L'ex agaçant

7 2 0
                                    


ALEX

Cindy. Comment vas-tu ?

CINDY

( chuchotant à Gabriel )

C'est mon ex. Que fais-tu ici ?

ALEX

( innocemment )

Eh bien, c'est là que j'avais garé ma moto.

CINDY

Je vois. Eh bien, nous, on va par là. Salut.

Il leur barre le passage.

ALEX

Un instant ! Et pourquoi tu ne me présenterais pas le charmant jeune homme qui te tient compagnie ?

CINDY

( agacée )

Je ne veux pas te présenter quelqu'un ni t'introduire à personne. Maintenant, laisse-moi passer, veux-tu ?

ALEX

Hé, c'est quoi le problème ? Tu peux quand même me présenter ton nouveau compagnon, non ?

Elle soupire et lève les yeux au ciel, exaspérée. Elle désigne tour à tour Gabriel et Alexandre.

CINDY

Gabriel, mon copain. Alex, mon ex.

ALEX

( vexé )

Tu as dit ex avec un tel dégoût ! As-tu déjà oublié tous les bons moments qu'on a passé ensemble ? Tout le plaisir que tu as ressenti de te trouver à mes côtés si longtemps ?

Cindy hausse les sourcils et pousse une exclamation, offusquée.

CINDY

Tout le plaisir ! Qu'est-ce qui ne faut pas entendre ! En tout cas, on peut dire que tu n'as rien perdu de ton arrogance...

ALEX

( ricanant )

Je ne suis pas arrogant, je dis la vérité, c'est tout... J'étais pour toi comme un soleil qui éclaire tes journées.

CINDY

( irritée )

Non je ne crois pas. Pourquoi donc penses-tu que je t'ai quitté ? Maintenant, je suis sûre que je te manque. Tu n'as plus que ta moto à caresser pour t'occuper...

Alex fait un clin d'œil à Cindy.

ALEX

Il faut bien que je caresse quelque chose pour te remplacer. Cela dit, elle m'apporte bien plus de bonheur que tu ne l'as jamais fait.

CINDY

( ironique )

Et elle parle moins aussi, c'est sûr. Elle ne se plaint jamais. Tu n'es pas obligé de l'écouter se lamenter quand tu n'en as pas envie. Tu n'es pas obligé de te consacrer à elle, comme tu le devais avec moi. Elle ne pique pas des crises d'hystéries pour réclamer ce qu'elle veut. Elle n'a pas des discussions frivoles et des demandes exorbitantes.

ALEX

Exactement. Elle possède toutes les qualités de la fille rêvée pour moi. Belle, douce, sensuelle -docile.

CINDY

Si c'est là le portrait parfait de ton âme-sœur, tu ne trouveras jamais d'autres filles que ta moto...

ALEX

C'est déjà bien suffisant, ne t'inquiète pas pour moi.

CINDY

Je ne me fais aucun souci pour toi, si ça peut te rassurer. Je m'en fiche royalement de ta vie sentimentale. Je plaindrais seulement la malheureuse qui accepterait de sortir avec toi, même si cela pouvait m'éviter que tu me traînes autour.

ALEX

Tu te moques de ma passion pour les deux-roues, mais, pourtant, tu étais bien contente autrefois de voyager à l'arrière de ma moto, agrippée à mes hanches. Je me souviens encore de ton rire éclatant quand je fusais sur l'auto-route. Je peux toujours voir ta longue chevelure flotter au vent, sous ton casque violet.

Il se tourne vers Gabriel.

ALEX

Sais-tu conduire une moto, Gabriel ?

GABRIEL

( déconcerté )

Euh... non. Non.

ALEX

Tu devrais. Elle adore. Je suis sûr que ça lui manque.

CINDY

( d'un ton sec )

Non, tu te trompes, ça ne me manque pas du tout.

ALEX

( arrogant )

Oh c'est bon, arrête de faire semblant. Je sais très bien que tu adores te défouler sur moi. Tu aimes cette conversation, tu aimes t'afficher avec ton nouveau mec pour me rendre jaloux.

CINDY

( sidérée )

Je te signale que c'est toi qui m'a forcé à avoir cette discussion. Je n'ai aucun complexe de supériorité à avoir sur toi -et je ne cherche en aucun cas à te rendre jaloux. C'est bon, ça sera tout ? Tu peux me lâcher, maintenant ?

Alex sourit d'un air narquois.

ALEX

Oui, je ne vais pas t'embêter plus longtemps. Je vois que vous avez l'air pressé. Vous avez prévu d'aller manger quelque part ce soir ?

CINDY

( sèchement )

Ça ne te regarde pas.

GABRIEL

Dans un resto italien.

CINDY

Ne lui réponds pas.

ALEX

Oh, très bien. Lequel ?

GABRIEL

On n'a pas encore décidé.

ALEX

( serrant la main de Gabriel )

Très bien, bonne soirée alors. Ravi de t'avoir rencontré.

CindyWhere stories live. Discover now