Chapitre 1-La rencontre

225 11 5
                                    

Pdv Rosie
"Mon réveil-matin résonna dans tout le manoir silencieux. Je chercha d'une main le bouton «SNOOZE» et je le pressa. Je me leva machinalement en étouffant mes jurons. Je vais prendre ma douche et j'alla m'habiller. Je descendis à la cuisine et je vis une assiette remplie d'œuf brouillés et de bacon. Je remarqua qu'une note était posé juste à côté d'un verre de jus d'orange, cela venait de ma grand-mère et cela disait qu'elle était partie faire des commissions. J'avala mon déjeuné lentement et je sortis dehors. Je marcha dans les rues bondées de passants, je contempla le ciel brumeux, le dôme en vitre qui entourait la une partie de la ville, était en train de se fissurer ce qui permettait au virus de s'infiltrer et de se propager lentement.

Je fonça dans quelque chose de dure ce qu'il fit chanceler. Au moment où j'allais tombé, face première sur le sol, une main me rattrapa et me tira vers l'avant ce qui me fit pivoter. Je leva mes yeux et je vis un jeune garçon. J'essayais de me défaire de lui, mais je fis, avec maladresse, tombé ses lunettes et son capuchon qui couvrait ses yeux et sa chevelure. Celle-ci était d'un bleu foncé telle une mer endormie reflètent la nuit, mon cœur faillit rompre quand ses yeux d'un doré aussi luisant qu'une étoile, rencontrèrent les miens. Il prit ses lunette et releva son capuchon sur sa tête cachant ainsi sa magnifique avant de reprendre sa route sans même s'excuser de m'avoir bousculé et je fis de même.

J'arriva dans ma nouvelle école et demanda à un élève où se trouvait le bureau de la directrice.

-Au fond, à la dernière porte à droite, me répondit-il.

-Merci beaucoup, répondis-je.

Je me dirigea vers le bureau de la directrice et je cogna à la porte.

-Entrez, dit une voix séverte.

J'ouvri la porte et rentra dans la pièce.

-Bonjour madame, je m'apelle Rosa...

-Je le sais, assoyez-vous, dit-elle en me coupant la parole.

J'obéis instantanément.

-Je vous attendais, les cours sont déjà commencés, alors dépêchons-nous, dit la directrice.

Elle marqua une pause avant de poursuivre:

-Ici à Hunter College High School, je ne tolérai aucunement que vous ou quiconque de cet établissement, transgresses les règles, m'avez-vous bien compris ou n'ai-je pas été assez claire? Me demanda-t-elle.

-Oui, madame, j'ai compris, répondis-je.

-Très bien, je crois se sera tout, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance. Bienvenu à Hunter! Me souhaita la directrice.

-Merci, madame...

-Paradis. Rose-Marie Paradis, se présenta la directrice. Voici toutes les informations donc vous avez besoin.

Elle me tendit deux feuilles, l'une mon horaire, l'autre mon numéro de casier et mon code de cadenas.

-Bon, suivez-moi! M'ordonna-t-elle.
Nous nous dirigeons vers mon cour d'anglais.

-Les élèves je vous présente votre nouvelle camarade mademoiselle Rosalinda Swan, présente-toi, m'ordonna madame Paradis.

-Elle est bizarre, chuchota un élève.

-Est-ce que c'est sa vrai couleur de cheveux ou juste une teinture? Chuchota un autre.

-Et ses yeux, murmura un brunet.

-Non, ce n'est pas ma couleur naturel, ni pour mes yeux, ni pour mes cheveux, dis-je avec froideur.

Je savais que bien que je mentais, mais il le fallait.

Après le cours, une jeune fille, à peine plus âgée que moi, avança vers moi. Elle a des longs cheveux blond ondulés et des yeux vert surnaturel.

-Je sais que c'est tes vrai cheveux et tes vrai yeux, dit la fille. Et mon nom est Lilianna en passant.

-Euh...Lilianna est-ce que tu connais un gars avec les yeux doré et les cheveux bleu foncé? Demandais-je.

-Ethan Night?

-Sûrement je l'ai accroché en allant à l'école tout à l'heure et il me regardait bizarrement! Dis-je d'un air distant.

-Ma jolie, c'est le bad boy de l'école ennemi, il vient de l'extérieur, dit-elle.

Les cours sont finis et Lilianna m'invita au café dans le quartier de l'école pour boire une vanille française. Dans le café, il y a une petite scène pour les poètes, les chanteurs et les musiciens amateurs.

-C'est super beau, m'exclame-je.

Nous commandons nos breuvages et c'est alors que je vis Ethan qui était assis avec ses potes à une table en train de siroter, lui aussi une vanille française et les autres du café. Apparement il a des goûts raffinés pour un bad boy. Il regarda autour de lui mais ses magnifique yeux s'arrêta sur moi.

-Est-ce Ethan? Demandais-je.

-Oui c'est lui, Rosie! Me répondis Lilianna. On dirait qu'il craque pour toi. Surtout ne le regarde pas dans les yeux.

-Non pas du tout! m'exclamai-je en rougissant.

Après d'avoir bu nos tasses, nous quittons le café et partons chacun de notre côté et c'est alors que...

-Hey, jeune fille, tu es perdue? Me demanda un homme.

-Non, je partais chez moi! Dis-je.

-Tu ne vois pas d'inconvénient à ce qu'on t'accompanges? Me demanda l'homme.

-Non, merci, au revoir, dis-je froidement.

Il m'aggripa le bras et me tira vers lui. Son haleine sentais l'alcool.

-Lâches-la! Ordonna une voix derrière-moi.

Un éclair déchira le ciel : l'éther. Je recconnu la silhouette qui avait parlé, c'était Ethan, il s'avança, ses yeux luisait étrangement.

-Crois-tu vraiment que j'ai peur d'un gamin comme toi? Demanda l'homme à Ethan.

Ce dernier l'empoigna par le collet et le souleva sans difficulté. Je ne savais pas ce qui s'est passé, mais des éclairs s'abattit autour de nous et après je perdis connaissance. Mes yeux commencent à s'ouvrir et je vis Ethan en train de me regarder, l'air inquiet.

-Qu'est-ce qu'il y a? Pourquoi suis-je ici? Où suis-je? Demandais-je.

-Rien, tu t'es évanoui, tu es maintenant à l'hôpital, me répondit-il.

-Qu'est-ce que tu fais ici et où est ma grand-mère? Lui demandai-je.

-Elle est en route...

-Comment le sais-tu?

-T'en poses des questions! S'exclama-t-il comme si c'était un défaut. Les médecins me l'ont dit.

-Ah! Lâchai-je.

-Bon, je vois que tu vas bien, je m'en vais, dit Ethan.

-Tu te soucies de moi?

-Cesses de me poser des questions, au revoir.

Sur ce il quitta la pièce.

" Il est trop beau. Non mais qu'est-ce que je raconte?" Me dis-je. Je secouais ma tête pour sortir cette pensée de mon esprit.

-Ce garçon m'intrigue, marmonné-je à haute voix.

-Ça va ma chérie, me demanda grand-mère.

-Oui ça va grand-mère, dis-je.
-----------------------------------------------------
Voila tout le monde c'est le premier chapitre de mon premier roman J'espère Que vous l'aimer!

L'élue - Tome I - La prophétie de l'ÉtherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant