Chapitre 1

115 15 192
                                    


J'ai toujours été doué dans l'art du maniement d'arme... Mais pourtant, je n'ai jamais été rassasié... Mon modèle, la personne, la seule que j'admirais, est morte... J'avais déjà perdu ma mère et mon père fut choisit pour cette mission de la plus haute importance... Jusqu'au moment où celle-ci devint plus compliqué, il avait compris... Il fallait faire un choix... Un choix qui l'a tué. Un choix qui a valu la vie de celui qui était au fond de moi-même un exemple: mon père. Cros blanc de Konoha. Célèbre au point même de faire de l'ombre aux sanins légendaires. Lui, pourtant autant apprécié de tous... Est mort comme la pire des merdes. Le fardeau qu'il lui avait été chargé était trop forte... Se croyant seul au monde pour supporter les moqueries, il s'est donné la mort quand je n'étais pas dans les environs. Il m'a abandonné, il ne s'est pas confié à moi. Quand un homme d'honneur se voit perdre ce qui faisait sa gloire, cela devient inévitable... Le déshonneur et la honte pour quelqu'un comme lui était invivable... Je suis arrivé ce soir là et j'ai vu le sang. À partir de ce jour, je n'ai plus jamais sourit. Je me suis donné corps et âme à la vie d'un ninja. Ma règle: ne jamais désobéir aux règles, peu importe les sacrifices que cela engendrerait. Je ne suivrais pas mon père dans sa bêtise.

J'étais plus fort que toi... Et pourtant, tu étais plus heureux que moi. Pourquoi? Tu te ridiculisais devant tout le monde et pourtant tu souriais. Jaloux de cette joie de vivre, je t'ai toujours rabaissé, comme si tu n'étais qu'un vulgaire chien qui demandais à manger. Un ninja sans talent. Pourquoi étais-tu heureux quand moi j'étais malheureux? J'avais tout mais tu n'avais rien. Pourquoi moi, un ninja reconnu de tous et complimenté ne pourrais pas obtenir la seule chose que tu as? Non pardonne-moi... Ce n'était absolument pas la seule chose que tu avais à cette époque... Je ne m'en rends compte que maintenant hélas... Tu avais avec toi ta constante volonté et un amour éternel pour notre coéquipière... Je ne suis qu'un raté.

Ce jour là, Rin fut capturée par l'ennemi. Et toi, tu n'as pas hésité un seul instant. Aucune règles n'auraient pu te retenir à cet instant. Je l'ai bien compris. Et pourtant, je m'en suis détourné et ai continué ma route, la mission que l'on nous avait confié. La mission que tu t'apprêtais à abandonner. Je restais fermé et ne voulais pas comprendre. Tu as décidé de partir seul à sa recherche... Tandis que moi j'allais renier toutes ces longues années d'amitié. Quelques minutes après notre séparation, j'ai enfin compris le choix difficile auquel mon père avait dû faire face. Tes paroles ont résonné en moi jusqu'à que je cède. Mais quel crétin j'étais! J'ai couru pour vous rejoindre, désespéré de perdre encore des personnes auxquelles je tenais. Mes parents n'étaient déjà plus de ce monde, inutile que d'autre subissent les conséquences d'un mauvais choix. Alors je me suis interposé et ai perdu mon œil gauche. Pour toi Obito. Pour toi qui m'avais ouvert les yeux. Qui m'avais réveillé de mon sommeil profond dans lequel je m'enfonçais encore un peu chaque jour. Puis je fut marqué d'une cicatrice qui ne se refermera jamais. Pas celle de mon œil, non... Celle de ta mort. Ce fut le seul moment où on s'est aimé tous les trois... Le seul moment où j'étais fier de toi mon ami... J'ai pleuré. Mais je ne pleurerais plus jamais sur une faute que j'ai commise. Car oui, c'est ma faute si tu es mort ce jour là... Si j'étais arrivé plus tôt, tu aurais peut être survécu... Mais à quoi bon ressasser le passé sinon qu'à nous infligé d'autres blessures? Si je suis là à te dire ces dernières paroles que je n'ai jamais pu te dire en face, c'est parce que tu le mérite Obito... Contrairement à moi qui n'ai jamais eut à faire des efforts pour être acclamé et aimé, toi tu as agis en vrai héro. Tu n'as pas abonné celle que tu aimais. Alors que moi je t'ai abandonné, mon ami. Tu es mort sans que je n'ai pu soulever ce foutu rocher... Si j'avais pu le défoncer, je l'aurais fait, crois-moi. Je me croyais fort.... Et pourtant j'étais faible... Je n'ai même pas pu te sauver. Je ne mérite pas de vivre... Je n'ai même pas pu tenir la seule promesse que je t'ai faite à ta mort... Je n'ai pas pu protéger Rin... Je l'ai tuer de mes propres mains. 

Encore aujourd'hui, je regarde cette même main inutile. Je n'ai pas su vous protéger. C'est pourquoi j'ai enchaîné les missions les unes après les autres. Je me suis mis en danger bien nombre de fois. Car je me disais que si je mourais, je le méritais. Et qui sait, peut être j'aurais pu vous rejoindre... 

Obito.... Ce jour là tu m'as donné ton sharingan. Tu m'as donné une partie de toi-même. Grâce au fils de notre sensei, j'ai compris qu'il fallait aller de l'avant. Alors je vais vivre, Obito. Et à travers moi, tu vivras la vie que tu mérites. Je serais ton corps, tu seras ma vue, ma vision du monde. Tu voulais devenir hokage? Je connais un petit bonhomme qui a le même rêve que toi. Laisse moi te montrer ton rêve se réaliser par le biais de cet enfant. Le fils de notre sensei... Naruto Uzumaki, fils du yondame.     


                                                          -Fin-


Mes dernières paroles, mes adieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant