Une porte qui grince. Une atmosphère humide et pesante. Une odeur putride. Une obscurité oppressante. Tant de paramètres pour créer une véritable scène d'horreur. Après quelques instants d'hésitation, il expire un bon coup comme pour se donner du courage et entre lentement dans la pièce d'un pas mal assuré. Sa main parcoure le mur en quête d'un interrupteur. Les minutes s'écoulent, comme les gouttes d'eau qui fuitent d'un robinet et frappent bruyamment le fond d'un évier. La recherche se révèle infructueuse et l'apparente absence du dispositif ne fait que renforcer son sentiment d'insécurité. N'importe quoi peut arriver dans de telles circonstances. D'après son expérience cinématographique, il sait que c'est généralement dans ces moments qu'un tueur en série fait une nouvelle victime. Heureusement pour lui, et même si ça provient d'un cliché largement utilisé par l'industrie du cinéma, il ne fait pas partie d'une minorité ethnique. Il souhaite toutefois ressortir de cette pièce mais se doit de poursuivre son exploration. Un clapotement provient de son pied. Il vient de marcher dans une flaque. Est-ce simplement de l'eau ou... autre chose ? Il n'ose imaginer le pire. Encore un pas. Encore un. Et encore un. Le temps entre chaque pas lui semble se rallonger exponentiellement jusqu'à heurter un obstacle mou. Il avance son autre pied et heurte ce qui semble être le même objet. Il est prêt à tout donner, même son âme, pour avoir juste assez de lumière pour voir cet obstacle.
La porte d'entée attire son attention par un nouveau grincement. Il se retourne et la voit se refermer lentement jusqu'à s'arrêter pour ne laisser passer qu'un filet de lumière extrêmement faible en provenance de la pièce de départ. Sa confiance est mise à rude épreuve, épreuve qu'il doit surmonter pour réussir le test, SON test. Celui de ne pas se débiner au dernier moment et raconter à l'Association comment il a échoué si près du but. Il s'accroupit pour tâter le corps inconnu. Les extrémités de ses doigts touchent des matières textiles à la fois poisseuses et rêches. Un haut le cœur le fait tomber à la renverse quand il reconnaît ce que ses doigts viennent d'effleurer. Les contours de la matière froide et visqueuse sont ceux d'un cou, d'une oreille, d'une mâchoire. Les bras à présent tendus en arrière suite à sa culbute, la désagréable sensation d'avoir les fesses et les mains mouillées lui fait réaliser qu'il a chue dans une nappe de liquide inconnu bien qu'il ait la consistance de l'eau. Il se relève est tente de trouver d'autres repères. Les minutes s'égrènent sans qu'il en trouve de nouveaux. Un faible cliquetis régulier commence à se faire entendre. Le son d'abord à peine audible, se fait de plus en plus intense, et proche. L'indéfinissable son le fait frissonner. Le timbre se fait plus clair à mesure que la source semble se rapprocher. Un grincement de la porte le fait se retourner et regarder dans sa direction. Ce qui n'était qu'un filet de lumière quelques secondes auparavant apparaît comme un tableau terne au milieu duquel se tient une ombre.
Immobile dans l'embrasure de la porte, des reflets jaunes apparaissent au niveau des yeux de l'Ombre. Des reflets métalliques attirent l'attention du Visiteur qui finit de distinguer une longue chaîne métallique tenue d'une main par l'Ombre. Il se souvient alors d'une rumeur.Celle d'une petite fille qui fit un véritable carnage de sa famille. Quelques jours après le drame, une voisine inquiète aurait vérifié la maisonnée et appelé les secours. Les premiers secouristes arrivés sur place ont raconté avoir découvert une jeune fille calmement agenouillée au milieu des corps inertes et lacérés de sa famille, placés en cercle autour d'elle. Un autre détail les frappa : alors que les corps baignaient dans une mare torique d'un rouge profond, l'enfant, vêtue d'une robe blanche en flanelle restée immaculée après le massacre, tenait fermement une chaîne métallique ensanglantée. L'évènement ayant eu lieu cinq décennies auparavant, le Visiteur se demanda s'il s'agissait là de la manifestation spectrale de la fillette. L'Association ayant répertorié de nombreux cas de disparition aux dates anniversaires du drame, le Visiteur est à la fois étonné et effrayé de voir cette apparition fantomatique en avance de quelques semaines sur la date anniversaire.
YOU ARE READING
Au fil des essais
Mystery / Thriller« Essayez. Ne fuyez pas. Faîtes face. » Tels sont les propos qu'on nous a dit en entrant dans cette bâtisse. D'essai en essai, voyons jusqu'où nous pouvons aller.