Non. Je n'attendais rien de lui. Surtout pas que l'on se reparle le lendemain.
Le trajet en bus fut assez perturbant. Les cris des autres élèves me fouttaient la trouille. Les larmes perlèrent sur mes joues, et les hoquets silencieux firent de mon coeur un vibro-masseur.
Quelques maisons ça et là abandonnés, des chantiers a chaque coin de rue, et des tags sur les murs de chaque monument quelque peu important.
Voilà le spectacle qui s'offrait à moi tous les matins derrière la vitre dégueulasse de ce vieux bus scolaire à l'agonie.
L'amer gout des cachets dans ma bouche et le trajet remplit de virages me donnèrent une envie de vomir sévère. Ainsi lorsque le bus ouvrit enfin ses portes, je bouscula les trois quarts des élèves présent pour m'enfermé aux toilettes.
La sonnerie retentit enfin, peu de temps après que j'eu reprit mes esprits et que ma tête eut finit de tourné.
J'arrivai en cour, un peu paniqué à l'idée que je n'avais pas eu le temps de prendre mes cours.
« Toujours de mauvaise humeur ? Me dit-il alors que je prenai place à ses cotés.
- T'es vraiment borné toi ma parole !
- Je prend ça pour un oui. Il y a une rumeur qui court sur..
- Je sais. Maintenant silence.
- Non. Donc je disais, cette rumeur parle de toi et d'un gars dont je ne me souviens plus du nom mais c'est pas très.
- David. Il s'appelait David.
- Voilà merci. Et donc ce gars et toi il parait que vous sortiez ensemble et tout et qu'avant il était très gentil et studieux et tout le baratin et que tu l'as incité à fumé des joins, à se drogué et tout et qu'il...
- Il est mort. Maintenant ta gueule ! Hurlais je a travers la salle. »
Je me levai alors, pris mes affaires et changeai de place devant les regards ahurit de mes stupides camarades de classe. Non il n'avait pas le droit de parler de lui, surtout pas comme ça.
~•~
Cassidie et Margot vinrent manger avec moi ce midi car "Nous ne voulions pas te laisser seul après ce qu'il c'était passé ce matin."
Ça me faisait plaisir mais ça m'enmerdait un peu car le déjeuner est l'un des rares moments où je peux penser à toi en bien.
" Et toi, t'en pense quoi ? "
Les regards insistants et interrogateurs de Cassi et Margot me tirèrent alors de mes pensées.
" Je.. Euh.. Je n'ai pas écouté désolé.
- Nous te demandions ce que tu pensais du comportement du nouveau. Il est bizarre.
- Oh Josh. Je ne l'aime pas. Il est impolie et déplacé. Mais il est aussi perspicace et intelligent. Mentis-je.
- Il est plutôt mignon. Remarqua alors Margot les jours rouges feux.
- Je suis d'accord avec vous. Et il est intelligent aussi. Ce qui est bien c'est que ce n'est pas un coureur de jupon. S'avança Cassi.
- Tu n'en sais rien. »
J'avoue que je ne m'étais jamais poser la question de savoir si je l'aimais bien ou pas. Je ne faisais que le caser dans la classe "élèves normaux." Sans plus. Mais ce garçon m'intriguait. Au plus haut point.
Alors que les filles débattaient sur une question posé par le professeur de philo quelques quarts d'heures plus tôt, je sortis une petite boite où s'entassaient quelques cachets.
" Eeuh.. Tu fais quoi là girl ? S'etonna Margot.
- Je prend mon traitement. Bipolarité oblige.
- Oh oui, j'avais oublier ce petit détail. »
Un petit rictus sarcastique sortis alors de ma gorge. Petit détail de mes fesses oui. Enfin.
~•~
En sortant du lycée, alors que je passai devant le tabac , je surpris la fille de la dernière fois, Jade je crois, assise sur le banc, battant le rythme avec ses pieds en regardant frénétiquement son Ice Swatch Blanche.
Je m'arrêtai donc de marcher, et fit mine de fumé juste à coté, un peu à l'écart, pour voir qui elle attendait.
Josh arriva alors en courant, son skateboard à la main, et son sac se balançant violemment sur ses épaules.
" Je suis désolé Jade, il fallait que je règle un truc.
- Pas grave. Viens là que je te fasse un calin plutôt que de te confondre en excuse ! "
Et elle le prit tendrement dans les bras.
Malheureusement le regard de Josh se posa automatiquement sur moi.
Je n'essayai pas de détourné le regard bien au contraire. Un air de provocation flottais dans mes yeux, et un sourire sadique s'était tracé sur mon visage.
Le téléphone de Jade sonna alors. Elle s'excusa et s'éloigna un peu pour répondre.
Josh s'approcha alors, les muscles tendus et la mâchoire serré. Merde.
Je tirai alors un bon coup sur ma cigarette, manquant de m'étranglé, puis je partis, balançant le mégot à ses pieds.
Soudain une main accrocha violemment mon poignet, et mon corps fit vole face.
Josh se tenait là, à quelques centimètres à peine de moi.
" A quoi tu joue ?
- Euh... À rien. Je sais pas de quoi tu parle, je fumais juste une clope tranquillement, en vous regardant, toi et ta copine, vous faire des câlins devant tout le monde.
- Putain Amel quand est-ce que tu vas comprendre que Jade n'est pas ma copine ! T'es borné ma pauvre c'est pas possible.
- Non. Soit c'est ta copine, soit elle t'aime.
- Et qu'est-ce qui te fait dire ça ? T'as pas à dire des trucs pareils.
- Josh ouvre les yeux ! T'aurais dut la voir t'attendre là sur le banc. Une simple amie ne serait pas aussi angoissée à l'idée de te voir. Elle avait l'exaltation et les étoiles dans les yeux d'un premier rendez vous. C'est à peine si j'entendais son coeur battre dans sa poitrine.
- Tu ment ! Puis de toute façon ce n'est qu'une amie. Elle ne peux pas m'aimer. C'est impossible.
- Ce n'est pas parce que toi tu ne l'aime pas que cette Jade ne t'aime pas non plus. »
En voyant alors ma mine apeurée, il se retourna et découvrit quelques secondes après moi, Jade, la larme à l'oeil, en train de nous écoutés.
" Je... Je suis désolé. "
Dis-je avant de commencé à courir comme une dingue.
Et je passai la soirée à pleuré comme une cruche dans mon lit, sans savoir expliqué ce qui avait déclenché cette tristesse soudaine.
VOUS LISEZ
« Amel. »
Teen Fiction« La vie est une pomme, tu la croque à pleine dent jusqu'à ce que tu tombe sur un ver » (C) ParceQueCestToi