Dossier 1 : le Yoongitus hibernatus

53 4 86
                                    

Taehyung se racle la gorge et époussète une dernière fois ses habits, passant une main dans ses cheveux tandis que Jimin allume la caméra.

« Bonjour Mesdames et Messieurs ! Vous êtes en direct du journal Bangtan Boys TV, en compagnie de notre incroyable caméraman Park Jimin et de votre reporter bien-aimé, Kim Taehyung ! Aujourd'hui, en exclusivité je vous amène dans l'habitat sauvage et naturel d'une espèce peu commune ! Si le cœur vous en dit et que le courage vous titille, je vous invite dans notre fabuleuse aventure ! »

Taehyung commence alors à monter l'escalier menant aux dortoirs, toujours face à la caméra comme tout bon reporter qui se respecte. Il n'hésite pas à faire quelques petits commentaires pour retenir l'attention de ses auditeurs, s'approchant toujours plus d'une porte au fond du couloir. Une fois arrivé devant cette dernière, Taehyung se saisit de la poignée et s'approche de la caméra avec un sourire malicieux en coin.

« Chers auditeurs, c'est ici que notre aventure prend fin, et croyez-moi, ce que vous pourrez observer derrière cette porte en vaudra la peine. Car oui, mesdames et messieurs, nous allons aujourd'hui vous émerveiller avec les rares images d'un spécimen d'une espèce hors du commun : un Yoongitus hibernatus ! Comme son nom l'indique, cette espèce est connue pour son hibernation sans interruption, si bien que la grande majorité de ces individus auraient fini, selon de nombreuses rumeurs, par se transformer en pierre... Et, sans plus attendre, vous allez pouvoir en observer un devant vos yeux ébahis ! »

Après avoir fini son discours, Taehyung ouvre la porte avec lenteur, faisant durer le suspense. La chambre est plongée dans l'obscurité, cependant, on peut deviner une masse endormie sous les draps du lit. Jimin s'approche encore plus, Taehyung se décalant sur le côté, et zoom sur la chose non identifiée. Taehyung se replace alors devant l'objectif, fixant la caméra avec son air sérieux de journaliste professionnel.

« Chers auditeurs, c'était Bangtan Boys TV. Nous vous remercions de votre fidélité et nous espérons vous retrouver à l'avenir pour de nouvelles aventures trépidantes ! Je remercie l'équipe de production et mon incroyable caméraman. Votre reporter bien-aimé Kim Taehyung vous souhaite une agréable journée et vous retrouvera très vite pour de nouveaux reportages ! Au revoir et à bientôt. »

Taehyung sourit en rendant l'antenne, satisfait. Cependant, son sourire disparaît bien vite en remarquant l'expression horrifiée qu'affiche le visage pâle et tremblant de Jimin qui fixe un point derrière lui. Ce dernier le regarde alors, paniqué, la caméra dans ses mains toujours allumée.

« Ta-tae, d-der-derrière t-toi... »

Taehyung se retourne alors lentement, son visage se figeant de stupeur et d'horreur en reconnaissant la silhouette qui se dresse devant lui. Il tente un pauvre sourire contrit qui se transforme rapidement en grimace, et déglutit bruyamment en voyant les yeux sombres de Min Yoongi le transpercer comme de la glace et le rictus diabolique qu'il affiche. Yoongi s'approche alors lentement du plus jeune dont le cœur s'accélère dangereusement, et murmure le mot le plus terrifiant que Taehyung ait jamais entendu durant sa courte existence :

« Cours. »

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 12, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

MEMORIES OF BTSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant