L'Oubli

8 1 5
                                    

Avec le temps, les gens s'éloignent. Se détruisent. S'aiment. Mais le pire ça reste l'oubli. L'ignorance. Même lorsqu'on s'éloigne, on ne s'oublie pas. Mais certains préfèrent partir et oublier. L'oubli est pire que l'éloignement finalement. Avec l'oubli, il nous reste plus que nos yeux pour pleurer ainsi que les photos. Les souvenirs deviennent nos assassins. Alors qu'avec l'éloignement, les souvenirs nous font rire, voir pleurer de joie. Avec l'oubli, on se meurt petit à petit. On continue notre vie, on continue notre quotidien, mais on passe notre temps à penser à cette chose qui est l'oubli, à cette personne qui nous a oublié, nous devenons morose. Lorsque l'éloignement se met en place, on continue notre vie également, mais c'est beaucoup moins douloureux, tout est fait en douceur. Lorsque nous sommes cette personne qu'on a oublié, on se doit de faire la même chose, oublier l'autre, oublier cette chose. Après, libre à nous de choisir d'oublier ou non.
Avec le temps, si nous avons pris la première option, nous n'aurons plus mal puisque nous l'aurons oublié. Mais en prenant la seconde option, vous faites le choix de vous assassiner, vous êtes en train de vous suicider dans les remords, dans les regrets, l'oubli vous bouffe, cette sensation d'être l'oublié vous tue et vous poursuivra jusqu'au bout.

Je ne t'oublierai pas, je préfère être témoin de mon assassinat, de mes remords, que de t'oublier.

(Note à mon moi du passé : Malheureusement tu ne l'oublieras pas. Tu auras peur. Parfois elle va revenir dans ta tête et tout ce qu'elle t'a fait te reviendra en tête. Pars vite. Plus vite. -23 Avril 2020-)

Hellix, 18 Août 2014

Nous, en général...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant