2 - Seulement un rêve ?

34 0 0
                                    

Elle se leva et se prépara pour partir au travail. Elle arriva tôt comme à son habitude et commença à prendre quelques fleurs pour préparer un bouquet. Sarah était fleuriste et tenait son magasin avec son ami Edward. Edward venait d'une famille huppée de l'île et ses parents avaient prévu de longues études pour lui. Mais Edward aimait les fleurs et les plantes depuis sa plus tendre enfance. Au départ, ses parents avaient eu beaucoup de mal à accepter la décision de leur fils d'arrêter ses études de médecine. Il leur avait donc dit :

- Père, Mère, je ne suis pas heureux. Laissez-moi donc réaliser mon rêve.

Ils le laissèrent ouvrir son magasin de fleurs et Edward demanda à Sarah, sa meilleure amie, si elle voulait faire partie de l'aventure. Elle l'accepta de bon cœur. Mais aujourd'hui, Sarah n'avait pas le cœur à s'occuper des fleurs et Edward le constata dès son arrivée. Elle ne remarqua pas qu'il s'approchait d'elle.

- Bonjour Mademoiselle, rigola-t-il.

- Ah ! cria-t-elle en lâchant ce qu'elle avait dans les mains. Andouille, tu m'as fait peur, râla Sarah en frappant Edward sur l'épaule.

- J'ai vu ça. Quelque chose te préoccupe ?

- J'ai fait un rêve.

- Juste un rêve. Ne t'en fais pas, tu l'oublieras vite. Juste le temps de boire un café. Viens avec moi !

Sarah suivit Edward dans l'arrière-salle et prit un grand café avec de la chantilly parsemée de copeaux de chocolat mais elle pensait toujours à Adrian. Il était si beau et il avait les yeux si bleus. Edward remarqua l'absence de son amie.

- Toujours dans ton rêve ?

Elle hocha la tête affirmativement.

- Raconte-le-moi. J'ai l'impression qu'il t'a beaucoup perturbée.

- C'est rien de le dire, lâcha-t-elle après avoir bu une gorgée.

Elle lui raconta sa soirée, la balade sur la plage, le vœu puis enfin le rêve. Edward l'écoutait attentivement et à la fin du récit, il lui dit :

- Si je n'étais pas amoureux de ton frère et que j'aimais les filles, je pourrais être jaloux de cet Adrian.

- Il m'a dit qu'il serait là ce soir.

- Comment est-ce possible ? On fait rarement deux fois le même rêve.

En voyant les larmes dans les yeux de son amie, il poursuivit :

- Oh Sarah ! Cela t'a vraiment chamboulée mais ce n'était qu'un rêve. Oublie-le ! Tu vas souffrir pour rien.

Mais rien à faire. Sarah n'arrivait pas à oublier son prince charmant. L'avait-elle rencontré avant dans la vie réelle ? À une soirée, peut-être, ou avait-elle croisé son regard lors d'une balade sur la plage ? Etait-ce l'ami d'un ami ? Edward avait raison. Comment quelqu'un peut-il promettre de revenir dans un rêve ?

La journée terminée, elle dit au revoir à son ami qui la héla au moment où elle ouvrit la porte.

- Tu ne viens pas boire un coup ce soir ? On est vendredi et c'est karaoké.

- Non pas ce soir, désolée.

C'était la première fois que Sarah refusait de venir chanter, elle qui adorait ça. Edward était inquiet mais ne le montra pas.

- D'accord, bon week-end si je ne te vois pas avant. Et surtout tu m'appelles si tu as un souci. Même si tu n'en as pas. Donne-moi de tes nouvelles.

- OK !

Et elle ferma la porte qui émit un petit son de clochette.

Sarah arriva chez elle. Elle picora ce qu'elle avait dans son assiette et voyant qu'elle ne mangerait pas plus que ça à cause de son estomac noué, elle se mit en tête de se faire belle. Elle prit sa douche et passa une belle et longue robe blanche et se maquilla légèrement. Sait-on jamais ? Et si son rêve recommençait ? 

Un amour rêvéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant