Elle caresse son chat. Il est si joli, avec sa fourrure blanche tâchée de gris foncé et de marron sur le côté de sa tête. Elle l'aime beaucoup. Ses ronronnements cassent dans sa gorge, mais gardent leur harmonie. Ils l'apaisent énormément. Elle, elle garde ses yeux fermés, pour savourer ce contact qui lui fournit tant d'amour. Elle aurait voulu que cela suffise à la rendre heureuse auparavant. Et en ce moment, c'en est bien le cas. Cette petite boule de poils lui fait énormément de bien, et reconsolide les failles de son cœur brisé. Ses doigts longent le visage fin de l'animal pour lui caresser les joues, ce dont il raffole. Comme à peu près tous les chats, d'ailleurs.
Elle finit par ouvrir ses yeux, et les pose en premier lieu sur la petite bestiole, qui a aussi les yeux fermés par ce doux contact. Il lui semble qu'il lui sourit. Elle lui sourit en retour. Elle décide de s'asseoir, pour consulter ses notifications téléphoniques. Il n'y en a aucune. Elle finit par jeter le portable sur sa couette, en soupirant.
Quand soudain, elle croise le regard d'un morceau de quelque-chose qui scintille sur son lit, qu'elle n'avait pas vu et dont elle ignore l'origine. Peut-être que quelqu'un l'a posé-là pendant que ses yeux furent fermés et qu'elle ne s'en est pas rendu compte ?
Curieuse, et intriguée, elle finit par le saisir entre ses doigts.
Un morceau d'étoile, fin et léger comme une plume, brille de cet éclat singulier. Tantôt rose, violet ou bleu, il ne cesse de briller. Les yeux de la jeune femme brillent encore plus fort en cet instant si magique. Elle se demande comment ce morceau d'étoile, qu'elle sait provenir d'une étoile grâce à ses connaissances en astronomie et en astrologie, a pu atterrir ici, en cet infime instant qu'elle a passé les yeux fermés.
Tout à coup, un volupte de fumée blanche et scintillante comme le serait le contenu d'un sac de paillettes s'échappe tout doucement de ses pieds. Elle fronce les sourcils, avant de se tétaniser, sans lâcher du regard le phénomène qui se passe en cet instant. Pour autant, elle ne panique pas, trop hypnotisée par le spectacle incroyable qui se déroule sous ses yeux. Elle se consume tout doucement, et aucune douleur ne la traverse en ce sublime instant. Elle ne réalise que quelques secondes plus tard, que c'est bien d'elle que provient ce nuage de poussière brillante. Et que son pied, dévoré par cette mystérieuse brume, ne réapparaît pas. Elle passe ses doigts au niveau de l'endroit d'où s'échappe cette poussière. Et en effet, son pied n'est plus là.
La consumation prend d'un coup davantage de vitesse. Ses mollets disparurent, puis ses genoux. Ce qui est étonnant ici, est qu'elle ne ressent pas de douleur.
Ce n'est qu'un rêve, se dit-elle.
Un rêve bien agréable. Car justement, elle a l'impression que cette fumée dissipe tous ses maux incrustés en elle.
Elle descend de son lit et se met debout pour mieux s'observer. Ses jambes désormais invisibles sont pourtant toujours là, leur contour dessiné par de petites paillettes. Elles sont juste impossibles à toucher. Ses cuisses, et son bassin s'éclipsent à leur tour. Elle ouvrit la bouche de stupéfaction, écartant les bras de son corps. C'est un bien drôle de rêve qu'elle fait là. Elle pense même pouvoir s'envoler!
Elle laisse pourtant se faire la chose. Après tout, que pourrait-elle faire pour arrêter tout ça?
Maintenant, ce sont ses doigts qui s'évanouissent, laissant pourtant leur contour se distinguer à la vue, tout comme le reste de son corps qui tantôt fut encore là en chair et en os.
C'est si joli! Pense-t-elle. Si tous les rêves pouvaient être aussi beaux et pétillants!
Désormais, sa tête commence à disparaître. Elle pense à toute sa vie, qui n'a été que chagrin jusqu'ici.
Elle ne fermera les yeux que lorsque ces derniers furent clos par le phénomène.
Et lorsqu'elle les rouvrirent, elle réalisa qu'elle fut devenue l'une des étoiles les plus brillantes qui fut dans le ciel.
VOUS LISEZ
La fille aux mille étoiles
Short StoryUne petite histoire très courte, pour une amie qui fut un pilier dans ma vie. Que la paix vienne te trouver désormais ❤️