Louis se trouve devant la grande porte dorée, elle est immense pense-t-il. Il attend comme les trois cents autres personnes qui postulent pour faire partie du personnel rapproché du Prince Edward. Louis n'a jamais été intéressé par la famille royale, il a simplement vu l'annonce officielle dans les journaux, il a vraiment besoin d'argent et d'un logement. Tout ce qu'il sait c'est que le Prince Edward va devenir Roi d'ci quelques mois. Il se demande vraiment ce qu'il fait là, en face de lui il y a un blond qui semble connaitre la jeune femme qui se trouve en face de lui une petite brune, ces deux là ne font que de parler de la famille royale. D'après ce que dit la jeune femme, le Prince devrait se fiancer avec la Princesse Kendall.La voix du garde sort notre protagoniste de ses pensées. Le garde annonce l'ouverture des portes. Louis rentre dans les premiers, il traverse le grand jardin suivant les deux gardes. Il est impressionné par l'immensité du jardin, sérieusement à quoi ça sert un aussi grand jardin, pour une famille de quatre. Il est vrai que le Prince Edward à seulement une grande soeur la Princesse Gemma.
- Bonjour à vous, je suis Juliette la gouvernante de sa Majesté Anne. Vous allez passer par groupe de quatre devant le Roi et la Reine. Les premiers à passer : Gomez, James, Hudson, Nickerson. Les autres veillez attendre dans la salle de réception à votre droite.
Louis rentre dans la salle, c'est une immense salle, il n'y a rien pour s'assoir pourquoi appeler ça salle de réception. Il commence a stresser, le garçon de tout à l'heure à l'air émerveillé par tout ce qu'il voit. Louis, de son coté, trouve la décoration ridicule. Vraiment l'or partout c'est trop...mais bon c'est d'époque. Il se dit qu'il aurait peut-être dû faire des recherches sur la famille Royale, s'ils font un questionnaire il va passer pour un idiot. Il a vraiment besoin de se boulot il faut que ça marche, le futur de ces cinq soeurs et son frère en dépend. Encore une fois les pensées du jeune homme se font interrompre. La gouvernante entre dans la salle.
- Horan, Johnson.
Le fameux blond et son amie se retournent vers Juliette.
- Parker, Tomlinson.
Louis prend une grande respiration et suis Parker. Ils traversent un long couloir, qui leurs semble interminable. Ils arrivent dans une salle toute aussi grande, mais cette fois elle ressemble à une salle de réunion, les meubles sont toujours d'époque mais il y a une grande télé et devant le Roi Desmond et la Reine Anne se trouve des ordinateurs. Ces derniers se lèvent, Juliette ainsi que les quatre candidats font la révérence puis tout le monde s'installe. Juliette apporte un verre d'eau à Louis et ses trois autres camardes.
Les entretiens commencent, d'abord par Niall Horan, 25 ans, revient de 5 ans dans l'armée, aucune coquille dans son dossier, le genre idéal. Vient ensuite Elise Johnson, 23 ans, jeune infirmière diplômée, enfant unique. Lucas Parker, cuisinier de formation, issu d'une grande famille. Enfin vient le tour de Louis.
- Louis William Tomlinson c'est bien ça ? Demande le Roi.
- Oui sa Majesté.
- Parlez nous de vous.
- J'ai 26 ans, je suis à la faculté de lettre, je suis l'ainé d'une fratrie de sept enfants.
- Vous êtes en études supérieur pourquoi vouloir ce poste ?
- Pour être tout à fait honnête ma mère et décédée il y a deux ans, mon père n'a pas assez d'argent pour assurer l'avenir de mes frères et soeurs, j'ai vu l'annonce à la télé, je suis venu. En réalité je ne connais pas grand chose de la royauté excepter vos noms.
Louis voit Niall grimacer, aurait-il dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? Un long silence se répand dans la salle. Sa Majesté le Roi fronce les sourcils mais sa Majesté Anne affiche un petit rictus.
- J'apprécie votre franchise Monsieur Tomlinson. Dit -elle.
Après cette brève intervention, Juliette se mets devant le grand tableau blanc en bout de table, et commence à écrire ce qui ressemble à des règles. "Interdiction de parler à la presse", "Renoncer à avoir une vie de famille", "Être dévoué à la famille Royale"....Et pleins d'autres règles plus ridicule les unes que les autres. Louis n'en revient pas, d'abord un entretient avec les parents mais où est ce fameux Prince, "le bébé a besoin de ses parents pour choisir son personnel ?" pense-t-il. Mais bon il a vraiment besoin d'argent alors il ne bronche pas.
- Ces règles vous posent-elles problèmes ?
Les quatre candidats répondent négativement. Juliette les ramène vers la sortie. Ils les rappelleront d'ici quelques jours. Louis traverse le grand jardin jusqu'à la porte dorée, il le sait il a foiré son entretient. Il n'a plus qu'a trouver un autre boulot, enfin un seul ne suffira pas, s'il veut payer les études de toute sa famille il lui faut deux boulots minimums. Il descend la rue et se dirige vers l'arrêt de bus en trainant des pieds. Il se trouve ridicule d'avoir pu penser qu'un gars comme lui aurait pu avoir ce boulot, c'est qu'un pauvre type qui n'a rien fait de sa vie. Il allume une cigarette en attendant le refus officiel de la royauté.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Salut, bon ceci est ma première fiction Larry, je sais que le chapitre est un peu court, si vous avez des remarques n'hésitez pas c'est toujours bon à prendre.
xxx Eva
VOUS LISEZ
Prince Edward - Larry
FanfictionLouis a besoin d'argent, le Prince à besoin de personnel.