😇Égyptienne🤴

221 11 16
                                    

Nil
1er au 7 janvier
19 au 28 juin
1er au 7 septembre
18 au 26 novembre
🏞️Le Nil est un fleuve africain s'écoulant vers le nord. Célèbre pour son histoire ancienne et les sites archéologiques situés sur ses rives, il compte parmi les cours d'eau les plus longs du monde.

Osiris
1er au 10 mars
27 novembre au 10 décembre
🤴Osiris est un dieu du panthéon égyptien et un roi mythique de l'Égypte antique.

Toth
1er au 19 avril
8 au 17 novembre
📜Thot est le messager du dieu solaire. Il est le dieu du savoir et de la sagesse, l'inventeur de l'écriture et de la science ainsi que le protecteur des scribes.

Horus
20 avril au 8 mai
13 au 19 août
🌑Il était initialement le grand dieu du ciel dont les yeux figuraient le Soleil et la Lune. A l'époque de la IVe ou de la Ve dynastie, le culte d'Osiris s'étend à toute l'Égypte et Horus est introduit dans le cycle osirien. Il est alors considéré comme le dieu royal par excellence, incarnant Pharaon en personne.

Amon-Râ
8 au 21 janvier
1er au 11 février
😇Amon-Rê est le dieu le plus important de la mythologie égyptienne. Malgré son nom, sa véritable forme est celle d'Amon. Il prend les titres d'Amon-Rê lorsqu'il est dans toute sa gloire.

Geb
12 au 28 février
20 au 31 août
🌍Geb est le dieu de la Terre dans la mythologie égyptienne qui fait partie de la grande Ennéade d'Héliopolis

Anubis
9 au 27 mai
29 juin au 13 juillet
🐶Anubis est un dieu funéraire de l'Égypte antique, maître des nécropoles et protecteur des embaumeurs.

Sekhmet
29 juillet au 11 août
30 octobre au 7 novembre
🦁La déesse Sekhmet est typiquement représentée en Égypte comme une femme à tête de lionne, ce qui souligne d'emblée son caractère à la fois puissant et dangereux.

Isis
11 au 31 mars
18 au 29 octobre
19 au 31 décembre
👸Isis provient en fait de la forme grecque du nom de la déesse, elle-même issue de l'égyptien ancien Aset, qui signifie « siège » ou « trône ». Représentée comme une jeune femme élancée vêtue d'une robe fourreau, elle portait souvent une coiffe en forme de trône.

Bastet
14 au 28 juillet
23 au 27 septembre
3 au 17 octobre
🐱Bastet est la déesse égyptienne de la joie du foyer, de la chaleur du soleil, de la maternité et aussi la déesse protectrice des femmes enceintes et des enfants.

Seth
28 mai au 18 juin
28 septembre au 2 octobre
🦆Dans le mythe, Seth est le dieu de la confusion, du désordre et de la perturbation.

Mout
22 au 31 janvier
8 au 22 septembre
🤰Dans la mythologie égyptienne, Mout (La mère), la féminine, a engendré le dieu lunaire Khonsou et symbolise les valeurs maternelles. Déesse dangereuse, elle se transforme en lionne aux griffes acérées, mais sait aussi, drapée en vautour, veiller sur les hommes et leur redonner la vie.

🏞️🤴📜🌑😇🌍🐶🦁👸🐱🦆🤰

Ici je suis Bastet. Cela me va bien moi qui est amoureuse des chats.
Quand j'étais petite je penser même parler avec eux, j'ai appris a miauler ronronner....
J'étais complètement folle... J'ai même essayé a apprendre a un chat a écrire.

Je suis toujours entouré de chat et a vrais dire je me vois pas vivre sans eux

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je suis toujours entouré de chat et a vrais dire je me vois pas vivre sans eux.

Je me vois bien dans le futur vieille dame seul dans sa maison avec 1 000 chats de compagnie.

astrologieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant