Petite, suffocante est l'idée d'asservir la nature.
Ces nuages noirs grondent et lui offrent finalement la délivrance tant espérée.
Risée de tout un univers, lassée de n'être qu'une simple imposture,
Elle foudroie nos cœurs et réchauffe nos âmes abîmées.Qui penses-tu berner à te prélasser ainsi pied nus dans le sable ?
Alors que ton cœur s'envole vers des horizons plus agréables,
Laisse la brise caresser ta peau.
Légère et libérée, elle pourrait gravir des montagnes et hurler ses idéaux.Quelle épreuve qu'est sa soudaine solitude,
Si éprise et si songeuse, elle en oubliait l'essentiel.
Pourtant, alors que son air venait à manquer, elle aurait juré planer tel un oiseau en altitude.
Douloureux réveil, alors que ses sentiments se brisent en de nombreux fragments immatériels...Ses pieds quittent le sol
Et son esprit une nouvelle fois s'envole,
Elle ferme les yeux et esquisse un sourire.
Cette courte liberté lui gonfle le cœur, cependant, elle doit atterrir.Ce soir, elle sera heureuse,
L'espoir, aussi fourbe qu'amical, effleure son esprit.
Elle en a la certitude, elle est amoureuse.
Quel dangereux pari...Les flammes la dévorent, elle, la lionne en cage,
Mais il était trop effrayé pour voler à ses côtés.
Elle se retrouve esseulée dans cette étendue de nuage et d'amour bleuté.
Brisée de peine, elle se morfond dans son univers sans limite ni âge.Il s'envole, ce doux sentiment aux creux de ses reins.
Lassé d'attendre, son cœur supplie son hôte de lui ouvrir la porte.
S'abandonner pour mieux se retrouver, c'est un étrange processus sans fin.
Il est douloureux de répudier son passé, mais elle se sent si forte...Alors, tel un bourgeon du printemps,
Elle renaît et remplit ses poumons des douces odeurs saisonnières.
Peu importe sa peine, elle dispose de temps.
Les yeux fermés elle laisse la brise abattre ses dernières barrières.
VOUS LISEZ
Viser les étoiles...
PoetryJe dédie ces poèmes à ma famille, mes amis, à ceux qui souffrent, aux heureux, aux joyeux, aux malheureux, aux pauvres, aux riches, aux malades, aux humains. Partir avec un chemin tout tracé, une idée bien précise, n'est pas nécessairement concluan...