Katsuki se leva de bonne heure ce matin là, encore plus que d'habitude. Aujourd'hui n'était pas un jour comme les autres : C'était le jour de ses huit ans. Maëlle, très maternelle, lui aura certainement préparé son petit déjeuner favoris. Mais surtout, sa mère, Yin, avait parlé d'une surprise...
Démêlant sa chevelure noire de geai parsemée de mèches naturelles d'un rouge vif, elle rêvassa à ce que pourrait être cette surprise. Sa mère étant peu démonstrative en général et très stricte, peut-être s'était-elle enfin décidée à l'entraîner au combat. Elle ne put décrocher son sourire, qui contrastait avec ses grands yeux rubis. Elle aimait tant voir ses mères s'entraîner, et avait déjà pu les apercevoir en secret combattre pour défendre le Royaume du Blanc. Bien que Yin l'avait sévèrement punie cette fois-là, le jeu en valait la chandelle.
Son fantasme se prolongea alors qu'elle alla se baigner dans la rivière près du campement. Elle imagina sa mère être le meilleur maître de combat qui soit, et féliciter Katsuki pour sa motivation et son implication. Bientôt, elle deviendrait aussi redoutable que la célèbre Raven, sans pitié et meurtrière. Ce surnom et cette réputation dont jouissait sa mère.
Katsuki fut soustraite à ses pensées par la main délicate de Maëlle qui se posa sur son épaule.
- Joyeux anniversaire petit ange, lui sourit celle-ci. Son visage était d'une douceur infinie et son sourire était un soleil qui réussissait, à lui seul, à faire refleurir un cœur sec et déserté par l'amour. C'était une princesse déchue, ou quelque chose comme ça. Elle n'y faisait jamais allusion et Yin s'empressait sèchement de mettre un terme aux questions de Katsuki, quand elle s'y intéressait. En tout cas, c'était l'amoureuse de sa mère, et très douce et aimante avec la jeune fille. Elle n'avait aucun mal à voir en elle une mère.
Katsuki sourit aussitôt à Maëlle et l'enlaça. Maëlle gloussa et caressa les cheveux de Katsuki avant de l'emmener vers la jolie petit table qu'elle avait préparé entre les tentes pour son anniversaire. Ce don de toujours penser aux autres, ces petites attentions enchantaient toujours la fillette, bien que cela la laissait dubitative. Si Maëlle avait été une princesse, c'est elle qui aurait du profiter de toutes ces attentions. Une princesse à du personnel dans son château... En tout cas, les Empereurs en ont. Katsuki s'installa donc devant le petit festin qui lui était réservé et sourit. Elle était si heureuse en ce jour béni, dévorant ce qu'elle préférait par dessus tout. Elle chercha alors sa mère du regard autour d'elle. Celle-ci était adossée à un arbre, les bras croisés, fixant dans sa direction, à quelques mètres d'elle. Elle portait un masque cachant tout son visage. Un masque blanc avec des traits rouges, qui lui donnait un regard terrifiant. Yin gardait ce masque en permanence. Katsuki n'avait pu apercevoir son vrai visage que quelques rares fois. Elle pouvait alors admirer les traits de sa mère et deviner à quel point elle lui ressemblerait une fois adulte. Quelques combattants du campement virent souhaiter à Katsuki un joyeux anniversaire pendant qu'elle mangeait alors que sa mère, au loin, resta de marbre.
- Katsuki ! fit une voix à glacer le sang. La jeune fille sursauta. Sa mère était à présent juste à côté d'elle, ses yeux rubis la dévisageant à travers son masque.
- Il est l'heure, poursuivi le masque cauchemardesque. Katsuki se leva d'un bond après qu'un frisson ait parcouru sa colonne vertébrale.
- Oui, maman. Je suis prête, balbutia la fillette, s'empressant alors de suivre sa mère qui n'avait pas jugé utile de l'attendre. Elle la suivi longuement à travers le Royaume. La curiosité tenace, la jeune fille ne put s'empêcher de questionner sa mère.
- Est-ce que je vais enfin apprendre à me battre ? Osa t-elle.
- En quelques sortes..., lui répondit évasivement Yin. Katsuki repris une mine réjouie et poursuivi ses questions, motivée par le simple fait d'avoir obtenu une réponse à la précédente.
- Et... C'est toi qui va me former, hein ? Maman ? voulut-elle s'assurer.
- Cela dépendra de toi... répondit Yin, d'un ton encore plus froid que l'épaisse couche de neige qui recouvrait constamment le Royaume.
Cela faisait maintenant des heures qu'elles marchaient, les paysages enneigés avaient laissé place aux bas quartiers de la capitale du royaume. Chaque rue en cul de sac ou un peu étroite se profilait comme un coupe-gorge. Katsuki se demanda où sa mère avait prévu ainsi de l'emmener, et surtout pourquoi venir aussi loin du campement pour l'entraîner. Tout le monde s'entraînait déjà là-bas. Pourquoi elle, devrait venir s'entraîner ici ? Alors qu'elle voyait là une nouvelle question à poser à sa mère, elle se rendit compte avec effroi, que cette dernière n'était plus à ses côtés.
Elle regarda alors prestement autour d'elle en appelant d'une voix craintive.
- Maman...?? Maman... !??
Sa surprise de la voir disparue se transforma en terreur, et l'appel de sa mère ne cacha pas longtemps la détresse qui parcourait son esprit. Elle revint sur ses pas dans l'espoir de l'apercevoir à nouveau, en vain. Elle était à la fois perdue et prise au piège dans ce vaste quartier, ou chaque issue semblait mener à des êtres dépourvus d'humanité, et qui n'avaient surtout rien à perdre.
VOUS LISEZ
La Princesse Déchue
General FictionKatsuki, pour ses huit ans, s'imagine enfin apprendre comment se battre et suivre les traces de sa mère. Mais la tournure des événements très loin de tout ce qu'elle a pu imaginer...