1: 1er jour d'école

43 4 0
                                    

Le matin , Sandra s'était à peine réveiller de son lit, lorsque le réveil rétentissait . Aujourd'hui, ce fut un nouveau jour pour elle car elle ira maintenant étudier dans une école. Auparavant, Sandra recevait des cours à domicile, mais ,maintenant, elle le fera tout en étant à l'école.
Sandra avait acte d'aller dans cette nouvelle école accompagner par ses parents , cependant, elle ira toute seule puisque ses parents sont allés au boulot très tôt le matin.
À l'école, Sandra était assise toute seule sur son banc, ne savant pas à qui s'adresser, elle s'ennuyait tellement, alors, elle sortit un livre de son sac, et le lisa silencieusement...
Pendant ce temps, les élèves de sa classe ne faisaient que discuter et jouer à de divers jeux.
Sandra les regardait pendant une minute interminable. Elle avait tant envie de les approcher mais elle hésitait.
Quelques minutes après, une jeune fille se dirigea promptement vers elle, puis, posa délicatement la main sur son épaule, effrayée, Sandra se retourna et vit que c'était une jeune fille de sa classe.

-Bonjour , tu sembles être toute seule, puis-je m'asseoir auprès de toi

- Bien sûr, dit Sandra en soupirant.

-Merci! bref... je me nomme Héléna, je suis dans cette école depuis la classe de 6ème et toi .

-C'est ma première fois d'être ici

-Je vois... comment t'appelle-tu?

-Euh... Sandra.

Après qu'elles se soient échanger quelques civilités, un professeur entra et se présenta .

-bonjour chers élèves, je nomme Mr McDonald's votre professeur d'anglais et j'espère que nous passerons de bons moments ensemble.

Monsieur McDonald's est un homme respectable et humble...
En effet, c'est un homme plein de gentillesse, il a l'habitude d'aider des élèves qui sont dans le bésoin.

-Eh bien... Aujourd'hui , nous verrons dans l'unité1 les formes négatives, interrogatives et interro-négative.
Comme vous le constatez cette leçon se fait depuis le 1er cycle, Alors, Comment mettre une phrase à la forme interro-négative
(Sa question paraissait difficile pour les autres élèves sauf pour Sandra)

-Mr McDonald's, je voudrai répondre à la question...

-ok! Vas-y.

-pour mettre une phrase à la forme interro-négative, il faudrait appliquer la règle suivante :
C'EST la combinaison de la forme négative et de la forme interrogative.
Elle obéit donc dans sa construction aux deux formes interrogative et négative .
Les mêmes règles concernant la Présence des verbes être , avoir, ainsi que la présence des modaux et des auxiliaires de temps et l'utilisation de l'auxiliaire Do dans les autres cas appliquées ici.
Il y a aussi deux remarques importantes cependant : 1.le sujet vient toujours après la partie négative
2. La partie négative est presque toujours contractée ; si elle n'est pas contractée «not» vient après le pronom (si le sujet est un pronom)

Quand, elle finissât de répondre à la question, le professeur fût impressionné par sa réponse , ensuite, la félicita.

*
* *

Dès que la sirène sonna, le professeur donna un exposé à faire pour le mercredi, remplissa le cahier de texte et s'en alla.

Merci d'avoir lu , n'oubliez de
Voter et de commenter.bisous à tous.

j'ai trahi ma meilleure amieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant