1-La Fin

13 2 0
                                    

Ma mère, Christine, m’avait dit qu’elle avait quitté mon père. Je n’en revenais pas, je croyais faire un cauchemar mais non c’était bien vrai, elle m’avait dit :

- Stella je suis désolée, mais ton père va aller habiter en Amérique pour changer d’air…

Moi naïve je lui dis :

- Bah tant mieux pour lui, je l’aiderai à faire ses affaires.

- Non chérie tu pars avec lui…

J’eus l’impression que le sol s’effondrer sous mes pieds, j’allais changer de lycée, d’amies… ! Parce que nous habitions en France, mais ma mère m’avait dit que là-bas j’allais aller dans un lycée France.J’en avais les larmes aux yeux et mon père, qu’est-ce qu’il allait devenir ? Je m’étais dirigée vers la chambre de mes parents ou étais mon père assis sur le lit en train de faire ses affaires.

- Désolée papa, je serais là pour toi…

- Ne tant fait pas pour moi chérie.

J’étais repartie faire mes affaires, une fois dans ma chambre je m’étais aperçu que ma mère avait déjà fait ma valise. Je la pris, ne revenant toujours pas à ce que m’avait annoncé ma mère la veille, et l’amena dans l’entrée. Ma mère prise ma valise et la mise dans le coffre de sa voiture, je ne réalise pas tout c’était passé si vite. Je montai dans la voiture mon père à côté de moi à l’arrière, et ma mère devant qui nous conduisons à l’aéroport ou mon père et moi allaient prendre un avion direction les États-Unis. Je ne savais pas exactement où nous allions mais je ne voulais même pas savoir, j’envoyer des messages à mes amies, ont été début décembre, le début, plutôt, de l’année. Une fois à l’aéroport je descendis de la voiture et serrai ma mère très fort dans mes bras j’allais à partir de maintenant la voir seulement pendant les vacances. Mon père et moi étions dans l’avion, un silence entre nous s’installa, j’étais perdu dans mes pensées tout comme lui. Nous étions arrivés, une fois dans la voiture d’occasion, je vis un panneau où était inscrit : Ithica le nom de la petite ville où nous allions vivre à partir de maintenant. Elle était belle mais comme nous étions en plein mois de décembre il ne faisait pas assez beau pour s’en rendre compte. Nous étions arrivés, une belle petite maison couleur terre se dresser devant nous, elle était isolée, derrière elle était une plaine et derrière cette plaine une forêt. Il y avait des voisins. Je descendis de la voiture, tout comme mon père, je claquais la porte et avançai vers la porte d’entrer, une fois rentrée je découvrais notre nouvelle maison, sur ma gauche un peu plus loin un escalier mené à l’étage, et face à moi la cuisine légèrement sur la droite, en avançant dans la cuisine et en tournant sur ma gauche il y avait une grande salle spacieuse qui était le salon. Et au fond des toilettes. Puis à l’étage au bout des escaliers sur ma droite au bout du petit couloir une salle de bain sur ma gauche un petit couloir ou au bout se trouver deux chambres. La mienne était à droite, j’entrai dedans et vis une fenêtre je me dirigeai vers celle-ci, et l’ouvrit pour voir sûr quel lieu elle donné. Je passai la tête par la fenêtre et vis qu’elle donne sur le derrière de la maison, je voyais au loin derrière la plaine, la forêt. J’allais voir mon père qui débarrassé c’est affaire de sa valise.- Ça va, tu veux que je t’aide. Dis-je un gêné.- Merci Stella, ne tant fait pas pour moi, dès demain je vais chercher du travail, et toi dès demain tu iras au lycée.

- Mais papa je n’ai même pas de voiture !

- Justement demain à 8h00 je t’amènerai et nous chercherons une voiture pour les prochain jour.

- Merci papa.

Nous avions terminé de débarrasser ses affaires, alors je me dirigea vers ma chambre et débarrassa ma valise, j’étais fatigué, je descendis dans la cuisine sa sentez si bon. 

- Qu’est-ce que tu as préparé ?

- Des courgettes et du poulets avec de la sauce tomate.

- Mmmh ça a l’air super bon ! 

Je m’assailli et commença à manger seul, mon père n’avait pas faim. J’étais fatigué physiquement comme mentalement. Je débarrassé mon assiette et je me dirigeai vers la salle de bain, et après vers ma chambre je me mis en pyjama, et me glissa dans mon lit, je n’arrivée pas à dormir, mais plus tard dans la nuit je m’endormie. 

So Crazy...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant