I Chiara

47 1 0
                                    

I Chiara

« Les voyageurs pour le vol  en direction de Dubaï sont priés de se rendre à la porte d'embarquement. »

C'est mon vol... Je prends une grande inspiration, me lève et quitte le Starbucks, mon Chai latte dans une main et ma valise dans l'autre. Je me dirige jusqu'à ma porte en m'arrêtant juste acheter encore une revue pour le trajet. Une fois arrivée, je réalise que l'embarquement a déjà commencé. Je me mets dans la file d'attente et profite de pouvoir être debout avant 7h de vol.

Après 15 minutes d'attente c'est finalement mon tour. Je montre mon billet et mon passeport à l'hôtesse de l'air qui me laisse passer après m'avoir dévisagée assez longtemps pour me mettre mal à l'aise. Je pousse un soupir et monte dans l'avion le cœur lourd. Ça y est, je vais quitter ma vie à Londres et en commencer une nouvelle en Australie qui, j'espère, sera meilleure.

C'est la première fois que je vais faire un voyage aussi long en avion seule. Cela me stresse, mais je n'ai pas le choix il faut que je m'éloigne le plus possible de mon ancienne vie. Je regarde mon numéro de siège sur mon billet : 30F. Au moins j'ai ma place préférée, celle à côté d'un hublot.

« Bonjour à tous. Je vous souhaite la bienvenue et un agréable vol ! » J'attache ma ceinture et l'avion se met en marche. Plus nous prenons de vitesse plus je m'agrippe à mon siège. Je n'ai jamais vraiment aimé les décollages. Puis les roues se décollent du sol. Ça y est nous sommes partis, je ne peux plus retourner en arrière. Pourtant cette idée me fait énormément de bien. Je suis contente et soulagée de pouvoir m'éloigner de certaines personnes.

Déjà deux heures de vol... Allez plus que 5 h. Les hôtesse nos amènent les plateaux repas. Nous avons le droit à du poulet avec une sauce étrange du riz pas très cuit et des brocolis. Heureusement il y a aussi des crackers et du fromage et un cookie pour le dessert. Dire que je vais encore devoir manger 3 repas comme ça... Une fois fini, je remets mes écouteurs et lance pour la troisième fois ma playlist favorite. Le soleil commence à se coucher et les lumières de l'avion s'éteignent. J'essaye alors de dormir un peu mais après une demi-heure je laisse tomber et lance le film Mama Mia. Ce film fait toujours du bien à regarder, c'est un « feel good movie » comme dirait mon père.

A la fin du film je trouve finalement le sommeil. La voix du commandant de bord me réveille de ma sieste. Il nous annonce que nous allons tout bientôt atterrir à Dubaï. Ce premier vol s'est relativement bien passé hormis les ronflements incessants de mon voisin...

L'avion commence à descendre de plus en plus je vois maintenant très bien le sol. On dirait un immense désert avec de gigantesques villas éparpillées.

Je descends de l'avion et me retrouve dans l'immense aéroport de Dubaï. C'est incroyable il y a du monde partout, des palmiers dans l'aéroport et milles boutiques. J'ai 4 heures d'attente avant mon prochain vol mais je décide de déjà me rendre en direction de ma porte d'embarquement pour être sûr.

Après 35 minutes je trouve enfin ma porte.

Je vois qu'il y a la possibilité de prendre une douche dans l'aéroport ! Je paie les deux euros pour y rentrer et apprécie de pouvoir me laver après 7 heures de vol. J'enfile à nouveau mon legging, car tous mes autres bas sont dans ma valise et je mets un sweat à capuche Adidas. Je profite aussi pour me brosser les dents, me laver le visage et me coiffer. Une fois prête je pars m'acheter des chips et du chocolat pour grignoter dans l'avion. Je me prends aussi une salade à manger maintenant.

Après une heure de lecture l'embarquement commence. Je passe rapidement aux toilettes puis me mets dans la file. C'est partit pour 16h de vol cette fois...

Je suis à nouveau à côté du hublot. Il faudra que je pense à remercier maman pour les places qu'elle m'a prises. Je m'installe confortablement, mets mes écouteurs et lance ma musique.

Après 5 plateaux repas pas terribles, 5 films regardés et quelques heures de sommeil, j'entends enfin que nous allons bientôt atterrir. Je me réjouis de  pouvoir me dégourdir les jambes et manger un bon repas. La vue est magnifique à travers le hublot; je peux apercevoir beaucoup d'immeubles et l'océan au loin.

Nous perdons de plus en plus d'altitude jusqu'à ce que les roues touchent le sol. Je n'arrête pas d'essayer de bailler pour déboucher mes oreilles mais sans grand succès...

Une fois sortie de l'avion, je vais chercher ma valise puis me dirige vers le hall principal. Je cherche des yeux ma future famille de cette nouvelle vie...


Nouvelle VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant