00,1

290 38 46
                                    

— votre billet je vous prie

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




— votre billet je vous prie.
annonçait la jeune hôtesse à son client.

mark était tout excité, il avait enfin réussi à troquer deux semaines de vacances contre un travail acharné pendant quinze longs jours. il était compositeur dans une agence très reconnue de la ville de séoul, et son travail opiniâtre portait ses fruits. et grâce à ses chansons qu'il vendait à de nombreux groupes de l'agence, il était enfin autorisé à visiter l'île de jeju, celle qu'il avait toujours souhaité voir.

il donna son billet à la jeune hôtesse de l'air, puis s'installa sur son siège de classe économique.
le voyage allait durer quatre longues heures, et notre protagoniste qui n'avait pas dormi de la nuit, puisque la chanson qu'il devait faire pour un groupe avait rencontrée quelques problèmes de dernière minute, allait enfin pouvoir reposer ses yeux qui ne demandaient qu'à se fermer une bonne fois pour toute.
l'île jeju, il en avait rêvé depuis qu'il était arrivée en corée du sud, c'est à dire depuis un peu plus de huit ans, et jamais il n'avait pu voyager dans ce petit endroit qu'on appelait « paradis ». mais la chance tournait enfin vers lui, elle lui tendait les bras. le voyage avait été financé par l'agence et il allait dormir dans un des plus luxueux hôtel de l'île, juste face à la mer.
l'avion décolla enfin, et mark ferma les yeux du début jusqu'à la dernière minute.

le climat de juin tournait entre les vingt degrés, les paysages étaient les plus fleuris à ce moment de l'année, et les fêtes du soir se faisaient bien nombreuses.

l'avion atterrit sur la piste de jeju, et mark se réveilla lorsque le passager côté hublot lui demanda de le laisser passer. le canadien passa un regard rapide de l'autre côté du hublot, ce n'était que l'aéroport, mais le ciel orangé était magnifique.

sa valise en main, il sortit de l'aéroport et chercha un taxi qui puisse l'amener à lotte hôtel, un endroit très luxueux, proche de la mer, bref, tout ce que mark adorait pour son inspiration pour ses futurs chansons.

le voyage en voiture fut encore long, trop pour le noiraud qui ne demandait qu'à dormir dans un lit comfortable.

— nous arrivons monsieur.
annonça le chauffeur, le regard dans le rétroviseur intérieur.

les yeux de mark glissèrent sur les deux grands bâtiments luxueux, qui semblaient être des constructions romaines à première vue. des palmiers ornaient les jardins extérieurs et de magnifiques lumières qui éclairaient les façades. mark présentait au chauffeur une expression d'excitation, ses bras se balançaient de part et d'autre de son corps et son sourire faisait retrousser son nez. il ne pouvait plus attendre, le voyage avait été trop long, et les vacances avaient déjà commencées, il lui fallait profiter dès à présent.

le chauffeur se gara sur une place du parking et aida mark avec sa valise, un groom qui avait vu l'arrivée se précipita avec son chariot porte bagages orné d'or.

TAKE A BREAK @MARKHYUCKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant