La première aventure

36 3 0
                                    

Avant de commencer l'aventure, je tiens à rappeler que ce qui est écrit ci-dessous est fictif, et n'est en aucun cas la réalité au sujet de Robert, Fabrice ou l'histoire de Milli Vanilli. Quelques éléments ont été tirés de la vraie histoire mais c'est une minorité.
Merci et bonne lecture !

C'était en 1983, Robert avait 20 ans et Fabrice avait 18 ans. Tous les deux étaient partis aux Étas-Unis pour poursuivre leurs études. Robert étudiait dans l'enseignement de l'éducation et de la formation; et Fabrice, de son côté, étudiait la licence informatique. Ils voulaient étudier là-bas pour pouvoir y vivre plus tard.

Fabrice logeait seul dans un petit studio en Californie et Robert logeait avec une amie dans un petit appartement au Nevada.

Fabrice :
Nous étions le 9 septembre 1983, je me préparais pour aller au campus, comme chaque jour de semaine. Ce jour là, j'étais particulièrement excité à l'idée d'y aller, parce que Gina m'avait promis de me parler de cette soirée qui avait lieu à chaque début d'année.
Plongé dans mes pensées, je n'avais pas vu le temps passé et j'étais en retard. Je courus jusqu'à l'université et, arrivé là-bas, je me rendis compte que le campus était fermé. Je ne savais vraiment pas quoi faire. J'essaya d'appeler le secrétariat mais en vaint... je décida alors d'appeler Gina, même si je savais qu'elle était en cours. Mais surprise ! elle me répondit et m'expliqua qu'elle aussi avait essayé d'ouvrir mais n'y était pas arriver.
C'était étrange, mais je ne me posa pas plus de questions et je rentris chez moi.

La matinée était vite passée et Gina m'avait proposé de venir chez elle puisque l'université était fermée, j'accepta avec joie.
- 14 heures, Ding-Dong, Gina m'ouvrit et je vis son visage remplit de gaieté. On s'installa alors dans son salon et elle commença à me parler de cette soirée. Elle réunissait les élèves de chaque université de Californie, du Nevada et de l'Arizona. Elle se déroulait en début d'année en Californie. Il y avait de la musique, les élèves chantaient et dansaient dehors.

Robert :
Cela faisait maintenant 2 ans que je vivais aux Etas-Unis avec mon amie Audrey. On était comme des gosses ensemble, on passait la plupart de notre temps à inventer des histoires sur internet ou à créer des chansons. On avait vu il y a quelques jours un post parlant de la soirée tant attendue, j'avais complètement oublié. Audrey voulait beaucoup y aller et cela ne m'enthousiasmer pas vraiment...mais pour lui faire plaisir, j'étais prèt à faire n'importe quoi.

Fabrice, jour de la soirée :
J'attendais ce moment depuis si longtemps ! Au loin, on entendait déjà la musique, c'était la bonne musique des anées 60. On avait vraiment envi de chanter Gina et moi, alors on s'inscrivit sur la liste. On remarqua qu'il restait beaucoup de personnes avant que notre tour arrive. La personne qui passait juste avant nous était un gars au nom de Robert.
Gina et moi, on aimait beaucoup la musique et on voulait tout les deux en faire notre profession, c'était notre rêve. Mais les rêves ne deviennent pas réalité, la plupart du temps.

Robert, jour de la soirée :
J'avoue que j'étais allé à cette soirée pour faire plaisir à Audrey certes, mais surtout pour pouvoir chanter. J'appréciais qu'on entende ma voix mais ce qui me donnait très envie, c'était les applaudissements et les regards tournés vers moi.
« (Applaudissements) Merci à André pour cette magnifique interprétation; j'invite maintenant Robert à monter sur scène ! »
C'était mon tour, j'étais à l'aise sur scène alors je ne me fis pas de soucis. J'allais chanté Yesterday des Beatles.
« (Petit toussements), je vais vous interpréter Yesterday des Beatles »
Tout le monde hurla de joie, car c'était une chanson que beaucoup d'entre nous apprécier
Je commença à chanter et parfois, je fermais les yeux pour pouvoir d'avantage me concentrer sur ma voix; et soudain, j'ouvris les yeux ! Une sublime femme me regardait et on aurait dit que ces yeux brillaient tels des milliers d'étoiles, je vis un sourire se dessiner sur son magnifique visage. Je regarda à gauche puis à droite et je la revis, elle était si belle et je remarqua qu'à côté d'elle se trouvait un jeune homme qui me fixait, il avait l'air si offusqué. La chanson se finit et tout le monde m'applaudit ! J'étais si fier. Je descendis de la scène et je rejoignis Audrey.

Fabrice, après la chanson :
J'ai bien senti que Robert était intéréssé par Gina, il avait les yeux fixés sur elle sans arrêt ! Je ne sais même pas qui est ce gars !
Tiens, le voilà qui débarque, nan mais sérieux; pour qui il se prend...

(Robert : « Mais c'est un t-shirt des Beatles que vous portez ! »
Gina : « Oui c'est bien un t-shirt des Beatles, j'aime beaucoup ce groupe, votre interprétation était vraiment bien ! » dit-elle avec un sourire.)

Je remarquais que Gina avait l'air très intrigué par Robert, surtout qu'il avait un certain charisme.

« Merci Robert pour cette belle interprétation ! Maintenant c'est au tour de Gina et Fabrice »
C'était à nous ! J'avais le trac de monter sur scène.
« Bonsoir à tous ! dis-je d'une voix sereine
Gina et moi allons vous interpréter Knockin' on Hevan's Door de Bob Dylan »
Nous chantions avec passion, et les gens l'avaient remarqué.
Je ne fis pas attention à Robert car je voulais rester concentrer sur la musique. Cela faisait si longtemps que je n'avais pas vu Gina comme ça, son sourire illuminait toute la scène.
« (Applaudissements) Bravo ! Bravo ! Très belle interprétation de votre part, vous formez un très bon duo ! »

Nous avions fini la chanson et Gina alla retrouver Robert :
« Tu étais splendide sur scène !
- Merci Robert ! répondit Gina. Je ne t'ai pas encore présenter mon ami !! Fabrice,Robert; Robert,Fabrice.
« Enchanté.
- Enchanté de même, je te présente ma colocataire, Audrey
- Enchanté Audrey ! dis-je avec un sourire.

Une rivalité s'était installé entre Robert et moi. On  se connaissait à peine et voilà qu'il se ramène lui et son charisme à en faire tomber plus d'une...

(Robert : « Si tu veux, je peux te donner mon numéro. »
Gina : « Bah oui c'est une bonne idée ! dit-elle avec un sourire.
Robert : (Lui tent un papier) Tiens ! Et surtout; Baby don't forget my number ! ( Chérie n'oublie pas mon numéro )
Gina : Haha très drôle !
Robert : Bon je vous laisse, à un autre jour !   ( il s'en va avec Audrey )
Gina à Fabrice : Il est sympa comme même ce gars non ?
Fabrice : Oui oui,...très sympa...

Les aventures de Robert et Fabrice 🌞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant