Je marche vers le laboratoire Victor Hugo, c'est ici que se passe les recherches de ma maladie. C'est aussi ici on se regroupe, toutes les personnes touchées de cette maladie. Nous sommes 7 en France, dont 5 habitant dans la même ville -dont moi-. Cette maladie développe le cerveau -augmentant le taux de Q.I- et provoque beaucoup d'inconvénients. Elle provoque des maux de tête réguliers et atroces, notre bouche est si fragile que nous pouvons cracher son sang à tout moment et il est rare de vivre plus de 20 ans.
Une équipe s'occupe de nous et nous a conseillé l'équitation , un sport musclant peu - enfin , selon les disciplines -. Nous nous sommes beaucoup entraînés et, à notre anniversaires, chacun a pu avoir son cheval.C'était un rêve pour moi, et il l'est toujours; J'ai une magnifique jument bai au nom de Gamora. Oui, je vous vois venir, il n'y a aucun rapport avec la femme verte des Gardiens de la galaxie.
Le bâtiment se dessine au loin. Je sais que derrière les portes coulissantes que je connais si bien, se tiennent mes amis sûrement en train de rire aux blagues d'Eric. C'est le seul gars du groupe -le pauvre- et aussi un des "anciens". Les "anciens" sont les personnes , dans notre bande de malade - aussi bien au sens propre que figuré-, qui sont malades depuis bien longtemps. Pour ma part, ma maladie s'est déclarée à mes 11 ans il y a 5 ans de ça. Mira -qui a le même âge que moi et qui est bien plus qu'une amie- nous a rejoint 1 ans après. Puis le groupe s'est agrandi, nous en avons malheureusement perdus 3 ces 2 dernières années.
Quand je passe les portes, je repère directement mes amis, en train de rire aux éclats dans la grande salle de l'accueil. Cette salle , pour y avoir été tout les 2 mois depuis 5 ans, je la connais par coeur. Le carrelage blanc et les mur lisse gris clair me font penser à une salle d'hôpital. Un escalier au rampe en métal gris la coupe en deux couloirs. Je m'avance vers les 6 personnes et nous prenons des nouvelles de chacun. Hanna m'accueille dans ses bras et je lui rends son étreinte . Elle vit loin d'ici, à Lille, donc nous la voyons peu souvent. On la surnomme Boucle d'or car ses cheveux blonds ressemblent à une coulée d'or bouclée au soleil et qu'elle très petite pour une fille de 15ans. Je fais rapidement la bise à Molly, Eric, Mira et Léa puisque nous habitons tous ensemble à l'écurie, et par conséquent, nous nous sommes déjà vus. Cécilia me salue. Elle est la plus jeune -et la plus mignonne- de notre petite bande. Elle a beau avoir 12ans, elle ne fait que 5 cm de moins que moi.
Nous échangeons des banalités, des blagues et des fous rires pendant quelques minutes. Un homme au cheveux court noirs nous interpelle. Nous marchons vers lui et nous lui faisons la bise. Il s'appelle David, c'est lui qui ai en charge des examens. Il est devenu un peu plus que notre médecin, c'est comme un ami maintenant. Nous marchons vers une plus petite salle où on nous injectera des piqures. 2 pour les personnes de moins de 15 ans et 3 pour ceux de plus. Je suis entrer dans cette catégorie l'année dernière, j'ai un regret à grandir maintenant. L'ordre de passage est du plus vieux au plus jeune. Molly se lève et va s'assoir sur le siège entouré de matériels médicaux. Elle entame sa vingtième année, qui est pour la plupart d'entre nous la dernière. Elle est très grande et ses cheveux noirs lisses glissent de derrière son oreille à son épaule. David de son côté prépare les injections. Je vois Molly crisper ses doigts sur les accoudoirs du fauteuils. Les piqures sont loin d'être agréable.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà pour ce premier chapitre, il n'y a pas beaucoup d'actions mais c'est pour vous plonger dans le bain de mon histoire !
Dîtes moi si elle vous a plu et si vous avait des suggestions ou des questions sur la suite !
VOUS LISEZ
L'amour d'un cheval peut guérir.
Teen FictionEvelyn est "victime" d'une maladie extrêmement rare. La maladie développe le cerveau, mais il y a bien un inconvénient ; elle ne pourra vivre au-delà de ses 20 ans. Pour l'aider à s'en sortir on lui a offert un cheval. Une jument. Une magnifique jum...