- Avez-vous besoin d'aide madame ?
- Non répondit-elle.-Ne vous inquiétez pas. Je suis un parfait gentleman et ça ne serait pas bien de ma part de vous voir souffrir de la sorte avec tous vos sacs sans que je ne lève le petit doigt pour vous venir en aide. Laissez-moi vous filer un coup de main jusqu'à votre voiture.
- C'est gentil de votre part mais je peux me débrouiller toute seule. Merci quand-même.
- Non j'insiste. Vous permettez ?
-Bon d'accord puisque vous insistez, je n'ai plus d'autres choix que d'accepter. Mais à vrai dire, je n'aime pas importuner les gens surtout ceux qui me sont inconnus.
- Bien sûr que non. Je me suis porté moi-même volontaire alors ne soyez pas gênée s'il vous plaît. Je m'appelle Chris et je suis très enchanté de faire votre connaissance.
- Je suis Ornelly et je suis aussi enchantée de vous connaître. Vous êtes un type sympa. J'avoue que ces sacs étaient sur le point de faire craquer mes bras.
-Ne vous inquiétez pas, vous avez de nouveaux bras de secours bien musclés qui se chargeront du reste.
Rires.
- J'en doute pas.
Portant les sacs avec elle jusqu'à sa voiture.
- Alors dites-moi Chris, que faites-vous seul devant un pareil mall ?
- Ah, j'attendais un cousin comme ça. Je devais l'aider à rénover son garage. Donc on s'est donné rendez-vous ici pour acheter tout ce dont nous aurions besoin.
- D'accord je vois. Je peux me réjouir de son retard sinon sans cela je n'aurais pas eu la chance que vous m'aidiez à porter mes lourds sacs.
- (Rires). Vous avez quand-même raison. Alors et vous ? Une très ravissante femme comme vous porter toute seule de lourds sacs pareils sans la présence d'une gente masculine à vos côtés, c'est un peu bizarre.
- Hum, J'ai perdu mon mari il y a de cela cinq mois. Donc je fais souvent mes courses seule ou des fois avec mes deux enfants.
- Ah, je suis désolé pour vous.
- Ne vous inquiétez pas. Ce qui est fait est fait. Tout le monde y passera un jour. Et vous ? Êtes-vous mariés ?
- Euh non. Ma femme aussi a succombé il y a de cela trois ans à un cancer. Malgré la chimio, elle n'a pas survécu. Depuis tout ce temps, je suis resté seul. Plus aucune envie de refaire ma vie car je n'ai plus rencontré une aussi superbe et dynamique qu'elle.
- Je vous comprends parfaitement. Je sais bien l'effet que ça fait de perdre celui ou celle à qui vous tenez le plus. Ma voiture c'est la rose. Attendez, que j'ouvre le coffre pour que vous mettiez les sacs.-Oui ce sont les péripéties de la vie et nous sommes obligés d'y faire face et de l'accepter.
-Oui. Et c'est pour cela qu'il faut profiter souvent des plaisirs si l'occasion se présente comme le prône les épicuriens. Car, nul ne sait le jour où notre souffle s'arrêtera. Dis, Vous habitez dans les parages ? Je me suis tellement plongée dans mes souvenirs que j'ai oublié de vous le demander. Ça vous dirait de passer chez moi ce soir pour un dîner histoire de vous remercier ?
-(Rires) Est- ce un rencard ?
-Euh non, pas du tout. Juste une manière de me montrer gratifiante. Bon c'est à vous de voir.
- Okay pas de soucis. Je suis à quelques pâtés de maisons d'ici. Ça ne me dérange pas quand-même.
-Super. Soyez donc à l'heure. Rendez-vous à 18h. Voici mon adresse. Tenez.
VOUS LISEZ
Le psycho-sociopathe violeur
HorrorGrand et corpulent, il séduit et chavire le cœur de sa cible avec son charisme, profite une ou deux fois de son corps avant de s'en débarrasser complètement mais les choses ne se sont pas passées de la même manière avec Ornelly ; une jeune veuve ave...