tu as bravé tempêtes et orages dans le but de me ramener dans ta bergerie. Père reçoit toute  ma reconnaissance et mes remerciements. Je ne veux te remercier comme tous car la reconnaissance de tous ne saurait dire celle de l'unique. Mais la reconnaissance de l'unique peut surpasser celle de tous car elle demeure spéciale, et très particulière.
L'élève dépasse le maître dit-on mais toi tu m'as fait maître de mon ex maître et il ne saurait me dépasser.
Eunuque du diable devenu enfant de Dieu et surpasse ainsi le diable tout en étant esclave de Christ.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 10, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Merci Abba père Où les histoires vivent. Découvrez maintenant