MATTHIEU ADAM
Laurie a versé des larmes pour moi, elle a pleuré sans même que je lui aie raconté quoi que ce soit. Elle a su ressentir la détresse que j'ai traversée, même si elle ne sait pas d'où elle vient.
Le reste de la matinée s'est déroulé sans encombre, malgré l'absence de Mia en cours. Dès mon retour à la maison, j'ai fouillé dans les armoires pour vérifier quels ingrédients me manquaient encore.
— Allo ?
— Matt, c'est maman.
— Oui, je sais mam, je te rappelle qu'il y a ton prénom enregistrer.
— Roh, tu arrêtes de te moquer de moi voyons, bon, sinon, ça va les cours ?
— Oui ça va.
— Oula, toi tu as quelque chose sur le cœur, tu veux en parler ?
— Maman, je n'ai rien dit.
— Justement, j'arrive à l'entendre dans ta respiration.
— Ce n'est rien, soupiré-je.
— Tu es sur ? Des ennuis au lycée ?
— Des ennuis, pas vraiment, enfin, ce n'est pas moi qui en ai.
— Qui donc ? L'un de tes amis ?
— Tu te rappelles de la sœur de Brad ?
— La nouvelle qui est arrivée il y a presque deux mois ?
— Oui, Laurie.
— Des personnes sont méchantes avec elle ? Ou c'est elle qui est méchante ?
— Du tout, elle est formidable, malgré ce qu'elle peut bien vivre, elle reste forte, c'est incroyable.
— J'en connais un qui n'est pas insensible à elle.
— Ah non... commence pas s'il te plaît.
— Oh, donc elle te plaît vraiment, si tu me permets d'être honnête, je m'en doutais.
— Comment ça ?
— Avant que l'on ne reparte ton père et moi, tu commençais déjà à parler d'elle.
— Ça ne veut rien dire.
— Et donc j'ai tort ?
Je soupire longuement, ce qui la fait rire. Elle n'a pas tort, mais je n'aime pas qu'elle soit si joyeuse à ce propos.
— Chéri ! Notre poussin retombe amoureux !
— Maman !
— Quoi ?! C'est vrai, c'est... la sœur du petit blond ?
— Enfin chéri, son ami n'est pas aussi petit que ça, mais oui c'est elle.
— Papa ! Commence pas non plus !
Ils rient ensemble et moi je me décompose sur place, je vois l'heure et me reprends.
— Maman, tu sais où tu as mis ta recette du poulet à la moutarde?
— Dans mon livre de cuisine normalement, pourquoi ?
— J'ai envie d'en faire.
— Je te connais Matthieu Darren Peter Adam, tu reçois cette fille à la maison ?
— Ne m'appelle pas comme ça... on dirait que tu vas m'engueuler.
VOUS LISEZ
MY SOULMATE
RomanceAprès une séparation de deux ans avec mes frères, me voilà enfin de retour dans ma ville natale. Bien que j'ai conscience du temps passé loin de ma vie, je ne compte pas flancher devant mes obstacles que la vie continue de m'imposer. "Les blessur...