Maman

4 0 0
                                    

Jacob : « Bon, quelle fin d'après-midi ! Et si on allaient chez « Monica's » ? ça nous ferait du bien ! »

Mona : « Je suis partante, on va se préparer ? »

Lina : « Allez ! Le programme me plaît »

Mona : « Le dernier à la douche paye sa tournée ! »

Ils partirent tout les deux en courant vers la maison, je rangea nos affaires autour de la piscine et retourna vers la maison.

Maria : « Mlle Lina, vous avez une lettre à votre nom et votre père a appelé, il aimerait que vous le rappeliez ! »

Lina : « D'accord, merci Maria. Je vais faire ça tout de suite. »

J'appela mon père, l'appel fut rapide. Il avait une réunion. Il voulait juste me dire qu'il rentrerait dans la nuit pour me voir avant mon départ. Après ça, je pris la lettre et la cacha dans une boîte du salon car j'avais reconnu l'écriture, c'était celle de Mike et autant Mona que Jacob, il me l'enlèveront avant que je la lise »

Jacob: « Je suis prêt ! Bon Lina dépêche toi enfin ! »

Lina : « Oui,oui j'y vais »

20 minutes après, nous étions prêts. Mr Mark (le chauffeur de mon père), nous fît monter dans la voiture jusqu'à chez « Monica's ».
Arrivés là-bas, nous nous installions et commandons notre repas préféré.

Mona : « Quelqu'un peux m'expliquer ce qu'il c'est passer tout à l'heure ? »

Jacob : « Ben a vrai dire, je ne sais vraiment pas, tout est aller si vite. Le mec passe chez toi, tranquille, il vient nous embrouiller et sa débile de meuf a poussée Lina dans l'eau. Puis comme un chevalier il arrive et te sors de la piscine, te calme, t'embrasse sur le front et s'en va ! C'est n'importe quoi ! »

J'étais perdue dans mes pensées, j'avais envie de rentrer et d'aller lire cette lettre, de le rejoindre et de tout recommencer comme avant.

Mona : « Lina, tu nous écoute ? »

Lina : « Oui, oui pardon. Je pense que tu as bien résumé la situation Jacob. Je ne sais plus quoi penser, je sais qu'il m'a fait du mal mais j'ai vécu tellement de choses avec lui ! »

Mona : « Je te comprend Lina et on acceptera ta décision dans tout les cas mais n'oublie pas qu'il t'a fait souffrir aussi ! »

Lina : « Il a embrasser Adeline mais après je ne sais pas s'il y a eu plus. De toute façon, il est avec elle maintenant ! Partir loin d'ici pendant tout l'été va me faire du bien. »

Jacob : « Vous savez quoi ? A partir de ce soir, on ne parle plus de Mike, plus d'Adeline, plus de ce qu'il c'est passé cet après-midi. On profite ensemble car c'est notre dernière soirée ensemble avant deux mois, ok ! »

Mona et moi acquiesçons.
Nous avons finis de manger puis on est allés au bowling, on a profité d'une soirée entre potes.

Je viens de rentrer chez moi, épuisée par cette journée, je décide d'aller me coucher.

Il est 8h00 et je suis réveillée par la voix de mon père qui discute avec Maria.

Charly (C'est le prénom de mon Père) : « Comment va Lina ? »

Maria : « Elle va bien Monsieur, elle a très envie d'aller travailler au camping. Je l'ai entendu en discuter hier avec ses amis. »

Charly : « Merci pour ces infos Maria, je vais l'emmener déjeuner chez Monica's puis je vais profiter de cette journée de repos entre père et fille. Prenez votre journée, vous en avez bien besoin. »

Maria : « Merci Monsieur »

Je descendis les escaliers et retrouve mon père.

Lina : « Bonjour Papa, tu va bien ? »

Charly : « Bonjour ma chérie, oui et toi ? Tu as bien dormis ? »

Lina : « Oui tout va bien et j'ai bien dormis aussi. J'ai hâte de partir au Camping. »

Charly : « Maria m'en a parlé. Que font tes amis cet été ? »

Lina : « Mona part en camp de vacances spécialisé en danse et Jacob va faire du bénévolat dans une ferme au Canada. »

Charly : « Ah c'est sympa ! Bon va te préparer, je t'emmène chez Monica's »

Je me préparais et là je me suis souvenue. La lettre. J'ai oubliée d'aller là chercher. Alors je descendis au salon pour aller chercher cette fameuse lettre.

Charly : « Lina, tu es prête ? »

Je fit un bond !

Lina : « Oui papa. Je vais juste chercher mon sac dans ma chambre. »

Arrivée en haut, je mis la lettre dans mon sac.

*********

Nous voilà arrivés chez Monica's

Charly : « Bonjour, je vais prendre un café ainsi qu'un croissant et pour ma fille un milkshake à la vanille et un cookie. »

La serveuse partis préparer notre commande.

Lina : « Un petit déjeuner comme avant ! C'est agréable de passer cette journée avec toi papa . »

Charly : « Je suis très heureux d'être avec toi aujourd'hui Lina. Au bureau ça commençait à être stressant, j'avais bien besoin d'une pause. »

Lina : « Bon quel est le programme du jour ? »

Charly : « Je ne sais pas, que veux-tu faire ? »

Lina : « J'ai bien envie d'aller dans l'endroit préféré de maman. »

Charly : « Ça marche, allons-y alors. »

C'était un petit village à 30 min de là où nous vivons. Ma mère avait rencontré mon père là-bas. Elle était guide dans le château qui surplombe le village. Mon père, lui, était venu en vacances avec ses parents. Ma mère leur a fait la visite puis la mère de mon père lui a demandé si elle pouvait leur faire visiter aussi d'autres endroits dans le coin. Depuis ce jour là, il ne se sont plus séparés.

Mon endroit préféré, c'est le jardin présent tout autour du château, c'est là que mon père a embrasser ma mère pour la première fois.
Le propriétaire du château a planté un rosier rouge à cet endroit en hommage à ma mère car il savait que c'était ces fleurs préférées.
Revenir ici, de temps en temps me permet de me ressourcer mais aussi de me sentir proche de ma mère.

Charly : « Ta mère t'aime Lina, elle t'aime plus que tout au monde ! Et je suis sûr que de là où elle est, elle est fière de la personne que tu deviens. »

Lina : « Elle me manque tellement, papa ! »

Charly : « Moi aussi, elle me manque ... C'est la femme de ma vie et je l'aimerais toujours. Tu sais, le jour où je l'ai rencontré, j'ai tout de suite su que c'était elle. La femme de ma vie, qu'elle serait la mère de mon enfant et quand je te vois, je la vois ! Tu lui ressemble tellement ! »

Il se mis à pleurer. C'était la première fois depuis son décès qu'on reparlait d'elle de cette manière. J'étais touchée par les mots de mon père.

***********

Après cette journée remplie d'émotions, mon père me propose de rentrer.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 19, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Broken heartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant