1.6 l'alimentation de votre chat/chatonIl existe une très large gamme de nourriture pour chat, pâté ou croquette, combien de portions par jour, et les friandises...
- croquettes ou patée ?
D'après une étude, les croquettes sont la nourriture la plus appropriée pour la digestion du chat. Il en existe plusieurs sortes selon les caractéristiques de votre chat :
Si votre chat est stérilisé, il faudra prendre des croquette avec marqué pour chat stérilisé sur le paquetSelon l'âge de votre chat, si votre chat/chaton à moins d'un an il faudra prendre des croquettes spéciales pour les chatons moins d'un, si il a plus d'un an il y a une large gamme de croquettes.
Si votre chat est obèse, atteint de l'obésité, des croquettes spéciales lights existent !
Les chats aussi peuvent avoir leur propre régime.Si votre chat a une maladie spécial ou un symptôme ( FIV/ENT...) Des types de croquettes correspondent.
Si votre chat ne digere pas certains aliments regardez bien au dis du paquet de quoi sont composés les croquettes avant de les acheter.
- Pour les portions de croquettes :
Un chat contrairement à un chien, se régularise tout seul selon l'envie ou la faim, c'est-à-dire que le chat va aller manger tout seul quand il veut son repas. C'est bien attention que la gamelle soit toujours pleine pour que votre chat puisse il manger à n'importe quelle heure.si votre chat est atteint d'obésité il est déconseillé de toujours garder la même portion de croquette à chaque heure de la journée, un régime s'impose c'est-à-dire que le chat ne doit avoir des portion de croquette que le midi le soir et éventuellement le matin et par petite dose. (Favoriser les croquettes light)
- les friandises,
il y a plein de sortes de friandises pour chat sous différentes formes :
Des émincés
Des friandise sous forme de croquettes aux différentes saveurs...
Prenez celle que votre chat préfère.
Pour la dose : il ne faut en prendre qu'une seule par jour.
Elle peut être servi le matin ou à l'heure du goûter...
Elle ne doit pas être servi à des heures différentes pour que le chat soit habitué au fait qu'il en a une seule par jour et seulement à cette heure-là.Encore une fois les friandises sont déconseillé aux chats obèses atteints d'obésité.
faites attention de bien lire les ingrédients avant de servir la friandise si votre chat a des allergies ou des difficultés à digérer des alliments particuliers.
- on en vient au sujet que je préfère :
De l'eau ou du lait ???Malgré le fait que les chats adorent le lait, il a d'énormes difficulté à le digérer.
ce phénomène est dû à cause du lactose que l'on trouve dans le lait que les chats ne peuvent pas digérer. Si vous voulez faire goûter le lait à votre chat ( notamment si votre chat est colérique car c'est un moyen de le calmer en lui rappelant ce que sa mère lui donnait quand il était petit) choisissez du lait sans lactose !
Pour toute la journée donnez-lui de l'eau le lait doit rester exceptionnel comme une friandise... Servez lui un tout petit peu de lait une fois tous les deux jours.
S'il n'arrive pas à digérer au qu'il n'apprécie pas le lait ne le force et surtout pas !!!pour ce qui est de l'eau servait lui un grand bol rempli que vous changer au moins une fois par jour pour qu'il garde une eau fraîche. rassurez-vous si votre chat ne boit pas beaucoup d'eau c'est car quand il chasse et qu'il mange ses proies il y a bien assez d'eau dans les proies et a tendance à ne plus avoir soif quand il rentre à la maison après avoir chasser.
⚠️❗ Attention
Quand vous servez les croquettes ou l'eau, faites attention de lui servir dans un bol dont les bores sont pas trop haut. Si les moustaches doivent toucher les bores lorsqu'il mange il va être déstabilisé.
VOUS LISEZ
J'adopte Et Éduque Un Chaton
Non-Fictiondans ce livre vous trouverez toutes les informations nécessaires pour l'apprentissage et le bien-être de votre compagnon