Muse

373 52 83
                                    

Kim Taekyung est un célèbre photographe qui faisait sensation dans le monde de la photographie. A seulement 24 ans, il n'était pas connu que pour ses œuvres dignes des plus grands, mais aussi pour son corps d'apollon et son visage de dieu. Il était mannequin principal pour les plus grandes marques de luxe telles que Gucci, Dior, Chanel, Prada etc et avait commencé sa carrière d'acteur, et ne cessait de surprendre ses fans.

"Quel don n'a t'il pas ?" Se disaient les internautes, Kim Taehyung figurait sur toutes les pages de chaque magasines, toutes sans exceptions. Il était chouchouté, adoré, idolâtre. La nouvelle génération l'admirait, certains même le prenait comme divinité. Le monde ne parlait que de lui. Mais toute cette célébrité ne lui a jamais pris la tête, il était resté humble et lui-même. Il Traitait ses proches et les gens qu'il côtoyait comme il l'avait toujours fait. Il était resté lui, gentil, serviable,bon,généreux, aimable, il n'était pas vaniteux, haineux, détestable, vantard ou égoïste. Il ne se sentait pas comme un dieu, ni comme une divinité. Juste une personne lambda, qui a une fois réussit grâce à son meilleur ami Jeon Jungkook.

Toute cette célébrité était grâce à lui. Car oui, sans lui, jamais il n'aurait été là où il est aujourd'hui. Tout a commencé il y a 2 ans, lorsque Taehyung avait fêté ses 22 ans. Jungkook lui avait offert un appareil photo - appareil qu'il a toujours - connaissant son amour pour la photographie. Immortalisé un moment éphémère en un clic, gardé un souvenir que même la mémoire pouvait effacer ou modifier, dans un simple papier photo. Un amour qui a été transmis de son défunt père.

La première photo qu'il avait prise avec l'appareil, était Jungkook. Et jusqu'à aujourd'hui, il la garde comme si c'était l'un de ses plus rare trésor. Après ça, son ami lui conseilla de poster ses photographies aux yeux du grand public. D'abord retissant à cette idée, Taehyung ne voulait pas que ses photos soit vu par d'autres, il les considérait comme ses bijoux à lui, à eux. Mais il finit par accepter, convaincu des arguments de son ami, et aussi pour lui faire plaisir.
"Tu as un talent inné Taehyung ! Je suis certain que tes photos illumineront la journée de quelqu'un " voilà les paroles qu'il avait dit, et il avait raison. Aujourd'hui, ses photos égayaient les journées de certains, inspiraient d'autres ou les émerveillaient tout simplement. Et il remerciait du fond du cœur Jungkook.

Pour ses autres activités, il les avaient accepté, se disant ''si je correspond à leur critère pourquoi être égoïste en refusant leur offert'' certains pensaient que c'était pour l'argent, d'autres pour la popularité, mais pour lui c'était tout simplement de l'art. Oui, il était attiré par tout ce qui se rapprochait de prêt ou de loin de l'art. Et puis, il s'en fichait des remarques, cela n'allait pas changer sa personne, ni son mode de vie. Il n'était pas comme certaines de ces stars qui abusaient de leur popularité, qui ne voyait que l'argent partout et la célébrité. Il n'avait pas de raison de ce sentir honteux. Taehyung savait, qu'il était honnête, respectueux et vrai. Et ça tout le monde l'avait bien compris, même la minorité de ''hâter" qu'il avait.

Mais depuis quelques jours, il ne se sentait pas bien. Il n'avait plus goût à la photographie, il n'arrivait plus à prendre des belles photos et cela l'inquiétait énormément. Il avait commencé à stress et une peur c'était installé en lui. Il avait peur que son amour pour cet art s'estompe, le quitte. Il avait peur de plus pouvoir prendre des photos. Cette peur grandissait en lui, l'entraînant à ne plus manger, ne plus dormir, ne faire plus rien. Il avait décidé de prendre quelques semaines de vacances. Ça vie était trop surchargée ne trouvant plus le temps a ses priorités et il détestait ça, ne plus avoir le temps pour les choses qu'il aimait.

Il avait " lâché " le tournage de la série dans laquelle il jouait. "La saison une  était clôturée et je ne suis qu'un personnage secondaire, je n'ai donc pas d'importance, alors je peux me permettre de me retirer quelques temps pour la saison 2 " leur avait-il dit, et ils avaient accepté, mais dans tous les cas, il allait prendre ses vacances qu'ils le veuillent ou non. Il n'était par non plus leur pantin et n'était pas à leur service 24/7.

Muse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant