Comment une balle de tennis peut devenir la clé d'une cellule de prison ?

5 0 0
                                    

Voici la première étape de cette réflexion.

Le rebond d'une balle de tennis est un mouvement répété, synchrone et précis.
Il agit comme un métronome répétant les coup et le rythme dans une cadence extrêmement précise.
La composition d'une balle en revanche peut être distincte selon les modèles.
Voila ce qui fait toute la différence entre la représentation d'une matière, d'une texture, d'un phénomène physique et celle d'un objet.

Nous allons faire un test.

Je suis seul sur le trottoir d'une rue déserte, plutôt un grand boulevard désert sans aucune circulation.
L'unique piéton de cette allée interminable, césure d'une mégalopole fantôme.
Le bitume brûle et les trottoirs ruissellent de la sueur qu'émet la condensation sur les fenêtres des boutiques.
Tout semble si vide, sans le moindre bruit ni mouvement a l'horizon.
J'avance pas a pas vers le centre de la route lorsque mon pied chute du trottoire.
Celui ci ayant était précipité par le second qui dans cet instant paranormal l'eu chassé brusquement.

Une fois au centre de l'allée fumante je m'arrête et m'assieds en tailleur.
Au bout de vingts secondes mon dos me gêne, je pivotes donc dans une position étrange et place mon regard dans l'axe de cette rue.

Alors que tout est si étrange une choses étonnante et c'est le moins qu'on puisse dire vinre s'y ajouter.
Dans l'horizon, au bout de l'arthere central un objet semble se rapprocher de plus en plus rapidement.
Celui ci bouge, il rebondi plus précisément.
A chaque rebond je le vois grossir un peu plus.
Un phénomène qui en optique est synonyme de mouvement dans l'espace et non dans le temps.
La notion de temps s'étant totalement évaporée a cet instant.
Celui ci est de plus en plus clair d'ailleurs.
Trop lent pour une voiture mais trop rapide pour une créature, il est certain que cette chose est a part.
A part non pas de la réalité mais de ce monde.
Vous savez comment j'ai vue qu'elle était a part ?
Car contrairement au reste du décor cette chose rebondissant vers moi était flou.
Elle était flou car je ne sais pas précisément la décrire en vrai.
En effet j'ai tres vite conclu que ce qui rebondissait vers moi etait une balle de tennis.
Le problème c'est que les seules fois ou j'ai vue des balles de tennis en vrai c'était a la télé.
Vous etes sûrement en train de vous demander pourquoi je répète en vrai a chaque fin de phrase ?
C'est très simple, tout simplement par ce que cette balle et cette rue n'ont jamais existé.
Elles sortent toutes les deux de mon imagination, ou du moins de mon subconscient.
Celui ci les projettent au cours de mon sommeil comme on projette un film dans une salle obscure.
Je suis donc plongée dans un rêve, un rêve tellement réaliste qu'il me fait ressentir la chaleur du soleil, l'immensité d'une ville ou même la surprise lorsque je chute d'un trottoir.
Toutefois la seule chose qui a peut me pousser à dissocier ce rêve de la réalité n'était pas la rue et son atmosphère fantomatique, c'était l'approximation des détails de la balle.
Une balle générée de façon tout a fait aléatoire mais qui s'avère être la révélation d'un écran de fumée.
Cet objet insignifiant est donc la clé de cette cellule de prison qu'est mon rêve.

Que se passe t'il lorsque des « êtres » possèdent la description de tout les objets, espèces et lieux sur terre ?

C'est très simple.
En possédant la connaissance de tout ce qui existe sur terre, ils ne seront plus en mesure de dissocier ce qui révèle de la réalité ou de l'illusion.
Plongez les dans un rêve et ils y sommeillerons a jamais.

1) : le moyen

Dans ce monde pour se plonger dans un rêve ultra réaliste et organique il faut une machine.

Cette machine c'est le lotus blanc.
Il existe trois modèles de generatice de sommeil lotus; le bleu le blanc et le jaune.
Tout les trois sont produits par la meme entreprise.
La dreamwild corp, elle est leader sur le marché du sommeil et beaucoup d'autres d'ailleurs puisqu'elle possède le monopole sur grand nombre de secteurs.

Plongez vous dans le lotus blanc, une sorte de bennoire encerclée de cable et remplie de glaçons.
Au bout de quelques secondes dans l'eau glissez délicatement votre tete au fond et tout s'éteindra instantanément.
Vous vous réveillerez quelques secondes plus tard dans un monde généré par le lotus.

Voici le contexte du roman et de son univers.
Si ce concept vous plait je songerais à écrire des vos premiers retours un roman dans ce monde dystopique.

Ci dessous je vous présente une esquisse, un début de projet.

La déviance des machines
(Titre non définitif)

Selon un informateur anonyme, un androïde projette de commettre un attentat contre le président de la république.
Le problème c'est qu'on ne sait pas lequel.
Dans ce monde dystopique rempli de vices les drogue n'existent étrangement pas.
Tout simplement car elles sont remplacées par des machines nous projetant dans des reves construits et modélisés a l'avance.
L'unité 720 du département 36, le département destiné a contrer toutes sortent d'actes terroristes se voit confié cette affaire dans la plus grande discrétion.
Hermes Blood l'un des agents de celui ci est chargé d'infiltrer la pègre, les groupuscules terroristes et bien d'autres milieux potentiellement coupable de préméditer cet acte.

Le lotus et sans doute la clé de cette enquête.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 27, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La déviance des machines Où les histoires vivent. Découvrez maintenant