Je n'ai pas assister aux enterrements, mais mes parent m'en on ramener quelques récits. Il y avais plein de gens, certain habillés en noir, d'autre également avec du blanc en plus. D'après mon père, le deuil était présent a chaque fois. Toute les personnes avais la tête baissée et parmi elles, certaines pleuraient. Quand on m'a raconter cela, ces choses ne m'ont pas vraiment choqué... Non, ce qui m'a choqué est la fin du récit de mon père
« Tes grand parents - comparer a ta mère - n'étaient pas catholique. Et pour être enterrée auprès de ses patents, ta mère a demander qu'ils soit au cimetière. Le problème, c'est que c'est une terre bénite. Plus on lui refusais, plus ta mère insistait. Elle a fini par gagner mais on lui a dit que ce ne serais pas sans conséquence... Au dessus de chacune de leur tombes, il y a des croix. Tu va me dire que c'est presque normal, mais je te répond que non ! Non, parce que ces croix sont horribles. Certes, ce sont des croix, mais des croix a l'envers et tu sais ce que ça représente?
Je répondis non, et j'aurais mieux aimer ne pas savoir. La réponse m'horrifia, tout comme le regard que me lançais mon père pendant son récit.
« Les croix retournée est un symbole hostile. C'est un symbole satanique, de plus, sur leur tombe, des paroles latines sont gravées... "Infestissumam", sur l'une. "Per aspera ad inferi", sur la deuxième. » fini mon père d'un air grave et désemparé. N'ayant pas étudier le latin, j'ignorais totalement la traduction, mais ça ne me disais rien qui vaille... Un mois plus tôt, j'étais entré dans leur maison, voyant de la lumière et pris de panique, je courut m'enfermer chez moi. Je me dit toute fois que c'est une expérience a retenter. Discrètement, j'irais donc chez eux passer une nuit... Seul... Avec mes peurs.