Anna est une jeune femme douce et pleine de vie. Ses cheveux bruns volaient autour d'elle en cascade à chacun de ses éclats de rire qui résonnaient dans la cour de son lycée. Mais depuis un an, son rire n'embellissait plus la douce musique du printemps, son sourire n'illuminait plus son visage, des yeux ne pétillaient plus comme autrefois. Sa petite-amie était partie sans un au revoir, seule dans cet endroit froid. Depuis Anna ne souriait plus. Elle s'en voulait de ne pas avoir été à ses côtés lors de son départ, une dernièrefois.
Depuis plusieurs mois, son homosexualité était mis sous le feu des projecteurs dans son établissement. Elle subissait les moqueries, ladiscrimination et le rejet. C'est un miracle que ces informations ne soient pas arrivées aux oreilles de sa famille. De plus, un garçon avait pris le contrôle de cet endroit et se faisait à malin plaisir à la tourmenter, à l'humilier et même la harceler sexuellement, sans que la jeune femme ne puisse faire quoi que ce soit. Le garçon, Hugo, la menaçait de dévoiler à ses parents son orientation sexuelle, si jamais elle essayait de le dénoncer. Or ceux-ci sont des catholiques pratiquant pur souche. Pour eux, l'homosexualité est un crime punit par l'enfer. Anna est impuissante face à lui et ne peut donc rien faire si elle ne veut pas se faire abandonnée sous un pont par ses parents avec un exorciste. Alors non, la brune ne sourit plus.
Le seul rayon de soleil dans sa vie grise et orageuse, c'était son meilleur ami : Gabriel.
Le jeune homme aimait les femmes autant qu'un végan aimait la viande.
Gabriel savait par où la jeune fille passait et la soutenait du mieux qu'ilpouvait en essayant de lui rendre le sourire. Chose qu'il parvenait àfaire quelques fois.
Un mercredi après-midi, sûrement pas fait comme les autres, le duo partit en ville au niveau de l'Université. Cette dernière était celle de Lucy, la petite-amie d'Anna. Les deux amis parcoururent les rues de leur ville, proche de l'Université, lorsqu'une voix retentit, brisant leur silence tranquille :
-Salut la compagnie !
Cette voix, la jeune fille l'aurait reconnu entre mille. Pourtant c'était impossible... Comment...
-Lucy !
La brune se jeta dans les bras de la blonde en pleurant.
-Tu m'as manquée, tu m'as tellement manquée ! J'ai cru que je ne te reverrai jamais... sanglota la plus jeune dans les bras de son amour.
-Chut, je suis là maintenant même si c'est que pour la journée. Je vais devoir repartir ce soir.
-Mais mais...
-Je ne pourrais pas rester, j'en suis désolée. Tu ne peux pas changer les lois de la nature. Je suis là sans être vraiment là.
Anna ne répondit pas, se contentant d'enfouir son visage dans le cou de Lucy, s'imprégnant au maximum de son odeur. Tous deux avait compris les mots de la jeune femme, connaissant beaucoup de choses secrètes dans ce genre de domaine.
Une fois que la brune eu lâché la jeune femme, Gabriel en profita pour enlacer la blonde.
-Et si on allait boire un verre ? proposa-t-il. Tu pourras nous parler de ta vie là où tu es.
-Avec grand plaisir. Accepta Lucy.
Les trois amis fraîchement retrouvés burent leurs boissons dans un bar en discutant de tout et de rien, jusqu'au moment où l'aînée posant LA question tant redoutée :
-Et vous alors ? Le lycée se passe bien ?
La jeune femme vit immédiatement le nuage sombre passer dans le regard de sa petite-amie.
VOUS LISEZ
Le Fantôme d'un Amour (OS)
ParanormalAnna déprime depuis la disparition de sa petite amie et Gabriel ne sait plus quoi faire pour l'aider. De plus, le harcèlement qu'elle subit au lycée n'arrange pas les choses. Mais la venue d'une personne va venir remettre de l'ordre dans sa vie.