Chapitre 2 :

104 7 3
                                    




– Encore en train de dormir ?

Je me retrouve bien malgré moi extirpé de mes songes par la voix d'Adélaïde.

– C'est pas comme ça que je dirais « profiter »...

– Ouais... enfin t'as déjà passé toute la matinée à pioncer. Tu peux peut-être faire mieux que de faire l'étoile pour « profiter », dit-elle en me jetant de l'eau au visage.

J'avoue m'être suffisamment laissé de temps pour moi même aujourd'hui et me redresse avant de l'éclabousser en retour.

– C'était qui au téléphone ? Demande Léo.

– Sam, Alya et Joey sont dans le coin, ils nous rejoignent d'ici une heure.

Sam, Alya et Joey sont de bons amis de Léo et Adé. Ils se connaissent de l'époque où Vanessa et Laurent vivaient encore à Bordeaux. Sachant que leur petite famille revient chaque année au Cap Ferret une partie de l'été, ils ne se sont jamais perdus de vue. Adé était encore un peu trop jeune lorsqu'elle, ses parents et son frère vivaient ici pour pouvoir nouer de réels liens d'amitié, mais pour Léo c'est différent. Alya et Joey sont ses deux meilleurs amis, ils forment un trio presque inséparable. Ce n'est pas quelque chose qui saute aux yeux lorsqu'on les prend à part les uns des autres, mais ils sont en réalité unis par un lien très fort. Sam de son côté c'est l'amie d'Adélaïde. Et pour cause ! elle a notre âge. J'ai toujours eu un très bon feeling avec ces trois là, ce sont de bonnes personnes, on devrait passer du bon temps.

– Alya et Joey sont dans le coin et c'est toi qu'ils appellent ? Dit-il en affectant de pleurer.

– Peut-être que si tu n'avais pas mis ton téléphone sous une pile de vêtement t'aurais pu l'entendre sonner...

Léo arbore un grand sourire qui transpire le vice. Ce n'est pas bon signe, il va faire une connerie. Il s'approche doucement d'Adélaïde en faisant semblant d'être porté par le courant.

– Je te trouve bien insolente ces derniers temps...

Adé comprend alors ce qui l'attend et décide de tenter de fuir, mais c'est sans compter sur la rapidité de son frère qui la rattrape en l'espace de quelques instants avant de la porter pour la jeter à l'eau. Ils explosent tous les deux de rire avant de s'allier pour m'éclabousser. C'est ce que j'aime à la plage, passer du bon temps entre amis et tout oublier l'espace d'un instant...

Cela fait un moment qu'on a quitté nos serviettes et, alors que nous sommes en train de nous amuser dans l'eau, mon regard se trouve attiré par l'apparition de quatre silhouettes qui se dessinent en haut de la dune. Je crois reconnaître Sam, Alya et Joey, mais ne reconnais pas la quatrième personne. C'est pourtant étrange, il me semble bien qu'Adélaïde n'a mentionné que ces trois noms...

– Regardez ils sont là, crie Adélaïde en nageant vers le sable.

– Mais c'est qui le quatrième avec eux ? Demande Léo tout en se dirigeant lui aussi vers la dune.

Je les suis aussi tout en continuant à m'interroger sur l'identité du garçon qui se tient aux côtés des autres. A nous trois on leur fait signe depuis l'eau tout en regagnant nos serviettes et, une fois arrivés à notre « campement », on attend qu'ils nous rejoignent. Les traits de leur visage se précisent, mais je ne reconnais toujours pas ce mystérieux inconnu qui se retrouve en compagnie de nos amis. Lorsqu'ils arrivent à nos serviettes, Adélaïde se jette dans les bras de Sam et Conor part faire un câlin collectif avec Joey et Alya. « Vous m'avez manqué. » Je l'entends chuchoter cette phrase comme s'il avait honte de pouvoir avoir des sentiments. Je trouve cela bien risible, fais un bref sourire à l'intrus avant de saluer à mon tour Sam, Alya et Joey.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 26, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Au temps l'emporte le ventOù les histoires vivent. Découvrez maintenant