Hagrid nous demanda de le suivre, et nous pénétrons dans l'enceinte de Poudlard. On arriva dans une cour sombre, éclairée par les torches disposées un peu partout sur les murs de pierre brute.
On monta en passant par de grands escaliers imposants et on entra dans l'école Poudlard. On avança sur un sol de pierre lisse qui résonnait à cause du bruit de nos chaussures. On monta d'autres escaliers de marbre et Hagrid nous demanda d'attendre l'arrivée d'un sorcier. Monsieur Potter.
-Monsieur Potter ?!Dit Ethan le souffle coupé.
-Oui c'est bien ça petit. Répondit Hagrid en souriant. Attendez là il va bientôt arriver.
Hagrid se retourna et tourna à droite dans un grand couloir sombre.
-Je ne savais pas que M. Potter allait nous accueillir ! Dit Aiko bouche bée. On va vraiment le rencontrer ?!
-Oui ! Répondis-je tout aussi admirative.
Tous les élèves autour de nous étaient excités et chuchotaient rapidement. Je pouvais entendre des :
-Harry Potter ?! Celui qui a tué Voldemort et sauvé le monde ?!
-Oui c'est bien lui !
-Il est génial !
-Plus tard je veux être comme lui !
J'avoue que moi aussi je suis pressée de le voir. C'est tellement fou et j'y ai tellement pensé que je n'y crois toujours pas.
On entendit un grand fracas. Une petite porte dans un mur venait de s'ouvrir, et un homme en sortit. Il était grand et portait comme tout le monde, une grande cape noire qui frôlait le sol et qui s'envolait quand il se mit à marcher. Dans sa main, se trouvait une baguette magique. Il avait des yeux verts et des cheveux bruns en bataille. Sur son nez se trouvait des lunettes rondes et sur son front, une petite cicatrice en forme d'éclaire. C'était lui. Harry Potter.
-Bonjour chers élèves et bienvenue à Poudlard !
Toutes les premières années s'étaient tues. Une fille du fond du rang demanda timidement :
-Vous...vous êtes bien Harry Potter ?
-Oui c'est bien moi ! Mais ne soyez pas si timide ! Il s'avança vers nous et il balaya le rang du regard. Au moment où il me regarda, il plissa les yeux et baissa la tête pour toucher sa cicatrice.
C'est étrange...
Il se reprit et nous dit :
-Je tiens d'abord à vous féliciter. Je vais vous expliquer comment vont se passer les prochaines heures. Vous allez entrer dans la grande salle pour passer sous le Choipeau. Celui-ci va vous disperser dans les différentes maisons qui ont des valeurs bien distinctes, qui vous correspondent. -Il y a Poufsouffle, leurs valeurs sont, loyauté, patience, gentillesse, modestie, le travail acharné, le fair-play, la persévérance, la justice, la sincérité, la tolérance, et l'amour de la nature. Nous avons aussi Serdaigle, leurs valeurs sont l'intelligence, la créativité, la curiosité, l'originalité et la sagesse. Il y a Gryffondor. Leurs valeurs sont la paix, la tolérance, le courage, la loyauté et la hardiesse. Et pour finir il y a Serpentard. Leurs valeurs sont l'ambition, la détermination la réflexion pour atteindre leurs objectifs, la fierté, la ruse la grandeur et la noblesse.
VOUS LISEZ
Magie Blanche ou Noire ?
ParanormalUne jeune fille nommée Nova, fait sont entrée dans une célèbre école de magie, accompagnée de son meilleur ami Ethan, mais tout ne va pas se passer comme prévu.